Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier, on avait beaucoup discuté ici de l'utilisation des 60h.

Certains EdPiens proposaient qu'on n'allonge pas la journée des élèves, mais qu'on utilise ces heures "en plus" de chaque enseignant pour mettre deux enseignants dans la même classe sur certaines tranches horaires : un des enseignants prenant un petit groupe, par exemple, et l'autre gardant son groupe classe "allégé".

Visiblement, c'est désormais possible. Les scénarios 2 et 3 semblent vraiment intéressants !

http://sgencfdt45.free.fr/lettre/accsamedi...iresdecales.pdf

Posté(e)
L'an dernier, on avait beaucoup discuté ici de l'utilisation des 60h.

Certains EdPiens proposaient qu'on n'allonge pas la journée des élèves, mais qu'on utilise ces heures "en plus" de chaque enseignant pour mettre deux enseignants dans la même classe sur certaines tranches horaires : un des enseignants prenant un petit groupe, par exemple, et l'autre gardant son groupe classe "allégé".

Visiblement, c'est désormais possible. Les scénarios 2 et 3 semblent vraiment intéressants !

http://sgencfdt45.free.fr/lettre/accsamedi...iresdecales.pdf

Tout est possible si les contraintes évoquées dans l'avant-dernier encadré reçoivent une réponse favorable des collectivités locales en charge des dossiers de restauration scolaire, de garderie, etc etc... Tu vas me dire qui peut le plus peut le moins... avec évidemment la réciproque...

Là encore, les disparités dans les finances communales feront la différence... On n'est plus à ça près...

A+

JBB

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est que ces différents systèmes empiètent sur les 24h de cours hebdo des gamins, non ??

Posté(e)
Ce que je ne comprends pas c'est que ces différents systèmes empiètent sur les 24h de cours hebdo des gamins, non ??

Non, ils font tous 24h.

Mais certaines classes commencent (ou finissent) 1h ou une 1/2 h avant (ou après) les autres...

Une sacrée "usine à gaz" à mettre en oeuvre.

Posté(e)

Ouais ça à l'air assez compliqué à mettre en place.. Moi, je sais que rien que de présenter ça à mes collègues, elles auront mal à la tête et me diront NON direct !! :lol:

Mais ça peut être pas mal si c'est bien organisé je pense !

Posté(e)
A quand la nocturne du vendredi soir, comme à Auchan ?

Pas bête ! Comme ça les parents pourraient faire leurs courses tranquilles ! :devil_2:

Posté(e)

et pendant qu'on va faire l'école -garderie non stoppe , qui va s'occuper de mes enfants et payer les frais de garderie supplémentaires ?

bon moi j ai tout raté à ce grand débat évoqué mais je suis partante pour une session de rattrapage

Posté(e)
J'en ai plein des idées comme ça : on pourrait se relayer par exemple pour assurer 365 jours sur 365 et celui qui ferait classe le 25 décembre et nocturne le 31 aurait 3 jours de congés compensateurs à prendre entre le 15 juillet et le 15 août à condition qu'il y ait à cette époque moins de 5 familles intéressées par la grande garderie nationale !

oh toi, avec tes idées de génie, je sens que Sarkozy va bientôt te promouvoir ministre de l'education Nationale! :devil_2: