Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, excédé, je passe le cartable d'un élève par la fenêtre.

Ce midi, chez moi, devant ma femme et ma fille, le père de l'élève me menace "ça va aller mal pour vous" et "faites gaffes à vos enfants".

Simple question, pour voir si vous auriez réagi comme moi : qu'auriez-vous fait ?

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• tartinette

4

• Namas

4

• groomservice

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ce matin, excédé, je passe le cartable d'un élève par la fenêtre.

Ce midi, chez moi, devant ma femme et ma fille, le père de l'élève me menace "ça va aller mal pour vous" et "faites gaffes à vos enfants".

Simple question, pour voir si vous auriez réagi comme moi : qu'auriez-vous fait ?

Honnêtement on menace mes enfants je porte plainte pour "menace sur mineur de - de 15 ans" :wink: .

Posté(e)

Idem je porte plainte ou du moins je dépose une "main courante" en gendarmerie!

Certains parents devraient comprendre que si des enseignants en arrivent au point de jeter des objets personnels par la fenêtre (et ça m'est déjà arrivé), c'est que leur chère progéniture nous excède depuis un bon moment....

Informe également ton directeur qui pourra en toucher un mot à l'IEN car si ce parent appelle l'inspection il vaut mieux que l'IEN soit au courant de la chose...

Et fixe un rdv avec la famille, en présence du directeur pour mettre les choses à plat...

Bon courage :wink:

Ah mais apparemment tu es directeur.... alors informe de suite ton IEN et fixe un rdv en présence d'un collègue!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas ! J'ai jeté bon nombre de fois un cartable ou un cahier par la fenêtre. Il y a des moments où ce n'est plus possible. Dans le cas où un parent d'élève me menace, qui plus est des ENFANTS, je porte également plainte.

Ne t'inquiètes pas, tu n'as rien à te reprocher ;)

Posté(e)

Pareil: je porte plainte (ou main courante, à voir), je previens la hierarchie et l'Autonome.

J'espère que ta fille n'est pas trop choquée.

Bon courage.

Posté(e)

Si j'avais été à ta place...et si tu y avais été et que tu avais eu le temps de réfléchir...et ben personne n'aurait jeté le sac par la fenêtre.....

Bon, la chose étant faite....on applatit les choses avec les parents, on prévient au moins l'autonome et on prend conseils chez eux...bon courage....et pense que ce genre de dérapage peut arriver à tout le monde, sous le coup de la colère.... :wink:

Posté(e)
Si j'avais été à ta place...et si tu y avais été et que tu avais eu le temps de réfléchir...et ben personne n'aurait jeté le sac par la fenêtre.....

Bon, la chose étant faite....on applatit les choses avec les parents, on prévient au moins l'autonome et on prend conseils chez eux...bon courage....et pense que ce genre de dérapage peut arriver à tout le monde, sous le coup de la colère.... :wink:

Je ne suis pas sure que menacer des enfants arrivent souvent, même sous le coup de la colère

Personnellement, je porterai plainte.

Posté(e)

Je casse la tronche du papa.

C'est pas la bonne réponse ?

Désolé pour ce trait d'humour.....

Main courante + IEN + autonome

Bon courage Namas !

Posté(e)

sans hésitation : préviens l'autonome.

Posté(e)

Pff, et alors tu as fait quoi ?

Ca va, ets enfants et ta femme, ils ont pris ça comment ? :(

Posté(e)

non mais je rêve... :blink:

parfois j'ai l'impression que les parents se croient dans une série TV américaine...

bref, protèges-toi, contacte l'autonome (peut-être les syndicats aussi, je ne sais pas trop ??).

Posté(e)

Je ne suis pas sure que menacer des enfants arrivent souvent, même sous le coup de la colère

Personnellement, je porterai plainte.

Je parlais bien sûr du fait de jeter le cartable....