Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé à travailler sur les homonymes avec mes CE1 (définition surtout) mais je ne vois pas très bien comment poursuivre. Faut-il par exemple leur donner à apprendre une liste d'homonymes fréquents utilisées dans des phrases? Je suis un peu perdue... Comment procédez-vous?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour moi, cette compétence relève du CE2 (voir les nouveaux programmes)

Posté(e)

effectivement c'est au ce2....

je l'ai travaillé tout de même avec mes ce1, parce qu'ils ont remarqué que des mots se prononcent de la même façon

si je me souviens bien c'était quand on a travaillé sur le son "an"; ils devaient chercher des mots et certains ont proposé "tante" et d'autres ont dit "ça s'écrit pas comme ça, c'est tente"...

de là une liste a été commencée; il y a une affiche dans la classe où j'écris des phrases contenant les homonymes en question

exemple: la femme de mon oncle c'est ma tante (tata)

au camping, on dort sous la tente.

Posté(e)

Ah en effet j'ai vérifié: on n'aborde pas les homonymes au CE1, j'ai pourtant suivi la programmation de l'instit que je remplace... :blush:

Posté(e)
Ah en effet j'ai vérifié: on n'aborde pas les homonymes au CE1, j'ai pourtant suivi la programmation de l'instit que je remplace... :blush:

C'était dans les programmes 2002.

Posté(e)
C'était dans les programmes 2002.

Je vais voir si je peux faire autre chose...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...