Aller au contenu

lettre Ferry


prune

Messages recommandés

Moi, j'ai acheté le livre samedi dernier mais je ne l'ai pas encore lu.

Je pense qu'il est nécessaire de lire pour connaître un minimum la politique du gouvernement. :blink:

En livre de chevet c'est pas gégé mais il est petit donc facile à lire.

Courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Luc il y aurait 30 000 nouveaux postes créés ds l'enseignements!!(super!!mais ou? Luc dis-nous!) il a juste oublié de mentionner les 50 000personnes qui partent en retraites et qu'on ne remplace pas (quel coquins! quel farceur ce Luc!) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien de la survoler mais je ne pense pas qu'on puisse nous interroger dessus parce que c'est une question très "politisée" (comme la décentralisation).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il est bon de le lire (je l'ai commencé, il n'est pas compliqué et pas épais. A raison de quelques pages par jour, on peut rapidement en faire le tour je pense). Si une question posée est en lien avec le contenu de ce livre, cela montre qu'on se tient informé.

Kidae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferry dans son bouquin ne presente aucune idée pédagogique, c'est essentiellement un livre polémique sur la pensée de 68 ( c'est son grand dada).

Ayant moi-même fait un cursus universitaire de philo, je me rappelle que lorque j'ai étudié Kant, le prof nous à parler de Ferry qui était traducteur et commentateur de Kant (avant d'être ministre), en nous disant que ses commentaires étaient minables comparés à ce qui a pu être fait sur ce brillant auteur qu'est Kant.

Je me demande si dans le domaine de l'éducation ce ne serait pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que moi je l'ai lu parce que tout simplement cela m'interessais de voir ce qu'il racontait dans ce livre et comprendre sa vision de l'enseignement.

Bon c'est vrai que c'est c'était facile pour moi de l'avoir conjoint prof et comme tout le monde en parlait je voulais voir.

Bilan et bien le constat fait est réaliste il me semble pour les solutions ben j'ai eu beau chercher je ne les ai pas trouver.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappellez vous que les gens que vous aurez devant vous sont des profs, sûrement très en colère en ce moment, je pense que le lire pour soi c bien mais n'essayez pas le ressortir comme une pensée çà serait très mal vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les messages ci-dessus, mais lis qd même les 50 ou 60 première pages... Le reste, c'est le début "délayé"...

Moi, j'ai passé un oral (entretien ) le 7 Mai, et j'ai eu droit à une question là-dessus. ALors, mieux vaut avoir une petite idée...

Bon courage

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pour ceux qui n'aurait pas le temps de l'acheter vous le trouverez en me courriellant à lafamilleauger@wanadoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...