gazouillis Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Cette année nous avons ecris aux 22 offices de tourismes regionaux pour recevoir de MAGNIFIQUES posters ( il ne nous manque que l'ile de France et le limousin). Si ca peut t'aider pour illustrer tes fiches.. Sinon ça pourrait faire une bonne recherche pour mes CE2, le fait de répondre à ton questionnaire. Pour moi, c'est le nord-pas-de-Calais.....
delfynus Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bon bah pour moi aussi c'est parti ! CP-CM1 dans l'Eure. En plus pour l'instant tu n'as personne de ce département : c'est chouette. J'espère que mes loulous vont être contents.
Charivari Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Cette idée de Clément aplati me peut s'assimiler à ce qui est proposé sur les régions.Merci pour les liens.
gabryele Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je suis ok. Classe de CE1/CE2 en loire-atlantique
catfelixe Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un MP...j'ai pris leurs coordonnées ( perso ou école)
Ambre Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis partante j'ai une classe de CE1 en Seine maritime.
flora_lala Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Extra, c'est exactement ce que je voulais faire!!!! Je suis dans la région toulousaine,je voulais notamment travailler sur le fleuve : la Garonne... Avec mes CE2-CM1. Est-ce qu'on ne peut pas se "fabriquer un clément aplati" ??? Exprès pour le projet... Ou sinon un blog, pour échanger nos découvertes ? Enfin là je n'y connais rien ! Flora.
snoopdroopy Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour, je suis très intéressée par ce projet qui me parait être une façon motivante d'aborder les régions. Je suis dans la région Nord-pas-de-calais en CM1. Je te laisse mon adresse email: accroochoco@hotmail.fr à bientôt, Chloé PS: est-ce possible que tu me communiques ensuite les fiches que tu as reçues de toute la France, par email par exemple?
catherine40 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Moi aussi je serais partante (Landes Mont de Marsan.) mais j'ai une classe de 13 ados dans un IME (niveau cycle II début cycle III). Est-ce que ça te parait possible?
valfour Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je suis partante. J'ai des ce1/ ce2 dans un petit village du Pas de Calais. Mais une question : Pourrait-on avoir accès aux fiches des autres ? Sur un blog ou un site qui nous hébergerait...?
flora_lala Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Salut, J'ai pleins de questions qui me viennent... Est-ce que finalement l'idée de lier cet échange à celui de Clément aplati est toujours d'actualité? Ensuite, je ne sais pas combien de personnes sont intéressés et se lancent dans l'affaire mais je pense qu'en effet un site internet pour pouvoir loger nos trouvailles sur chaque région serait le plus simple finalement.(parce que les envois en x exemplaires, bonjour le gaspillage de papier ! ) Au moins il faudrait une adresse mail par classe pour pouvoir s'échanger des questionnaires par exemple. Je pensais travailler sur ça la première période. "Quand on part dans une autre région de France qu'est ce qui va être différent?" "Quelles questions peut-on poser pour savoir comment est la région des autres?" ... Sinon Catherine 40, ça serait bien que tu participes à ce projet ! Flora.(région Midi-Pyrénées)
flora_lala Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Bon j'ai fait un récapitulatif (à la date du 22 aout) : Catfelixe Ce2 Nord Pas de Calais Ibabou CM1-CM1 Loire Classecp-ce1 ce1-ce2 Nord Pas de Calais Pouicpouic59 ce1-ce2 Nord Pas de Calais Laeti5112 CM1-CM2 Oise Miss14 cP,CE1?CM1 Manche gazouillis ce2 nord pas de calais delfynus cp-cm1 eure gabryele ce1-ce2 Loire-Atlantique ambre ce1 seine maritime flora_lala ce2-cm1 Midi-pyrénées snoopdroppy cm1 nord pas de calais catherine40 IME Aquitaine Landes Valfour ce1-ce2 Pas de Bridget68 CM1-CM2 Haut-rhin fraise des bois CE2 cM1 Rhones-alpes. laet94 CE1-CE2 Ile de France Les nordistes sont en force !!
Messages recommandés