MissGirafe Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, Je suis candidate libre au concours (2nd concours interne, en fait) sur Paris. Sur le forum EPS du concours, une PE2 écrivait que pour l'oral d'EPS, selon les académies, les APSA changent, qu'il y a des précisions concernant le contenu de l'épreuve données par les profs d'IUFM (cycles, APSA). Quelqu'un a -t-il ces infos ? Je précise, que, vivant à l'étranger, je ne connais pas de PE1 sur Paris. Merci d'avance pour votre solidarité et intérêt !
ptitefrenchie Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Je ne passe pas le concours à Paris, mais ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir les rapports de jury, c'est sûrement mentionner! Voilà voilà^^ Lauriane
MissGirafe Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Ben non, j'ai résussi à me procurer les rapports de 2008 et il n'y a aucune précision... Je remarque que les inscrits à Paris sont étrangement muets sur ce forum, d'ailleurs...
Claire22 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ben non, j'ai résussi à me procurer les rapports de 2008 et il n'y a aucune précision... Je remarque que les inscrits à Paris sont étrangement muets sur ce forum, d'ailleurs... moi je suis candidate à Paris, mais je n'en sais pas plus que toi ! j'ai aussi lu les rapports, et il y a rien dedans. l'idéal ce serait que des inscrits à l'iufm nous répondent. (je suis candidate libre) Miss Girafe, tu as passé le concours externe aussi ?
cess75 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Ben non, j'ai résussi à me procurer les rapports de 2008 et il n'y a aucune précision... Je remarque que les inscrits à Paris sont étrangement muets sur ce forum, d'ailleurs... moi je suis candidate à Paris, mais je n'en sais pas plus que toi ! j'ai aussi lu les rapports, et il y a rien dedans. l'idéal ce serait que des inscrits à l'iufm nous répondent. (je suis candidate libre) Miss Girafe, tu as passé le concours externe aussi ? je le passe aussi sur Paris mais je ne peux absolument pas vous aider.. quelqu'un?? lol
MissGirafe Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 moi je suis candidate à Paris, mais je n'en sais pas plus que toi ! j'ai aussi lu les rapports, et il y a rien dedans. l'idéal ce serait que des inscrits à l'iufm nous répondent. (je suis candidate libre)Miss Girafe, tu as passé le concours externe aussi ? Helo Claire, Non, j'ai passé le 2nd interne... Pour le moment pas trop d'infos supplémentaires sur la question...
pitchoune00069 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 sur le forum va dans la partie : iufm et selection l'iufm de ta région. puis pose ta question. je pense que ainsi tu as plus de chance qu'un PE1 te réponde.
Syleen Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 moi je suis candidate à Paris, mais je n'en sais pas plus que toi ! j'ai aussi lu les rapports, et il y a rien dedans. l'idéal ce serait que des inscrits à l'iufm nous répondent. (je suis candidate libre)Miss Girafe, tu as passé le concours externe aussi ? Helo Claire, Non, j'ai passé le 2nd interne... Pour le moment pas trop d'infos supplémentaires sur la question... Miss G, petites questions hors sujet. Je vois que tu enseignes en CM en contrat local. Je vis au Liban, et j'ai bossé cette année en contrat local mais dans un lycée libanais homologué. Pour avoir accès au 2d interne faut-il enseigner dans un lycée français spécifiquement? Quelles sont les avantages par rapport au concours externes et les modalités???? J'avoue que ça m'intrigue un peu.... Peux tu m'expliquer? Merci pour les renseignements. A + Céline
MissGirafe Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Miss G, petites questions hors sujet. Je vois que tu enseignes en CM en contrat local. Je vis au Liban, et j'ai bossé cette année en contrat local mais dans un lycée libanais homologué. Pour avoir accès au 2d interne faut-il enseigner dans un lycée français spécifiquement? Quelles sont les avantages par rapport au concours externes et les modalités???? J'avoue que ça m'intrigue un peu.... Peux tu m'expliquer?Merci pour les renseignements. A + Céline Une des possibilités pour passer le 2nd interne c'est d'avoir travaillé 3 ans à plein temps dans un établissement français à l'étranger homologué (AEFE). Le 2nd interne comprend les mêmes épreuves que l'externe. Pas d'avantage de ce côté là. Il ya moins de postes mais aussi moins de candidats. C'est un peu un coup de poker, en fonction des présents, en fait. Cette proportion (inscrits/présents) varie beaucoup d'une année sur l'autre et parfois c'est très positif (mais parfois pas du tout). Par contre, les correcteurs et le jury en général ont la réputation (mais ce n'est pas une info officielle) d'être plus durs que pour l'externe (ce sont des infos que j'ai lues sur ce forum donc source informelle...). Voili voilou, ce que je peux te dire...
Messages recommandés