Dinou1 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Je suis maître E et j'exerce depuis plusieurs années en regroupement d'adaptation. J'aimerais préparer le Cafipemf, mais je ne sais pas si c'est possible en exerçant en RASED. Je sais que pour les séances en classe, je pourrais trouver une classe partenaire dans l'une des écoles sur lesquelles je travaille. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou bien des renseignements à ce sujet ?
delafosse Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour,Je suis maître E et j'exerce depuis plusieurs années en regroupement d'adaptation. J'aimerais préparer le Cafipemf, mais je ne sais pas si c'est possible en exerçant en RASED. Je sais que pour les séances en classe, je pourrais trouver une classe partenaire dans l'une des écoles sur lesquelles je travaille. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ou bien des renseignements à ce sujet ? Bonjour Oui tu peux passer le cafipemf il suffit simplement que tu puisse travailer dans une classe régulièrement
Cédric45 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je connais quelqu'un qui était dans ton cas. Elle a eu l'examen. Il suffit effectivement de pouvoir présenter tes deux séances dans une classe ordinaire. C'est moins confortable, c'est sûr, mais cela se fait. Contacte ton IEN.
Dominique Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Je connais quelqu'un qui était dans ton cas. Elle a eu l'examen. Il suffit effectivement de pouvoir présenter tes deux séances dans une classe ordinaire. C'est moins confortable, c'est sûr, mais cela se fait. Contacte ton IEN. A titre d'info : il y a déjà pas mal d'années j'ai été membre d'un jury de CAFIPEMF pour une maître E qui a passé les épreuves d'admissibilité devant un petit groupe d'élèves qu'elle suivait habituellement dans le cadre de son travail au sein du RASED. Attention : - je ne sais pas si c'était effectivement légal à l'époque et je ne sais pas s'il y a eu des modifications dans les textes depuis mais en tout cas ça a été possible au moins une fois... - je n'ai pas d'avis non plus sur le fait que, dans le cas où ce soit possible aujourd'hui, ce soit intéressant ou pas pour le candidat. Remarque : Extrait des textes officiels concernant le CAFIPEFM : "En présence du jury, le candidat fait la classe à ses propres élèves (ou, s'il n'exerce pas dans une classe, devant une classe choisie par le président du jury en accord avec lui)." Le problème est d'interprêter cette phrase dans le cas des maîtres E. Le mieux, je pense, est de se renseigner auprès du service adéquat de sa propre Inspection Académique.
chouchou972 Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 (modifié) bonjour! je suis dans le même cas que toi! je pense m'inscrire au cafipemf en 2010/2011. et toi où en es-tu? as-tu déjà passer les épreuves devant une classe? as-tu bâti le mémoire à partir de tes élèves ou de ceux de la classe d'accueil? je me pose toutes ces questions et ce n'est pas facile! tiens moi au courant! Modifié 18 février 2010 par chouchou972
fofy80 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 j'ai une amie maitresse E qui vient de passer l'admissibilité et qui l'a eu cette année, elle prend une classe dans son école de rattachement (certes c'est une école d'application) pendant deux créneaux de 45 min et après reprend son boulot de maitresse E! je pense faire ça également l'année prochaine , je ne suis pas maitresse E mais poste projet anglais, je n'ai donc pas de classe à moi!
anneso Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 un petit up connaissez vous des gens qui ont passé le CAFIPEMF en Clis?
anneso Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 bon ben c'est que ca doit être possible en CLIS parce que depuis ce midi je suis..............admissible!!!!!
Messages recommandés