Aller au contenu

oral d'eps à lille


bb59150

Messages recommandés

Oui, ce sont aussi les seuls documents que j'ai trouvé. Ca m'embête un peu car pour l'exposé d'EPS, on nous dit de faire référence aux programmes. Or, il n' y a rien d'exploitable dans ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    17

  • Andréas

    10

  • jess59

    6

  • Laurence.Piou

    6

Il y avait des documents d'accompagnement avec les programmes 2002 mais ils ne sont plus sur eduscol depuis les nouveaux programmes. En fouillant un peu sur le net, vous pouvez encore les trouver, par exemple ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci beaucoup Laurence62, je pense que ça va m'être très utile pour préparer au mieux cet exposé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de l'EPS, j'ai lu que durant la partie entretien, le jury nous pose des questions. Mais dans l'idéal, il faudrait que ce soit l'étudiant qui monopolise la parole, non? Si je ne m'abuse, le jury ne peut pas nous interroger sur notre exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de l'EPS, j'ai lu que durant la partie entretien, le jury nous pose des questions. Mais dans l'idéal, il faudrait que ce soit l'étudiant qui monopolise la parole, non? Si je ne m'abuse, le jury ne peut pas nous interroger sur notre exposé?

Le jury pose une seule question sur ton exposé. Pour ma part, leur question m'avait étonnée puisque la réponse se trouvait dans mon exposé !!

Une fois que tu as tiré au sort ton image, le jury peut te poser des questions. En fait, ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Certains attendront que tu parles et ne t'aideront pas du tout. D'autres te poseront des questions censées t'aider si tu ne dis pas ce qui les intéresse. L'année dernière, sur les 2 membres du jury, l'homme écrivait tout ce que je disais et la femme me posait des questions car elle voyait bien que je ne savais pas trop quoi dire. Et au bout de la n-ième question, j'ai dit quelquechose (je ne sais plus quoi) et là elle me dit : "Et bien quand même !! On a fini par y arriver !! :lol: " Et j'ai eu 13 à l'oral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage très intéressant :wink:

Merci beaucoup pour ces précisions. De toute manière, je ne vise pas très haut pour cet oral, les colles ne s'étant pas très bien passées pour moi, même quand j'avais l'impression de ne pas avoir trop louper. Ce n'est que coefficient 1 après tout (1/2 si on tient compte de la pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de l'EPS, j'ai lu que durant la partie entretien, le jury nous pose des questions. Mais dans l'idéal, il faudrait que ce soit l'étudiant qui monopolise la parole, non? Si je ne m'abuse, le jury ne peut pas nous interroger sur notre exposé?

Le jury pose une seule question sur ton exposé. Pour ma part, leur question m'avait étonnée puisque la réponse se trouvait dans mon exposé !!

Une fois que tu as tiré au sort ton image, le jury peut te poser des questions. En fait, ça dépend vraiment sur qui tu tombes. Certains attendront que tu parles et ne t'aideront pas du tout. D'autres te poseront des questions censées t'aider si tu ne dis pas ce qui les intéresse. L'année dernière, sur les 2 membres du jury, l'homme écrivait tout ce que je disais et la femme me posait des questions car elle voyait bien que je ne savais pas trop quoi dire. Et au bout de la n-ième question, j'ai dit quelquechose (je ne sais plus quoi) et là elle me dit : "Et bien quand même !! On a fini par y arriver !! :lol: " Et j'ai eu 13 à l'oral ;)

Moi je me souviens qu'ils n'ont pas arrêté de me couper la parole en me disant "Non, je ne veux pas que vous me parliez de ça". Au bout de la X°fois, ça m'a saoulé :blink: D'ailleurs je vois toujours pas ce qu'ils attendaient de moi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pendant l'entretien, après mon exposé. J'étais tombée sur une activité natation au tirage au sort. Je voulais donc leur parler des comportements observables etc. mais c'est pas ça qu'ils voulaient entendre. J'ai eu 10 au final pour cet oral, en grande partie grâce à l'exposé je pense :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant. A priori, c'est bien des comportements observables qu'il est question dans cette partie de l'épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...