gin22 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 alors on m'a envoyé en remplacement une collègue qui semble à côté de ses pompes après appel à l'inspection elle a eu des problèmes de dépression et doit être sous médocs. Dans la classe c'est la cata les élèves font la foire elle a l'air complètement absente... là on est à 6 kms de son lieu d'habitation elle est arrivée 25 mis en retard ce matin elle ne trouvait pas la route alors qu'elle était déjà à l'école hier. Elle leur fait faire des dauphins car : "c'est les vacances" En MS elle leur a demnadé la différence entre l'océan et la mer et leur a dit de dessiner l'amitié L'IEN est ua courant de sa situation et me demande de noter mes observations qu'est ce que je dois faire j'oubliais elle est liste complémentaire et s'est mise en maladie après avoir fait un séjour en PS où elle a mis le bronx...
patrick57 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 alors on m'a envoyé en remplacement une collègue qui semble à côté de ses pompes après appel à l'inspection elle a eu des problèmes de dépression et doit être sous médocs.Dans la classe c'est la cata les élèves font la foire elle a l'air complètement absente... là on est à 6 kms de son lieu d'habitation elle est arrivée 25 mis en retard ce matin elle ne trouvait pas la route alors qu'elle était déjà à l'école hier. Elle leur fait faire des dauphins car : "c'est les vacances" En MS elle leur a demnadé la différence entre l'océan et la mer et leur a dit de dessiner l'amitié L'IEN est ua courant de sa situation et me demande de noter mes observations qu'est ce que je dois faire j'oubliais elle est liste complémentaire et s'est mise en maladie après avoir fait un séjour en PS où elle a mis le bronx... Est-ce un ordre écrit? Si oui, tu es fonctionnaire et tu obéis : que du factuel. Si non, on te manipule pour te faire devenir un indic (c'est de plus en plus fréquent cette demande de flicage... je résiste, je résiste,...). Pour le reste, si l'administration la juge incompétente, il la vire : c'est leur responsabilité. Par contre, en tant que directeur, je m'inquiéterais de la santé de cette collègue. Je prendrais l'attache du médecin scolaire pour lui en parler... sous le couvert du secret professionnel. Bon courage Justement! j'ai eu affaire à deux remplaçants notoirement incompétents et potentiellement dangereux pour les élèves. l'IEN ne m'a rien demandé de particulier, mais à l'occasion d'une discussion informelle, une collègue lui avait demandé pourquoi on continuait à les mettre en présence des élèves. Il a expliqué qu'il n'avait jamais pu constater quoi que ce soit de visu, qu'aucun élément tangible ne pouvait justifier une mise à l'écart ou une réorientation professionnelle, et que seuls des témoignages permettraient de prendre des mesures. Connaissant la répugnance des enseignants pour ces pratiques, il n'avait pas insisté, mais c'était au détriment des enfants. Si tu sens les enfants en danger, n'hésite pas.
dada Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 alors on m'a envoyé en remplacement une collègue qui semble à côté de ses pompes après appel à l'inspection elle a eu des problèmes de dépression et doit être sous médocs.Dans la classe c'est la cata les élèves font la foire elle a l'air complètement absente... là on est à 6 kms de son lieu d'habitation elle est arrivée 25 mis en retard ce matin elle ne trouvait pas la route alors qu'elle était déjà à l'école hier. Elle leur fait faire des dauphins car : "c'est les vacances" En MS elle leur a demnadé la différence entre l'océan et la mer et leur a dit de dessiner l'amitié L'IEN est ua courant de sa situation et me demande de noter mes observations qu'est ce que je dois faire j'oubliais elle est liste complémentaire et s'est mise en maladie après avoir fait un séjour en PS où elle a mis le bronx... Est-ce un ordre écrit? Si oui, tu es fonctionnaire et tu obéis : que du factuel. Si non, on te manipule pour te faire devenir un indic (c'est de plus en plus fréquent cette demande de flicage... je résiste, je résiste,...). Pour le reste, si l'administration la juge incompétente, il la vire : c'est leur responsabilité. Par contre, en tant que directeur, je m'inquiéterais de la santé de cette collègue. Je prendrais l'attache du médecin scolaire pour lui en parler... sous le couvert du secret professionnel. Bon courage Pas mieux, pas de traces écrites à l'IEN si tu n'as pas d'ordre écrit, j'ai eu un souci avec une T1 une année, l'IEN est venu de lui même constaté, c'est SON travail pas le tien. Un conseil si tu es directeur, préviens un syndicats, le mien avait été de bons conseils, je n'avais pas conscience des risques que j'encourais en tant que directrice s'il était arrivé quelque chose à ses élèves....
tiniouu Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 A mon humble avis, rien n'a plus de poids que des parents d'élèves en colère....Encore faut-il qu'ils soient au courant..
dada Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 A mon humble avis, rien n'a plus de poids que des parents d'élèves en colère....Encore faut-il qu'ils soient au courant.. C'est sûr mais en tant qu'être humain je ne suis pas certaine qu'il faille en arriver là, les parents sont de vrais rouleaux compresseurs pour certains enseignants solides donc pour une personne dépressive attention cela peut avoir des conséquences désastreuses....
Mahina Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Gin22, j'ai l'impression que tu parles d'une remplaçante qu'on a eu à l'école aussi Ma directrice a voulu se "couvrir" en alertant "gentiment" l'Inspection mais sans démonter trop la collègue non plus. Hyper délicat à gérer...
gin22 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 peux-tu simplement me donner le lieu de ton école? on verra
Mahina Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 peux-tu simplement me donner le lieu de ton école? on verra Ce n'est pas la même personne, la nôtre n'était pas liste complémentaire mais plutôt en fin de carrière...
gin22 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 ok ça fait peur de se dire qu'il y a plusieurs collègues dans ce cas
Messages recommandés