Aller au contenu

fonctionnement de la lc


edpsb

Messages recommandés

bonjour,

sur le site de l'ia 78 il y a bien une lc de prévue :wub:

comment cela fonctionne ?

ils prennent 846 en liste principale et d'autres sur la lc, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur le site de l'ia 78 il y a bien une lc de prévue :wub:

comment cela fonctionne ?

ils prennent 846 en liste principale et d'autres sur la lc, c'est bien ça ?

Oui c'est ça,

franchement si tu peux éviter la LC evite la :wink: à moins d'etre dans les 10 premiers :wink:

Il faut penser lp et non lc crois moi :wink:

Je sais que les places vont etre cheres cette année, mais franchement si j'ai la chance d'etre admissible, je ferai le maximum pour etre sur la lp, pour avoir été lc l'an dernier, crois moi tu petes les plombs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'on nous avait dit qu'il n'y aurait pas de LC vu que le coucours changeait l'année prochaine mais comme le concours ne change pas, ils vont peut être remettre les LC ! ! !

La LC laisse un peu d'espoir pour les premiers de la liste mais c'est un vrai calvaire pour les derniers qui ne vivent plus de peur de louper L'APPEL ! (je ne l'ai pas vécu mais on me l'a raconté !).

Sinon, de ce que j'ai compris, si un département de ton académie a besoin de PE, il pioche dans la LC donc les voeux que tu as fait ne servent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire

LC=HORREUR

(si t'as pas dans le premier quart de la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à dire

LC=HORREUR

(si t'as pas dans le premier quart de la liste)

JE CONFIRME!!!!!

MIEU VAUT S'ENLEVER DE LA TETE CETTE LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mettre autant de personne qu'ils veulent sur la lc ça ne signifie pas qu'ils recruteront.

Si ils décident de ne pas piocher dedans et de se "débrouiller" sans ça ne servira à rien d'être sur lc.

A moins d'être bien placé en début de liste c'est plus stressant qu'autre chose (je n'ai jamais été lc mais j'ai côtoyé des lc en attente d'appel qui avaient un faux espoir chaque fois que le téléphone sonnait...jusqu'au fameux appel, mais ça n'arrive pas à tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'année dernière, je visais au moins d'être sur LC mais vu comment ils ont fait souffrir les LC de cette année, eh ben, il faut mieux viser directement la LP même si c'est de plus en plus difficile d'année en année avec la diminution du nombre de postes.

Et puis, avec la réforme du concours, je me demande si l'agence de remplacement ne va pas être mise en place dès l'année prochaine, comme ça, plus besoin de LC ou alors une mini-Lc (pour les remontées sur LP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai déjà donné pour la LC aussi. :sad:

Sinon, ils peuvent aussi créer une LC uniquement pour palier aux désistements de la LP.

Après, la LC, en fonction des besoins et des sousous accordés, ils peuvent en effet faire appel à la LC. Là, tu es appelé en fonction de ton rang de classement, dans un département de l'académie. Ca peut bien tomber, comme ça peut tomber à l'autre bout de l'académie.

Puis, l'année suivante, tu fais ta PE2 dans le département où tu as été recruté.

Tu peux éventuellement demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans un autre déparatement, mais tu devras retourner faire ta T1 dans ton département recruteur.

Voilà le fonctionnement en gros.

Mais bon, comme les autres, vaut mieux éviter la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC c'est l'horreur. Et j'étais en début de liste !

L'année prochaine l'EN va mettre l'agence de remplacement et donc plus de LC. Ils peuvent toujours la mettre sur internet le jour des résultats, mais cela ne servira à rien sauf à faire souffrir !

Cette année il y avait de nombreux besoins et ils ont à peine ouvert la LC alors l'année prochaine avec les vacataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC c'est l'horreur. Et j'étais en début de liste !

L'année prochaine l'EN va mettre l'agence de remplacement et donc plus de LC. Ils peuvent toujours la mettre sur internet le jour des résultats, mais cela ne servira à rien sauf à faire souffrir !

Cette année il y avait de nombreux besoins et ils ont à peine ouvert la LC alors l'année prochaine avec les vacataires...

Il en ont pris 224 non ? (source : IA 78)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous. La LC c'est pire que rien, espérer toute l'année et ne jamais être appelé, c'est dur, même très dur :cry: .

Enfin certain ont quand même la chance d'être recrutés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC c'est l'horreur. Et j'étais en début de liste !

L'année prochaine l'EN va mettre l'agence de remplacement et donc plus de LC. Ils peuvent toujours la mettre sur internet le jour des résultats, mais cela ne servira à rien sauf à faire souffrir !

Cette année il y avait de nombreux besoins et ils ont à peine ouvert la LC alors l'année prochaine avec les vacataires...

Il en ont pris 224 non ? (source : IA 78)

Oui à Créteil (même 224 ce n'est rien comparé aux besoins de l'académie) mais Brigitte est à Nice et comme tu peux le voir sur sa signature elle était 15ème à la base donc au début de la lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...