Aller au contenu

concours interne


Mia

Messages recommandés

Coucou à tous et à toutes et Zut pour le 5 et/ou le 12 !

Est-ce que vous savez à partir de combien d'années d'ancienneté on peut passer le concours en interne? Est-ce que d'avoir bossé comme surveillante, ça compte?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les années en tant que surveillante compte je crois. Il faut avoir 3 années d'ancienneté et être en exercice au moment où tu présenteras le concours. Si tu n'es pas en exercice mais que tu as les années et bien tant pis pour toi :( C'est vraiment mal fait tout ça.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, si le BO ne change pas, si tu es au chomage suite à un poste de contractuelle ou surveillante, tu peux normalement passer l'interne

Par contre si tu es vacataire, ça marche pas.

Renseigne toi avant de te faire des fausses joies, si ton académie ou celle qui t'interesse propose le concours interne, car moi qui suis sur Grenoble, je suis refaite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui est surveillante depuis trois ans et qui m'a dit qu'elle ne peut pas passer l'interne, le statut de surveillant de le permet apparemment pas!! faut que tu te renseignes bien!! le statut d'assistant d'éducation le permet par contre!!

et il paraitrait que ca va changer et passer à un an d'ancienneté c'est un cpe qui m'a dit ça........faut suivre l'actualité des bo!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce qui me pose problème dans le lien......c'est qu'ilsdisent qu'on peut se présenter au concours interne si on a 3 ans d'ancienneté et bac +2 mais ils ont l'air de dire que si on a bac +3 alors on ne peut passer l'interne puisqu'on peut passer l'externe........ça c'est bizarre quandmême :o :o

faut se renseigner de quel interne on peut passer......parce que je crois qu'il y en a plusieurs types non?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal il s'agit du cycle préparatoire qui exige un bac + 2 pour y entrer avec un petit concours, puis tu passes le fameux concours interne

les candidas externes sont ceux qui ont une licence passent le crpe normal

le second interne c'est pour ceux qui ont une licence et trois ans d'expérience suppléant assita d'éduca.. sauf les emploi jeune et CEC CES ! et il faut etre en poste

voilà un peu le topo !

l'interne n'est pas plus facile que l'externe ! c'est différent et très subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...