guyguyg Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, J'ai récupéré sur un site il y a un bon moment 31 rondes et jeux dansés. On pouvait télécharger en mp3 les musiques de ces rondes; Me voilà avec un cd extra mais.... Impossible de remettre la main sur le site où j'ai trouvé cela et donc impossible pour moi de savoir comment danser ces rondes. En voici des exemples: Jean petit quai danse Savez vous planter les choux La danse du limousin (je ne connais pas les gestes) La toumba (je ne connais aps les gestes) J'ai un pied qui remue (idem) Tous les légumes (idem) Enfilons les aiguilles d ebois (idem)......
guyguyg Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 Suffit de demander pour....retrouver!!!! Voici le lien vers les fichiers musicaux: http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm et en cliquant là: Document RONDES ET JEUX DANSES (version PDF) en haut en bleu, on obtient le fichier pdf qui explique tout! Youpi!
virg30 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Super! Moi j'avais récupéré le document mais je n'avais pas les fichiers musicaux. Par contre, comment faire pour les enregistrer sur mon PC?
ood Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour, vous arrivez à ouvrir les fichiers musicaux ? chez moi, ça ne fonctionne pas.
pepite100 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Vous faites un clic droit sur la note de musique puis Enregistrer la cible sous ... et ça marche.
ood Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Oui, ça marche ! Moi, je cliquais et j'avais "internet explorer ne peut afficher cette page web". Si ça peut empêcher d'autres de bidouiller... Merci !!!
sev02 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Un petit up pour ce post fort utile pour la rentrée
Zorion Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Question bête...je n'ai pas l'habitude...on travaille comment une ronde en PS/MS...
clag Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Bonjour,J'ai récupéré sur un site il y a un bon moment 31 rondes et jeux dansés. On pouvait télécharger en mp3 les musiques de ces rondes; Me voilà avec un cd extra mais.... Impossible de remettre la main sur le site où j'ai trouvé cela et donc impossible pour moi de savoir comment danser ces rondes. En voici des exemples: Jean petit quai danse Savez vous planter les choux La danse du limousin (je ne connais pas les gestes) La toumba (je ne connais aps les gestes) J'ai un pied qui remue (idem) Tous les légumes (idem) Enfilons les aiguilles d ebois (idem)...... TOUS LES LEGUMES En ronde, on lâche les mains et quart de tour vers la gauche (les légumes marchent les uns derrière les autres sauf quand ils sautent ou font d'autres gestes) Tous les légumes (sauter à pieds joints une fois) au clair de lune (sauter à pieds joints une fois) étaient en train de s’amuser er (sauter à pieds joints une fois) ils s’amusaient aient (sauter à pieds joints une fois) tant qu’ils pouvaient aient (sauter à pieds joints une fois) et les passants les regardaient. (en ralentissant, main sur le front en regardant à droite et à gauche) Un cornichon tournait en rond (tourner sur soi-même) Un artichaud faisait de petits sauts (plusieurs petits sauts pieds joints) Un salsifi valsait sans bruit (mouvement de balancier d'un pied sur l'autre) et le choux-fleur se dandinaient avec ardeur eur! (dandinement type la danse des canards puis saut pieds joints) Voila voilou
ptiteJul Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je suis à la recherche de ces musiques. Je n'arrive pas à retrouver le lien sur le site de l'acad de Caen. Si quelqun peut me renvoyer au moins la musique de la toumba ou le lien où on peut le télécharger. Merci beaucoup PS: je vous laisse mon adresse mail one_ptite_julie@hotmail.fr
Moustache Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 PDF : http://www.etab.ac-c...index.php?id=17 Chants : http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/eps/docs/04.%20la%20toumba.mp3 http://www.etab.ac-c...index.php?id=26
ptiteJul Posté(e) 15 septembre 2011 Posté(e) 15 septembre 2011 Merciiiiiiiiiii, je suis allée sur le site de l'ia du calvados, mais je n'avais trouvé que le doc pdf... Encore merci pour ton aide
Messages recommandés