Aller au contenu

est ce que tous les danseurs ont leur choregraphie?

Messages recommandés

Posté(e)

Ta choré doit faire entre 1'40 et 2 min dans l'idéal.

Pour ce qui est de la danse, je ne pense pas que ce soit aléatoire. Il faut simplement que la chorégraphie exprime quelque chose, raconte une histoire en somme. Il y a le critére majeur: celui de l'expression...les mouvements ne suffisent pas il faut les faire parler. Ensuite, l'utilisation de l'espace..plus tu utilises l'espace mieux c'est.

Posté(e)

je pense qu'il faut se laisser aller sur lma musique et ne pas trop se poser de questions

n'ayez pas peur du ridicule il ne tue pas comme on dit et puis cette épreuve est tellement aléatoire si le jury n'aime pas c'est tout mais au moins vous aurez bossé et aurez la conscience tranquille

Moi c'est ce que j'ai fait ma choré est pratiquement terminée et je l'aime bien maintenant après ça passe ou ça casse

Bon courage

:bleh:

Posté(e)

Pour ma part, tout est bouclé, je m'entraine 2 fois par semaine.... reste plus qu'à savoir si je vais avoir le privilège de la présenter ! :blink:

Posté(e)

etant enceinte cette année je ne passe pas la danse cependant lannée passée je l'ai preparé un dernier moment et jai eu 14.5 et je ne suis pas du tout mais alors pas du tout danseuse ni sportive les conseils tres importants que je peux vous donner et soyez bien a l'écoute(facon de parler)sont:

- trouver un theme dont on peut dégager une histoire!

- associer une musique adequate au thème

- savoir raconter cette histoire à travers des gestes (créativité et imagination sont de mise), mais aussi des emotions( expression du visage....)

- utiliser l'espace , la note joue la dessus aussi!

-coordonner ses gestes.

Ne surtout pas danser de facon trop technique!! les gestes memorisés et automatisés comme on peut le voir chez les pros et qui ne correspondent a aucun theme particulier qui pourrait permettre de degager des emotions et de raconter une histoire ne sont pas bien vus c'est souvent la raison pour laquelle il y a des mauvaises notes! je connais beaucoup de monde qui a laide de prof de danse n'ont pas eu la moyenne , des prestations de danse classique de danse orientales ou africaines ou autre basees sur l'aspect technique mais qui ne raconte rien ca ne sert a rien il faut vraiment comprendre ce que l'on nous demande: faire preuve de creativité , utiliser lespace degager les emotions et raconter quelque chose!!

Je donne mon avis libre a chacun d'en penser ce qu'il veut! si quelqu'un souhaite avoir des informations supp sur ma chorégraphie n'hesitez pas ! je suis sur lacademie de creteil et sachant que ma note compte sur la moyenne de celle des autres si cela peut aider pourquoi pas ;-)

Posté(e)

Alors moi j'ai la musique et le thème (les différents moments de la vie) mais pour ce qui est de la choré je n'ai rien! je n'arrive pas à trouver des gestes, et ça me fait peur!

Posté(e)

J'ai la musique et le thème, j'avais pas de choré, j'ai commencé hier et j'ai trouvé environ 1min15. Et hier soir je cogitais tellement dans mon lit que je me suis inventé d'autres pas, faut que je teste aujourd'hui pour voir ce que ça donne

Posté(e)

pareil que toi j'ai commencé ma choré hier...et je passe le 29 mai!!ça va être juste juste mais bon on y croit!j'ai effectué 1mn sur les 2mn de ma choré!!

Posté(e)

Je n'ai commencé ma choré que lundi soir. J'en ai fait la moitié, mais bon qu'est-ce que ça vaut? C'est dur de s'y mettre après les écrits, quand on sait qu'on ne sera pas admissible...Bon courage à toutes

Posté(e)

moi j'en suis à la moitié de ma choré!!donc ca avance petit a petite,thème et musique trouvées et je possède bien!

je me fais conseiller par ma prof de danse une fois par semaine donc voila,assez satisfaite,en plus admissible,donc je ne fais pas ça pour rien!