Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de livres pédagogiques sur l'affichage. En fait, je ne trouve jamais mes affiches-outils satisfaisantes et j'aimerai trouver des pistes.

Si quelqu'un connait un livre bien qui pourrait m'aider ... Merci d'avance

Posté(e)

POur la maternelle, il y a un fichier RETZ photocopiable qui est chouette. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas ce genre d'outil que tu cherches.

Sinon, je ne connais rien. Je ne suis pas sure que cela existe.

De mon côté, j'ai fait avec mes petites mimines des "maisons des sons" (:lol: ) , mais bon, c'est sûr que je débute alors d'un point de vue "théorico-didactico-pdédagogique" il y a surement à redire :

http://charivari.eklablog.com/article-7374...s-des-sons.html

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, les maisons des sons de ton site sont très sympa mais j'utilise celles de ma méthode de lecture.

Je continue à chercher... Je vais peut etre aller demander à la nana du CDDP. Elle est très gentille et surtout compétente.

Si quelqu'un d'autre a une idée ...

Posté(e)
Je continue à chercher... Je vais peut etre aller demander à la nana du CDDP. Elle est très gentille et surtout compétente.

tu nous diras si elle te conseille un bouquin !

Posté(e)

.... les conseillers pédagogiques ont-ils déjà eu des élèves??? Je me le demande parfois. Moi ils les regardent tout le temps les affichages. Ce sont des outils pour moi.

Je comprends que tu aies besoin de nous raconter cette "anecdote" ça m'aurait empêcher de dormir plusieurs jours !!!