raftafari Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Je suis visité ce vendredi (par un CPC eps ) et je voulais savoir si vous connaissez un petit jeu pour préparer les élèves à une activité de course longue histoire d'avoir une entrée d'activité sympa! merci pour votre aide
doctole Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Circuit : Circuit de 150 à 300 m suivant l’âge des enfants et les possibilités locales. 2 boîtes sont disposées sur le parcours. Chaque boîte contient un nombre d’objets identique. Objectif : Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. On transporte un seul objet à la fois. Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur caisse et le transportent dans la caisse adverse. Durée : Cycle 2 : entre 6 et 12 minutes Cycle 3 : entre 8 et 15 minutes
gandalf Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia72/e...ion=ia72_edcres (des activités très bien faites ici en endurance avec des entrées en matière également: cf jeu du postier ou jeu du passage à niveau (garde-barrière)) mais attention ce que propose Doctole et ce que je te propose sont des activités préparatoires à l'entrée en course longue (donc cela prend la séance entière),pas un des jeux d'échauffement avant la séance, il faut donc les remanier et ils ne remplacent pas l'échauffement musculaire et articulatoire.
Messages recommandés