boumbo Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, en arrivant ce matin à l'école, j'apprends qu'un parent est retourné car il est convoqué chez les gendarmes pour maltraitance sur ses enfants. Il souhaite me voir ce soir pour savoir si c'est l'école qui a lancé cette procédure. Ce n'est pas nous, il n'y a aucune raison, les enfants son en bonne santé, toujours propres, bien habillés, aucune marque spéciale sur leur corps, et on voit bien que leur père les aime du fond du coeur. Je voulais savoir si je pouvais lui faire un écrit précisant d'après ce que nous voyons à l'école, les enfants sont en bonne santé, bien nourris, ont une bonne hygiène de vie etc ? Si a tout hasard quelqu'un avait déjà eu à faire ce genre de chose, pourrait il m'envoyer un exemple de courrier ? Merci d'avance
sirenelcb Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 à mon avis vous (directeur et enseignant de l'élève) allez être convoqué pour en savoir plus. je pense quen cas d'enquête de ce genre, on interroge les personnes en contact avec les enfants. pour l'écrit vois peut être avec les syndicatsou l'autonome pour voir quoi mettre dedans bonne santé, bien nourris, bonne hygiène on n'a pas vraiment les qualifications pour le dire (un médecin pourrait). on avait eu une demande de parents dans l'école où j'étais AE et la directrice avait juste pu faire une attestation de présence. c'était pour une procédure de divorce. là j'ai l'impression que les parents sont séparés aussi ?
Namas Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour,en arrivant ce matin à l'école, j'apprends qu'un parent est retourné car il est convoqué chez les gendarmes pour maltraitance sur ses enfants. Il souhaite me voir ce soir pour savoir si c'est l'école qui a lancé cette procédure. Ce n'est pas nous, il n'y a aucune raison, les enfants son en bonne santé, toujours propres, bien habillés, aucune marque spéciale sur leur corps, et on voit bien que leur père les aime du fond du coeur. Je voulais savoir si je pouvais lui faire un écrit précisant d'après ce que nous voyons à l'école, les enfants sont en bonne santé, bien nourris, ont une bonne hygiène de vie etc ? Si a tout hasard quelqu'un avait déjà eu à faire ce genre de chose, pourrait il m'envoyer un exemple de courrier ? Merci d'avance Moi je ne ferais rien. J'attendrais une demande officielle (gendarmerie, tribunal).
Lougabeti Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Dans notre école, chaque fois qu'il y a 1 cas à problème - et pour ne pas se mettre en situation délicate! - on appelle notre IEN et on fait exactement ce qu'il nous dit de faire.
Fanoue Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Non pas d'écrit, tu donnes ton soutien oral et précise qu'au besoin tu pourras faire un témoignage écrit
Charivari Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 je me garderais bien de faire un écrit. C'est vrai d'un côté que peut être qu'il a été accusé abusivement... ... mais l'école n'a aucun moyen de le savoir puisqu'il y a des tas de maltraitances qui ne se voient pas (sexuelles par exemple). Même avec beaucoup d'amour . La seule chose dont tu pourrais témoigner, si on te le demande, c'est si tu as vu quelquechose (marques sur l'enfant) et tu purrais parler du comportement des enfants (joie de vivre, épanouissement, sociabilité...)
hamster Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour,en arrivant ce matin à l'école, j'apprends qu'un parent est retourné car il est convoqué chez les gendarmes pour maltraitance sur ses enfants. Il souhaite me voir ce soir pour savoir si c'est l'école qui a lancé cette procédure. Ce n'est pas nous, il n'y a aucune raison, les enfants son en bonne santé, toujours propres, bien habillés, aucune marque spéciale sur leur corps, et on voit bien que leur père les aime du fond du coeur. Je voulais savoir si je pouvais lui faire un écrit précisant d'après ce que nous voyons à l'école, les enfants sont en bonne santé, bien nourris, ont une bonne hygiène de vie etc ? Si a tout hasard quelqu'un avait déjà eu à faire ce genre de chose, pourrait il m'envoyer un exemple de courrier ? Merci d'avance Surtout pas de document écrit sans demande écrite du juge et aval écrit de l'IEN ... Que tu as peu de chance d'avoir...
nanou69 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 je me garderais bien de faire un écrit.C'est vrai d'un côté que peut être qu'il a été accusé abusivement... ... mais l'école n'a aucun moyen de le savoir puisqu'il y a des tas de maltraitances qui ne se voient pas (sexuelles par exemple). Même avec beaucoup d'amour . La seule chose dont tu pourrais témoigner, si on te le demande, c'est si tu as vu quelquechose (marques sur l'enfant) et tu purrais parler du comportement des enfants (joie de vivre, épanouissement, sociabilité...) Entièrement d'accord.
Mahina Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Idem... et on voit bien que leur père les aime du fond du coeur. Cela n'empêche malheureusement pas certains faits terribles... A ta place je resterais en retrait pour le moment, on ne sait jamais...
flosuperflo Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour,en arrivant ce matin à l'école, j'apprends qu'un parent est retourné car il est convoqué chez les gendarmes pour maltraitance sur ses enfants. Il souhaite me voir ce soir pour savoir si c'est l'école qui a lancé cette procédure. Ce n'est pas nous, il n'y a aucune raison, les enfants son en bonne santé, toujours propres, bien habillés, aucune marque spéciale sur leur corps, et on voit bien que leur père les aime du fond du coeur. Je voulais savoir si je pouvais lui faire un écrit précisant d'après ce que nous voyons à l'école, les enfants sont en bonne santé, bien nourris, ont une bonne hygiène de vie etc ? Si a tout hasard quelqu'un avait déjà eu à faire ce genre de chose, pourrait il m'envoyer un exemple de courrier ? Merci d'avance Surtout pas d'écrit !!! Ce n'est qu'à la demande d'un juge que tu peux faire un écrit (et non aux avocats !!!). A la gendarmerie, tu peux donner des infos, mais pas par téléphone (pour avoir les gens en face et être sûr que ce sont bien des gendarmes...).
dada Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Pas d'écrit, pas de témoignages au téléphone. Tu attends, s'il y a enquête et que les services judiciaires le pensent nécessaire tu seras convoqué pour une audition.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant