Namas Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Bon, merci à tous... Je suis allé déposer une plainte, des faits plus ou moins analogues se répétant régulièrement. Nous avions prévenu les parents que nous n'accepterions plus ce genre de dérapage. Pour moi, dans le cas présent, c'est plus qu'un dérapage. Je n'ai donc pas hésité. J'ai aussi contacté l'autonome par mail, leur tél ne répondant pas... Mon IEN est prévenu, mais je n'ai pas encore sa réponse. Je suis soutenu à 100% par les collègues, les gendarmes ont été très compréhensifs. Avec quelques heures de recul, je ne regrette pas. [edit pour ceux du 62] Vous n'auriez pas un numéro de l'autonome qui fonctionne ? Parce que celui que j'ai...
dada Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Namas j'aurais tout pareil porté plainte ( bon évidement j'aurais essayé de ne pas lancer le cartable) mais là c'est atteinte à la vie privé, menace sur toi et ta famille, bref tu as bien fait. J'ai cherché dans mes papiers pour le n° de l'autonome de chez toi je te mets ce que j'ai : 34 rue Jeanne D'Arc 62000 Arras, www.asl-62.fr tel :03 21 23 91 57 FAX 03 21 51 70 15
groomservice Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonsoir, pas mieux que ce qui a déjà été dit si ce n'est une interrogation: comment va réagir ton IEN au fait qu'au commencement de la chose tu as jeté le cartable d'un élève par la fenêtre? Te soutiendra t il/elle concernant les menaces de la famille? J'explique ma question: par chez moi, pour avoir assisté à des scènes similaires, quand l'IEN considère qu'au départ un enseignant a fait un geste ou a eu une parole malheureuse, toutes les horreurs que pourra faire ensuite la famille de l'enfant, quelques soient les proportions prises, passeront à la trappe sous couvert du fait que l'enseignant a commis au départ une faute et qu'il ne faut surtout pas froisser nos chères familles.... Merci d'avance de nous tenir au courant de la réponse de ton IEN. Bon courage
dada Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonsoir,pas mieux que ce qui a déjà été dit si ce n'est une interrogation: comment va réagir ton IEN au fait qu'au commencement de la chose tu as jeté le cartable d'un élève par la fenêtre? Te soutiendra t il/elle concernant les menaces de la famille? J'explique ma question: par chez moi, pour avoir assisté à des scènes similaires, quand l'IEN considère qu'au départ un enseignant a fait un geste ou a eu une parole malheureuse, toutes les horreurs que pourra faire ensuite la famille de l'enfant, quelques soient les proportions prises, passeront à la trappe sous couvert du fait que l'enseignant a commis au départ une faute et qu'il ne faut surtout pas froisser nos chères familles.... Merci d'avance de nous tenir au courant de la réponse de ton IEN. Bon courage L'IEN doit assurer la protection des enseignants donc "normalement " il doit le soutenir face à cette agression du parent et s'il a de faire quelque chose auprès de l'enseignant c'est fait en interne ensuite. Le texte ici Morceau choisi : l'administration est tenue : - de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté ; - d'accorder sa protection au fonctionnaire ou à l'ancien fonctionnaire dans le cas où il fait l'objet de poursuites pénales à l'occasion de faits qui n'ont pas le caractère d'une faute personnelle. Ces dispositions sont aussi applicables aux agents publics non titulaires.
groomservice Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bonsoir,pas mieux que ce qui a déjà été dit si ce n'est une interrogation: comment va réagir ton IEN au fait qu'au commencement de la chose tu as jeté le cartable d'un élève par la fenêtre? Te soutiendra t il/elle concernant les menaces de la famille? J'explique ma question: par chez moi, pour avoir assisté à des scènes similaires, quand l'IEN considère qu'au départ un enseignant a fait un geste ou a eu une parole malheureuse, toutes les horreurs que pourra faire ensuite la famille de l'enfant, quelques soient les proportions prises, passeront à la trappe sous couvert du fait que l'enseignant a commis au départ une faute et qu'il ne faut surtout pas froisser nos chères familles.... Merci d'avance de nous tenir au courant de la réponse de ton IEN. Bon courage L'IEN doit assurer la protection des enseignants donc "normalement " il doit le soutenir face à cette agression du parent et s'il a de faire quelque chose auprès de l'enseignant c'est fait en interne ensuite. Le texte ici Morceau choisi : l'administration est tenue : - de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté ; - d'accorder sa protection au fonctionnaire ou à l'ancien fonctionnaire dans le cas où il fait l'objet de poursuites pénales à l'occasion de faits qui n'ont pas le caractère d'une faute personnelle. Ces dispositions sont aussi applicables aux agents publics non titulaires. Merci, je garde le texte sous le coude, je pense que lors des prochains exploits de notre IEN de choc je vais me faire plein d'amis dans mes collègues de la circo quand je sortirai le texte... Je pourrais vous raconter un paquet d'anecdotes affligeantes concernant le "soutien" et l'attitude générale de notre IEN à notre égard, mais c'est une autre histoire... (allez, pour la forme, en ce moment notre équipe de circo nous bombarde de mails en tout genre qui se terminent invariablement par la formule: "Nous vous rappelons que si toutes les conditions réglementaires précédemment citées n'étaient pas remplies, la responsabilité de l'état ne se substituerait pas à celle de l'enseignant concerné, qui engagerait alors sa propre responsabilité." Bonjour l'ambiance... Et c'est comme ça pour tout, sorties, intervenants, fête d'école, absences des collègues, surveillance de la cour, entretiens avec les familles... Chaque jour son message pour se protéger !)
Namas Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva : je suis lâché par l'IEN à cause du cartable... Il me conseille de retirer ma plainte. Il me met même en garde contre un blême de l'administration ! Et bien non, je ne le ferai pas : la disproportion entre l'affaire du cartable et le menaces envers ma famille ne me fera pas changer d'avis, quoi que puisse dire l'IEN. Je suis dégoûté.
tiniouu Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Tu m'étonnes.... Le cartable a eu mal? hum....humour vaseux....mais je préfèrerais que ça soit le cartable qui ait eu mal plutôt que le gamin, ou qu'un membre de ma famille.... Appelle l'autonome, eux seront plus à même de te comprendre et de te soutenir que ton ien....
dada Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Tu m'étonnes....Le cartable a eu mal? hum....humour vaseux....mais je préfèrerais que ça soit le cartable qui ait eu mal plutôt que le gamin, ou qu'un membre de ma famille.... Appelle l'autonome, eux seront plus à même de te comprendre et de te soutenir que ton ien.... Tout pareil
Mahina Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva : je suis lâché par l'IEN à cause du cartable... Il me conseille de retirer ma plainte. Il me met même en garde contre un blême de l'administration !Et bien non, je ne le ferai pas : la disproportion entre l'affaire du cartable et le menaces envers ma famille ne me fera pas changer d'avis, quoi que puisse dire l'IEN. Je suis dégoûté. Pffff ça me On est super bien soutenu, c'est affligeant...
plumebulle Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 tout pareil, hallucinant pas mieux que les autres, téléphone à l'autonome... bon sang, y a pas eu de blessures à cause d'un cartable lancé... et la démesure entre ton acte et les menaces de la famille vaudrait quand même le soutien de ton IEN ( quoique nous, c'est un peu pareil, ça fait 2 ans que nous avons des "faisant-fonction" et à chaque fois que des PE se font insultés ou menacés, c'est pas grave parait-il si notre hiérarchie ne nous soutiens pas pour des menaces, jusqu'où va-t-on arriver ??? tiens-nous au courant de tes démarches
groomservice Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bon courage ! Maigre consolation s'il en est, ce n'est pas spécifique à ton IEN vu que chez moi c'est pareil, à croire qu'ils ont des consignes pour ne pas soutenir leurs équipes... Même avis que les autres, ne pas retirer ta plainte et voir avec l'autonome. Re bon courage.
nanou69 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva : je suis lâché par l'IEN à cause du cartable... Il me conseille de retirer ma plainte. Il me met même en garde contre un blême de l'administration !Et bien non, je ne le ferai pas : la disproportion entre l'affaire du cartable et le menaces envers ma famille ne me fera pas changer d'avis, quoi que puisse dire l'IEN. Je suis dégoûté. Tu as raison, ne retire pas ta plainte (d'ailleurs, d'où se permet-il de te demander une chose pareil, ça concerne ta vie privée après tout!!!).
Messages recommandés