fabien87 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir à tous, J'ai choisi de présenter cette année le roman "Verte" de M Desplechin et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont dèjà présenté ? J'amerais savoir sur quoi le jury vous a questionné, quelle a été votre analyse du roman, vos pistes péda, le plan type (s'il existe) ..... L'année dernière aux oraux, j'ai été éliminé par un beau "3" en litt. de jeunesse avec un album de C1, alors je suis un peux désorienté quand à la démarche à suivre ! Merci à tous ceux et celles qui pourront me venir en aide!
Floredelouest Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonsoir à tous,J'ai choisi de présenter cette année le roman "Verte" de M Desplechin et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont dèjà présenté ? J'amerais savoir sur quoi le jury vous a questionné, quelle a été votre analyse du roman, vos pistes péda, le plan type (s'il existe) ..... L'année dernière aux oraux, j'ai été éliminé par un beau "3" en litt. de jeunesse avec un album de C1, alors je suis un peux désorienté quand à la démarche à suivre ! Merci à tous ceux et celles qui pourront me venir en aide! Fais une recherche sur ce même sous-forum. Cette oeuvre est souvent traitée, tu devrais trouver de quoi t'aider mais aussi échanger avec d'autres
fabien87 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir à tous,J'ai choisi de présenter cette année le roman "Verte" de M Desplechin et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont dèjà présenté ? J'amerais savoir sur quoi le jury vous a questionné, quelle a été votre analyse du roman, vos pistes péda, le plan type (s'il existe) ..... L'année dernière aux oraux, j'ai été éliminé par un beau "3" en litt. de jeunesse avec un album de C1, alors je suis un peux désorienté quand à la démarche à suivre ! Merci à tous ceux et celles qui pourront me venir en aide! Fais une recherche sur ce même sous-forum. Cette oeuvre est souvent traitée, tu devrais trouver de quoi t'aider mais aussi échanger avec d'autres Merci Flore49 ! Je vais faire des recherches sur ce forum !
Messages recommandés