lupi Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques conseils concernant la danse. Je suis comme vous pouvez le voir très en retard j'ai choisi le thème de gentleman cambrioleur sur la musique du film Arsène lupin mais voilà je n'arrive pas à mettre en mouvement mes idées et je me dis que peut être cela vient de la musique. Si vous avez des conseils, si vous avez pris ce même thème, ou si vous avez des musiques qui pourrait coller je suis preneuse. Merci beaucoup bon courage à tous.
Leetchi Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Pour la musique, le plus simple serait que tu prennes effectivement une musique du film, si tu y as pensé d'abord, c'est qu'elle te plait non ? Ensuite pour la choré, écris les mots que t'inspire ton thème : par exemple la ruse, le charme, le chic.. Et ensuite sans tomber dans le mime, essaye de mettre tout ça en mouvement. Ce qui peut t'aider aussi c'est de te construire une mini histoire dans ta tête pour avoir une progression dans ta choré, toujours sans tomber dans le mime. D'après ce que j'ai compris, les jurys ne veulent pas "voir" ton thème, ni forcément le "comprendre", mais plus le ressentir. Regardes des vidéos de danse sur youtube, dailymotion.. (tape soit "danse contemporaine", soit des noms de chorégraphes, ça peut t'aider à trouver des mouvements, des intentions.. Pour te mettre en jambe, je ne sais pas où tu habites, mais renseigne toi sur les cours autour de chez toi. Il y a souvent la possibilité d'aller à un seul cours gratuitement pour tester. Bon courage, et 2 mn c'est pas si long !
sarah5491 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Tu peux regarder des chorégraphies de danse contemporaine en ligne, ça peut te donner des idées et t'éclairer sur ce que le jury attend.
Messages recommandés