Ptittete Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, j'ai commencé à travailler sur les homonymes avec mes CE1 (définition surtout) mais je ne vois pas très bien comment poursuivre. Faut-il par exemple leur donner à apprendre une liste d'homonymes fréquents utilisées dans des phrases? Je suis un peu perdue... Comment procédez-vous? Merci d'avance.
gabryele Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Pour moi, cette compétence relève du CE2 (voir les nouveaux programmes)
Goldorak Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 effectivement c'est au ce2.... je l'ai travaillé tout de même avec mes ce1, parce qu'ils ont remarqué que des mots se prononcent de la même façon si je me souviens bien c'était quand on a travaillé sur le son "an"; ils devaient chercher des mots et certains ont proposé "tante" et d'autres ont dit "ça s'écrit pas comme ça, c'est tente"... de là une liste a été commencée; il y a une affiche dans la classe où j'écris des phrases contenant les homonymes en question exemple: la femme de mon oncle c'est ma tante (tata) au camping, on dort sous la tente.
Ptittete Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Ah en effet j'ai vérifié: on n'aborde pas les homonymes au CE1, j'ai pourtant suivi la programmation de l'instit que je remplace...
delphinie Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Ah en effet j'ai vérifié: on n'aborde pas les homonymes au CE1, j'ai pourtant suivi la programmation de l'instit que je remplace... C'était dans les programmes 2002.
Ptittete Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 C'était dans les programmes 2002. Je vais voir si je peux faire autre chose...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant