Aller au contenu

PE2, vos notes au concours :)


del-leeloo261

Messages recommandés

Bon et bien je suis ici pour donner de l'espoir pour ceux de 2005 qui auraient le sentiment de s'être planté et qui ne le seront pas:

fr 12.75 ( là ou j'ai eu 16 l'an passé, le sujet compte beaucoup!!)

maths 8.75 (où j'ai eu 14.5 l'an passé, les erreurs stupides arrivent vite soyez vigilants, on perd des points facilement à vouloir faire trop vite)

Physique techno 16 ( 3 l'an passé, là ou je pensais avoir 8 grand maxi j'avais le sentiment d'avoir été brouillon et je n'avais pas bossé le volcanisme et mauvais feeling avec le jury qui avait l'air ennuyé)

Portugais (je suis bilingue mais je n'avais pas bossé et je suis ressortie complétement démoralisée comme quoi: j'ai eu 17 alors que seulement 14 l'année d'avant en ayant une bonne impression en sortant)

Op (16 l'an passé très bon feeling. Cette année feeling bon mais sujet hard, insertion des handicaps par rapport au projet) j'attendais 11 et je tiens à dire que la première année j'ai eu 4!!

eps (15.5 j'attendais entre 13 et 15)

endurance: contrat rempli 5/20 13 minutes!!!!!!!!!! mais pas zéro c'est ma fierté :P

PS: je ne suis que 280/325 sur poitiers mais le plus dur est fait je suis sur LP et je vais bien en profiter maintenant alors surtout ne vous découragez pas: et il n'y a qu'une chose qui compte: bosser bosser bosser (je l'ai passé trois fois en ne bossant pas assez les deux premières!)

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    29

  • cleo17fr

    17

  • Délia

    12

  • MadMarc

    11

Membres les plus actifs

Admise à Créteil mais je n'ai obtenu que mon second choix à savoir Melun.

Rang: 987ème

Voici mes notes

Français : 11 ( contente vu que la synthèse n'était pas finie)

Maths : 15.75 B)

EOP : 08 ( je m'y attendais ;) )

Musique : 13.50 ( Bonne surprise)

Sciences : 11 ( re-bonne surprise comme koi le calendrier perpétuel :D )

2000m : 12.50 ( j'ai rempli mon contrat)

Oral EPS : 05 ( cryin alors là je suis dégoutée car je suis sortie vachement contente et le jury me disait que c'était bien)

Donc, 205.50 points pour un seuil de 191.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Versailles avec le rang 636 :wub:

français:13

maths:11.25

op:15

histoire-géo:13

anglais:13.5

E.P.S:11.5 ( course:9 et entretien:14)

J'ai en plus obtenu mon 1er voeu, Etiolles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Je suis 28e sur lp à caen, mes parents m'ont appeler pour me donner les notes

Francais: 13 (un peu déçue)

Maths:12.25 ( idem! tout ca a cause de ce satane oeuf, moi aussi!!!)

je crois que j'ai eu chaud au fesse car le seuil d'admisibilté n'était pas si loin :D

oral pro: 20((surprise, un jur qui excepté l'IEN n' pas levé le nez une fois mais levait les sourcils l'air de dire, ce qu'elle en dit comme anerie celle-là :D )

Histoire-geo: 19(je savais que c'était bon car elles avaient dit que c'était génail et qu'elles avaient appris pleins de truc, la discussion était sympa...mais alors pourquoi se sont elles retenues de mettre20, c'était qu'un petit poit de plus :P )

Musique: 16.5( un oral sympa où je n'ai pas bien chanté mais je joe du violon et ça, ça a été et l'analyse pas trop de souci, cpdt je m'attendais plutot à 13)

EPS oral: 18(pourtantle jurycherchait la petite bete "soyez plus concrete" mais soyez plus concrete!!!! )

bad: 4 ( j'avais pris courseau début puis interdite de sort pendant toute l'année, donc j'avais changé en bad, le but: avoir plu de 0 donc mission accomplie!)

Resultat: admise: 28e sur LP

à moi les vacances ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voici mes notes de caen qu'on m'a transmises par téléphone

Francais: 13

Maths: 12.25

oral pro: 20

Histoire-geo: 19

musique: 16.5

EPS oral: 18

bad:4(le but ct d'avoir plus que 0)

Resultat: admise: 28eme sur LP

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ème sur LP:

français 17

maths 15

oral pro 19

histoire géo 19

eps 18

langue 15

danse 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange les différences entre les académies... car si j'additionne les notes d'Étoile, j'arrive à 258 points soit 14,3/20. Or Étoile est 206ème sur LP dans son académie. Moi, j'arrive à peine à 228,60 points soit 12,7/20 et je suis 202 ème sur LP !!! avec près de 30 points de moins j'ai quand même un meilleur classement... :huh:

Deux solutions : soit l'académie de Nice (la mienne) note beaucoup plus sévèrement. Soit dans l'académie d'Étoile les candidats sont meilleurs et le seuil d'admission est beaucoup plus élevé et le dernier de LP doit avoir au moins 12,5-13/20 contre 11,6/20 à Nice.

Quoi qu'il en soit, il reste donc assez difficile de se faire une idée objective des notes sans connaître les différentes académies puisquà Nice les notes paraissent plus faibles dans cette situation.

Ce qui serait intéressant, c'est de comparer le seuil d'admissibilité des différentes académies, voire de connaître aussi le résultat maximal.

NICE : 209,20 (11,64)

GRENOBLE : 228 (12,66)

Un point de moyenne générale d'écart, ce n'est pas rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le message que j'ai laissé dans un sujet identique: C'est très étrange les différences entre les académies... car si j'additionne les notes d'Étoile, j'arrive à 258 points soit 14,3/20. Or Étoile est 206ème sur LP dans son académie. Moi, j'arrive à peine à 228,60 points soit 12,7/20 et je suis 202 ème sur LP !!! avec près de 30 points de moins j'ai quand même un meilleur classement... :huh:

Deux solutions : soit l'académie de Nice (la mienne) note beaucoup plus sévèrement. Soit dans l'académie d'Étoile les candidats sont meilleurs et le seuil d'admission est beaucoup plus élevé et le dernier de LP doit avoir au moins 12,5-13/20 contre 11,6/20 à Nice.

Quoi qu'il en soit, il reste donc assez difficile de se faire une idée objective des notes sans connaître les différentes académies puisquà Nice les notes paraissent plus faibles dans cette situation.

Ce qui serait intéressant, c'est de comparer le seuil d'admissibilité des différentes académies, voire de connaître aussi le résultat maximal.

NICE : 209,20 (11,64)

GRENOBLE : 228 (12,66)

Un point de moyenne générale d'écart, ce n'est pas rien :blink: (au fait, à Nice, il y avait 325 place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala! j'arrive vite mettre mes notes pour rassurer les candidats 2005!! cra ils vont avoir peur en voyant vos excellentes notes!! :P

alors moi sur aix marseille, 491ème sur 500 (LP), 101 places en LC

mes notes:

maths: 9.5 fr: 16

(total 102 pts, admissibilité à 91)

op: 11.5 h/géo: 11 eps: 12 course 11 italien 14

(total 221 points, dernier admissible 220, dernier sur LC 221 je crois)

préparée avec le cned, les bouquins et des recherches perso. assistante d'éducation à mi tps en école élémentaire zep (super pour l'expérience), je précise que j'avais échoué de peu aux écrits l'année dernière, que cette année je suis sur LP et que donc il faut perséverer, ne pas se démoraliser! ce qui a fait la différence cette année je pense, c'est ma façon de voir le concours et de l'appréhender....j'ai élaboré une stratégie qui a fonctionné semble-t-il: miser sur le français et notamment la synthèse (mes points forts) et en maths commencer par faire les parties didactiques avant la théorie afin de pendre le maximum de points...

bon courage aux futurs pe2 2005!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

je vais preparer le concours via le CNED pour l annee prochaine sur l academie de caen.

J ai une question pour Vansvasselin: quel a ete ton curcus avant le concours car avec une note en histoire comme tu as eu, tu as peut etre fait fac d histoire???

En tous cas felicitation a tous pour vos resultats!!!

je voulais savoir aussi pour tous ceux qui ont fait la preparation par le CNED et qui ont reussi, s il avait des experiences professionnelles dans le domaine de l enseignement??

A la prochaine

mini pouss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, voilà mes notes :

- Français : 13,5/20

- Math : 14,5/20

- Oral Pro : 17/20

- Sciences : 14/20

- Espagnol : 12/20 -> super déçue...

- Course : 1/20

- Oral EPS : 14/20

Je suis donc sur Liste Principale, rang 313.

Voilà, je suis donc à l'IUFM de Melun (77) et c'était mon 1er choix !!!

LE BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...