ninine0212 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonjour, je cherche des personnes qui comptent présenter cet album ou qui l'ont déjà présenté. Je l'ai déjà présenté l'an dernier même si je n'ai eu que 8 je pense le reprendre. Se serait sympa que l'on puisse échanger nos idées de lecture et nos grandes lignes d'exposé. Merci d'avance. céline
ninine0212 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, je cherche des personnes qui comptent présenter cet album ou qui l'ont déjà présenté. Je l'ai déjà présenté l'an dernier même si je n'ai eu que 8 je pense le reprendre.Se serait sympa que l'on puisse échanger nos idées de lecture et nos grandes lignes d'exposé. Merci d'avance. céline Personne ne l'a pris?
Nicko Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Dans le livre "Comment utiliser les albums en classe" chez Retz tu as de nombreuses activités proposées autour de cet album. Si ça peut t'aider pour le concours.
zézette02 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi cet album à présenter mais une question se pose quant à son exploitation en classe: cycle 2 ou 3? les thématiques sont peut-être complexes pour un cycle 2, voilà ce qui me fait douter. Pour échange d'idées pas de problème. Sabrina
ninine0212 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi cet album à présenter mais une question se pose quant à son exploitation en classe: cycle 2 ou 3? les thématiques sont peut-être complexes pour un cycle 2, voilà ce qui me fait douter.Pour échange d'idées pas de problème. Sabrina L'an dernier je l'avais proposé en cycle 2 et le jury m'avait posé une question sur le choix du cycle et ils m'ont fait comprendre que cycl2 c'était trop dur donc je dirais plutôt cycle 3.
zézette02 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 oui merci beaucoup c'est le cycle que j'ai choisi pour mes pistes d'exploitation. Il est vrai que les thèmes sont complexes pour un cycle 2 mais un travail peut être proposé uniquement autour des images. Merci pour le renseignement.
Sweafter Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi cet album à présenter mais une question se pose quant à son exploitation en classe: cycle 2 ou 3? les thématiques sont peut-être complexes pour un cycle 2, voilà ce qui me fait douter. Tout dépend ce que tu en fais! Mais personnellement, mes CE1-CE2 en stage n'ont pas trop aimé cet album mais ils l'ont trouvé facile à lire (dans un réseau sur la différence), en tout cas c'est ce qu'ils ont noté dans leur fiche de lecture, mais bon, les goûts et les couleurs...
Messages recommandés