emilie1882 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 hello tout le monde, j'ecris ce message car je suis très inquiète concernant l'épreuve pratique de danse, je ne suis pas du tout sportive et cette épreuve me stresse énormément... je sais que je vais etre ridicule devant le jury. J'ai ma chorégraphie mais je n'arrive pas à m'y mettre. Y a t'il d'autres personnes dans mon cas? Y a t'il des gens sans choregraphie?
Krokinette Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 J'ai une amie qui a passé cette épreuve l'année dernière et elle n'avait jamais fait de danse: elle a eu 19! il faut juste que tu t'entraines!
melie34 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Et bien ici grosse catastrophe en perspective.... Pas danseuse...une musique mais pas toujours sure...Envie de changer de thème toutes les 3h depuis 8 mois.... Et aucun sens artistique...Bref je piétine que c'est long 2 minutes...
pompi Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Et bien ici grosse catastrophe en perspective....Pas danseuse...une musique mais pas toujours sure...Envie de changer de thème toutes les 3h depuis 8 mois.... Et aucun sens artistique...Bref je piétine que c'est long 2 minutes... Dans le même cas ! Ajouté à ça une blesure à l'aducteur depuis un mois qui m'empèche de faire ce que je veux... Il parrait que je devrais m'en servir... Mouai, moi je trouve ça plus frustrant qu'autre chose C'est pas cette épreuve qui fera la différence dans mon cas !!!
helga79 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 ah non pas prêt du tout! le thème est mm pas encore fixé et moi aussi je change tous les jours!! je suis capable d'y aller à l'impro!! mais sur 2min ça va etre un peu dur de ne pas faire de trou
Cecelinette Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Première admissibilité : beaucoup de préparation, aide de ma prof d'IUFM ainsi que de danseuses... un projet écrit, construit, qui me correspondait J'ai eu 2/20 (mais 16 à l'oral) deuxième admissibilité : accouchement pas césa avec énorme bébé, interdite de sport, je suis à ma grande surprise admissible et prend pendant les 15 jours qu'il me reste une prof de danse particulière, débourse 90 € et construit un truc vraiment sympa en 9 heures... résultats 6/20 (je sais il y a du mieux mais qd même....) Pour cette année voici ma politique : pas de prise de tête, j'ai en gros ma choré mais je ne passerais que 2 heures dessus. Hors de question de perdre du temps et de l'négergie pour me ramasser, j'aime mieux bosser mon oral pro ! Ravie de partager mon expérience mais à part ça je persévère avec la danse car j'adore ce parcours de création, cette recherche, cette émulation... puis ensuite justifier tout cela à l'oral
Kyra94 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Oh là là ça m'a bien aléatoire quand même cette épreuve (même si je regarde le barème précis...) Bah moi j'ai la musique (dont je ne cesse de changer les coupes), mais alors la choré.... Combien de temps doit faire la musique (je sais que c'est 2 min), mais maxi et mini? (Y'a une marge sans être pénalisés?)
LuneBlonde Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Franchement pour voir comment c'est aléatoire je ne me prends absolument pas la tête dessus ! J'ai tout misé sur l'oral, mon thème est la liberté (bateau ! ) mais je me suis inspirée du poème d'Eluard. Je vais le mettre en interdisciplinarité avec ma LDJ ! A l'IUFM ils nous bassinent.. j'en suis à 7h de danse par semaine, et faudrait encore faire 2h de route et bloquer une aprém entière pour aller se balader à l'autre coin du département ! pour un coeff 0.5.... ma choré est faite, j'ai plus qu'à rajouter des mouvements, j'en suis à 1*37** ! Perso ce qui m'a super bien aidée c'est d'écrire le scénario de ma choré... Kyra c'est deux minutes max !
Kyra94 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Franchement pour voir comment c'est aléatoire je ne me prends absolument pas la tête dessus ! J'ai tout misé sur l'oral, mon thème est la liberté (bateau ! ) mais je me suis inspirée du poème d'Eluard. Je vais le mettre en interdisciplinarité avec ma LDJ ! A l'IUFM ils nous bassinent.. j'en suis à 7h de danse par semaine, et faudrait encore faire 2h de route et bloquer une aprém entière pour aller se balader à l'autre coin du département ! pour un coeff 0.5.... ma choré est faite, j'ai plus qu'à rajouter des mouvements, j'en suis à 1*37** ! Perso ce qui m'a super bien aidée c'est d'écrire le scénario de ma choré... Kyra c'est deux minutes max ! Ok, donc faut pas depasser 2 min donc? (même de quelques secondes sinon pénalité.....?) Par contre si mon solo fait 1,54 est-ce que ca irait?
Messages recommandés