Aller au contenu

[LYON] M1 "Education et langage" et IUFM


ABeautifulDream

Messages recommandés

Bonjour,

A Lyon, l'ispef propose un master Education et langage pour la rentrée 2009. En téléchargeant le dossier d'inscription, j'ai vu qu'il fallait avoir rempli en même temps un dossier à l'iufm. Ils ajoutent qu'il faut être admis à l'iufm pour suivre ce master. Or si on est pris à l'iufm, je ne pense pas qu'on aille en master à la place...

En discutant avec une prof travaillant pour l'ispef, elle nous a avoué ne pas comprendre non plus. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient au courant ? avant de leur envoyer un mail pour avoir plus d'informations.

Voilà le lien :

http://ispef.univ-lyon2.fr/IMG/pdf_Dossier...s_2009-2010.pdf

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    9

  • chachoupidou

    9

  • ABeautifulDream

    8

  • mimi3112

    4

De ce que j'ai compris, ce master serait couplé avec la PE1 . Donc si tu n'est pas pris en PE1 tu ne peux pas faire ce master.

Par contre il me semble qu'il est reservé aux personnes ayant fait sciences du langage. Quelqu'un pourrait il confirmer ?

J'ai fais psycho puis sciences de l'educ et ce master m'interresse mais je ne sais pas si j'ai des chances d'etre accéptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, ce master serait couplé avec la PE1 . Donc si tu n'est pas pris en PE1 tu ne peux pas faire ce master.

Par contre il me semble qu'il est reservé aux personnes ayant fait sciences du langage. Quelqu'un pourrait il confirmer ?

J'ai fais psycho puis sciences de l'educ et ce master m'interresse mais je ne sais pas si j'ai des chances d'etre accéptée.

Sur un autre post il est effectivement dit que c'est couplé, cours de l'iufm et ceux de l'ispef le mercredi apparemment. Mais a-t-on tous les cours dispensés par l'iufm?

Je ne savais pas qu'on pouvait coupler les deux! :blink:

Je n'ai pas trouvé plus d'infos concernant les procédures d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pu trouver en farfouillant un peu : http://www.lyon.iufm.fr/actuali/telecharge...ion_langage.pdf

Je pense que je vais tenter de déposer un dossier si je suis prise a l'iufm parce que ca fait un compromis entre le master et l'iufm

Qui compte aussi faire des demandes ??

Ah génial, merci beaucoup =) j'avais envoyé un mail à la responsable hier mais bon du coup tu m'as donné les réponses que j'attendais!

Je pense que je poserai un dossier si je suis admise à l'iufm. Par contre venant de sciences du langage je ne suis pas sûre d'être acceptée puisque c'est plutôt pour les scientifiques ! Je tenterai quand même on sait jamais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année 2008-2009, il était dis que pour présenter le concours en 2010, il faudrait un master1. Donc les personnes étant inscrites dans les iufm de l'académie de lyon pouvaient s'inscrire à ce master, en participant aux cours le mercredi apres midi (il me semble).

Pour l'année 2009-2010, les étudiants inscrits en iufm auront l'equivalence master1, donc je ne vois plus trop l'utilité de passer ce master, en même temps que sa PE1, qui est une année assez chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en licence sciences de l'éducation a lyon. On a eu une réunion il y a quelques temps pour nous parler de l'année prochaine.

Ce master "éducation et langages" n'est pas ouvert a tout le monde comme les M1, c'est à dire que la sélection a lieu par dossier, l'année prochaine, il me semble qu'il y aura 40 places, donc ca n'est pas énorme. Ils ont sous entendu qu'ils prendraient prioritairement ceux qui ont fait une bonne licence de sciences di langages, mais d'autres personnes aussi.

C'est un M1 où il n'y a pas beaucoup de cours et donc ou il y a une partie des cours sur les quais à Lyon et une autre a l'iufm, sachant que dans les examens sont comptés les notes que vous pouvez avoir à l'iufm.

Ca permet du coup de valider un M1 mais d'avoir une préparation au concours en meme temps, ce qui n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en licence sciences de l'éducation a lyon. On a eu une réunion il y a quelques temps pour nous parler de l'année prochaine.

Ce master "éducation et langages" n'est pas ouvert a tout le monde comme les M1, c'est à dire que la sélection a lieu par dossier, l'année prochaine, il me semble qu'il y aura 40 places, donc ca n'est pas énorme. Ils ont sous entendu qu'ils prendraient prioritairement ceux qui ont fait une bonne licence de sciences di langages, mais d'autres personnes aussi.

C'est un M1 où il n'y a pas beaucoup de cours et donc ou il y a une partie des cours sur les quais à Lyon et une autre a l'iufm, sachant que dans les examens sont comptés les notes que vous pouvez avoir à l'iufm.

Ca permet du coup de valider un M1 mais d'avoir une préparation au concours en meme temps, ce qui n'est pas négligeable

Merci pour tes renseignements.

Je me doutais qu'il n'y aurait pas beaucoup de places, mais 40 c'est vraiment peu ! Ils vont faire une grande sélection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, pour cette année il n'y avait que 20 places donc ils doublent l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, pour cette année il n'y avait que 20 places donc ils doublent l'année prochaine

:blink: Ah ouais !

Et sinon t'as des infos pour savoir si c'est intéressant de combiner les deux? Si c'est faisable question travail à rendre, même si je sais que ça se combine.

Ils ne vous ont pas parlé des étudiants de cette année? Pour savoir comment ça se passait concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils nous ont rien dit, mais je pense que ca doit se faire quand meme ! enfin ... apres j'en sais rien en fait, mais ca demande plus de temps et de travail c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis, l'inscription en iufm cette année vaudra inscription en M1.

Renseignez vous auprès de l'iufm, si vous voulez confirmation. Personnellement, j'étais PE1 cette année : le volume horaire de la formation etait important, et le travail personnel encore plus!

Si l'inscription en iufm vous permet d'obtenir votre M1, je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous inscrire dans un autre M1 en plus...Je n'ai peut être pas tout compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...