lulu1987 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Faire un test de VMA est trop intense pour les élèves, c'est pour cela qu'on fera plutot un test VTA (vitesse de travail aérobique) en adaptant le test lerger-boucher par exemple. Cela permet d'individualiser le travail des élèves pour leur apporter une meilleure progression
Ophelia Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Posté(e) 22 mai 2009 Faire un test de VMA est trop intense pour les élèves, c'est pour cela qu'on fera plutot un test VTA (vitesse de travail aérobique) en adaptant le test lerger-boucher par exemple. Cela permet d'individualiser le travail des élèves pour leur apporter une meilleure progression Wahhh ca m'embrouille la. Jamais entendu parler de VTA
lulu1987 Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 Faire un test de VMA est trop intense pour les élèves, c'est pour cela qu'on fera plutot un test VTA (vitesse de travail aérobique) en adaptant le test lerger-boucher par exemple. Cela permet d'individualiser le travail des élèves pour leur apporter une meilleure progression Wahhh ca m'embrouille la. Jamais entendu parler de VTA C'est comme la VMA, mais adapté aux enfants. Le test VMA est trop intense pour eux.
alien3 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Faire un test de VMA est trop intense pour les élèves, c'est pour cela qu'on fera plutot un test VTA (vitesse de travail aérobique) en adaptant le test lerger-boucher par exemple. Cela permet d'individualiser le travail des élèves pour leur apporter une meilleure progression Wahhh ca m'embrouille la. Jamais entendu parler de VTA C'est comme la VMA, mais adapté aux enfants. Le test VMA est trop intense pour eux. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'après moi (et plusieurs profs auprès desquels j'ai vérifié) le test navette de Luc Léger est adapté.
alien3 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Peut on faire courir les enfants à plus de 100% de leur VMA? Oui bien sur mais sur une distance courte (ou un temps court) Et ca permet de travailler quoi? La course de vitesse ok ON PEUT L'UTILISER POUR LES SEANCES D'APPRENTISSAGE DE COURSE LONGUE AVEC LES ELEVES? OUi tu peux l'utiliser. Sachant qu'un élève court à peu près à 80% de sa VMA en course longue
lulu1987 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 Faire un test de VMA est trop intense pour les élèves, c'est pour cela qu'on fera plutot un test VTA (vitesse de travail aérobique) en adaptant le test lerger-boucher par exemple. Cela permet d'individualiser le travail des élèves pour leur apporter une meilleure progression Wahhh ca m'embrouille la. Jamais entendu parler de VTA C'est comme la VMA, mais adapté aux enfants. Le test VMA est trop intense pour eux. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'après moi (et plusieurs profs auprès desquels j'ai vérifié) le test navette de Luc Léger est adapté. Bah écoute nous c'est ce que les prof nous on dit. le test qu'ils nous on présenté permet à l'élève d'expérimenter son parcours et non de le subir, ce qui est tout de meme mieux je trouve qu'un test VMA classique. Mais après y'a surement plusieurs points de vue!!
Messages recommandés