valfour Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 [Les nordistes sont en force !!] C'est vrai ça ! Ils sont où les autres ???
Bridget68 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 [Les nordistes sont en force !!]C'est vrai ça ! Ils sont où les autres ??? Voilà, voilà, j'arrive ! Une classe de CM1-CM2 dans le Haut-Rhin, tout près des frontières suisses et allemandes ; ça change du nord ! Cela m'intéresse beaucoup également. On pourrait tous concevoir "notre" fiche de questions et la faire parvenir à tous les autres, par PJ de mail par exemple, et même si au fond les mêmes questions reviendront souvent, au moins la présentation différera et motivera les enfants, non ? Projet pour le début d'année ? Plus tard ?
laet94 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 enseignante en region ile de france j'aurai des ce 1 ce2 a la rentree, je suis interessee par une correspondance
Invité Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Je suis également intérressée, nous sommes en région Rhônes-Alpes à Voiron dans l'ISère (30km de GRenoble) et j'ai des CE2-CM1
flora_lala Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 [Les nordistes sont en force !!]C'est vrai ça ! Ils sont où les autres ??? Voilà, voilà, j'arrive ! Une classe de CM1-CM2 dans le Haut-Rhin, tout près des frontières suisses et allemandes ; ça change du nord ! Cela m'intéresse beaucoup également. On pourrait tous concevoir "notre" fiche de questions et la faire parvenir à tous les autres, par PJ de mail par exemple, et même si au fond les mêmes questions reviendront souvent, au moins la présentation différera et motivera les enfants, non ? Projet pour le début d'année ? Plus tard ? Salut, Catfelixe parlait de la deuxième période. Moi je pensais attaquer directement... Mais tout n'est pas très clair donc je suis un peu perdue... Est-ce qu'on va arriver à gérer tout le monde qui est inscrit???? Est-ce qu'il ne faudrait pas faire des groupes? Il me semble en effet que pour le coup l'outil informatique serait le plus adéquat. Echange par mail. Flora.
valfour Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Oui, le mail, c'est bien, on peut envoyer à tout le monde en même temps; Pour le questionnaire, il faudrait que catfelixe nous dise ce qu'elle voulait y mettre . Personnellement, je pense que le même questionnaire pour tout le monde, ça serait plus gérable, non ?
hguill Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Bonsoir, je serais bien partante également. J'ai une classe de cycle 3 complet dans l'Yonne près de Sens.
ludoise Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour Je suis aussi intéressée par ce projet. J'aurai un CE1 à Quimper, dans le Finistère (Bretagne).
Bridget68 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Oui, le mail, c'est bien, on peut envoyer à tout le monde en même temps;Pour le questionnaire, il faudrait que catfelixe nous dise ce qu'elle voulait y mettre . Personnellement, je pense que le même questionnaire pour tout le monde, ça serait plus gérable, non ? Oui, bien sûr, le même questionnaire pour tous serait plus simple, MAIS cela voudrait dire qu'une seule classe le conçoit et les autres se contentent de le remplir... Cela m'embête un peu... Demander à chaque classe de faire son questionnaire et ensuite faire une synthèse, c'est inimaginable aussi, vu le nombre et l'éloignement, à moins qu'un enseignant ne se porte volontaire pour tout centraliser et faire une synthèse... Cadeau empoisonné... Mais ce qui me gênerait vraiment, c'est qu'un enseignant conçoive le questionnaire ; il faut impliquer les enfants dès le début et pas seulement leur faire remplir un formulaire... Je ne dis pas qu'il y a une solution miracle, mais faut en discuter.
flora_lala Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Oui, le mail, c'est bien, on peut envoyer à tout le monde en même temps;Pour le questionnaire, il faudrait que catfelixe nous dise ce qu'elle voulait y mettre . Personnellement, je pense que le même questionnaire pour tout le monde, ça serait plus gérable, non ? Oui, bien sûr, le même questionnaire pour tous serait plus simple, MAIS cela voudrait dire qu'une seule classe le conçoit et les autres se contentent de le remplir... Cela m'embête un peu... Demander à chaque classe de faire son questionnaire et ensuite faire une synthèse, c'est inimaginable aussi, vu le nombre et l'éloignement, à moins qu'un enseignant ne se porte volontaire pour tout centraliser et faire une synthèse... Cadeau empoisonné... Mais ce qui me gênerait vraiment, c'est qu'un enseignant conçoive le questionnaire ; il faut impliquer les enfants dès le début et pas seulement leur faire remplir un formulaire... Je ne dis pas qu'il y a une solution miracle, mais faut en discuter. En effet, cela pose problème. Je pensais que tous les élèves poseraient des questions, créeraient un questionnaire. Il faudrait peut être alors se répartir en plus petits groupes "4 ou 5 régions/écoles". D'autres idées? Flora.
flora_lala Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bon ça ne bouge pas beaucoup du côté de ce projet pour tant très porteur.. Je vous joins les 2 séquences que je comptais mener sur la région, en géographie. J'ai compté que tout cela m'amènerai jusqu'aux vacances de février... Puisqu'il faudra aussi lire ce que l'on va recevoir des autres régions! D'autres idées? Des commentaires? Je suis preneuse ... Flora. description_s_quence_sur_MP.doc
kadidja Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 bonjour, c'est aussi le projet que je souhaite mettre en place dans ma classe cette année! Je suis à moulins, dans l'Allier et j'ai une classe de 12 élèves dans un IME avec un niveau CP à peu près! est-ce que le projet avance?et est-ce que je pourrai y participer avec ma classe?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant