Aller au contenu

admissibles  

507 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai à mon actif 2 tentatives d'agregation d'histoire, 2 tentatives de capes d'histoire, 2 tentatives de Caplp Lettres-Histoire, 2 tentatives de CRPE.

A chaque fois, jamais admissible!!!! Pendant les préparations, j'ai toujours des notes excellentes et le jour des écrits je m'effondre... C'est incompréhensible, au point que mes divers professeurs m'ont chacun, tour à tour, demandé si je ne faisais pas exprès de louper le concours... Be non je ne fais pas exprès mais je me laisse envahir par le stress à un point hallucinant les jours de concours: incapacité de tenir un stylo pendant la dernière heure d'epreuve d'histoire, plaque d'urticaire qui apparaissaient durant l'épreuve de français, difficulté à respirer, effondrement en larmes en sortant des épreuves... Bref, la totale!!!! Et pourtant je veux être prof et dans les remplacements que je fais je m'éclate, j'adore ça et n'ai franchement pas de problème. Cette année j'ai énormément travaillé sur mon problème de stress mais ça n'a pas suffit.

Bref, donc pour moi je crois que c'est un problème psychologique insurmontable. Cette fois-ci je ne déprimerai pas, je ne suis pas admissible, tant pis. J'arrête et espère que je pourrai trouver un travail qui me permette de vivre.

Ben moi j'ai 2 tentatives CAPES italien et 5 CRPE ... et je te comprends ...

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• brigitte06

12

• Tycheroula

5

• AubergineFelee

3

• Lice

3

Posté(e)

quelqu'un pourrait-il remettre les résultats des votes pour que ceux qui n'ont pas eu leur résultats puissent voir svp :wub: ?

Posté(e)

J'ai voté admissible pour la première tentative

Voila où en est le sondage:

admissibles et non admissibles

oui première tentative [ 60 ] [25.53%]

oui exLC 2008 [ 27 ] [11.49%]

oui deuxième tentative [ 48 ] [20.43%]

oui troisième tentative et plus [ 53 ] [22.55%]

non et j'arrête [ 9 ] [3.83%]

non et je le retente en 2010 [ 38 ] [16.17%]

Posté(e)

j'ai également voté.

3ème tentative et je retente en 2010 , à moins que je change d'avis en cours de route....

oui première tentative [ 60 ] ** [25.32%]

oui exLC 2008 [ 27 ] ** [11.39%]

oui deuxième tentative [ 49 ] ** [20.68%]

oui troisième tentative et plus [ 53 ] ** [22.36%]

non et j'arrête [ 9 ] ** [3.80%]

non et je le retente en 2010 [ 39 ] ** [16.46%]

Posté(e)
Tycheroula... Je suis dans le même état d'esprit donc je me donne jusqu'en septembre pour prendre une décision...

En attendant, je boude un peu, je suis également en colère contre le système (à 3 places près j'étais PE !!!) et je digère...

L'année dernière j'avais de la colère contre les jurys. Ils n'ont pas l'air de chercher les candidats qui ont vraiment travaillé et qui sont motivés.

Cette année je refuse à m'empoisonner la vie.

Mais ce qui me fait peur c'est le nombre de postes proposés en 2010. Si le seuil d'admissibilité est de l'ordre de 13 ou 14 de moyenne je n'ai pas beaucoup d'espoir. C'est le seul bémol qui me fait hésiter pour me réinvestir.

Après j'imagine ta déception, tu étais si proche de la victoire, tu l'as à peine effleuré et on te l'as pris. Je ne sais pas quoi te dire.C'est une injustice parmi plein d'autres.

tu as contacté l'université de Nice pour voir les possibilités qui nous sont offertes?

Posté(e)

Je n'ai pas contacté l'université de Nice j'en ai marre d'être étudiante à 40 ans...

Posté(e)
Je n'ai pas contacté l'université de Nice j'en ai marre d'être étudiante à 40 ans...

tu as vraiment 4 enfants? c'est très courageux de ta part; sacrée organisation

Moi je prépare un deuxième! et je suis déjà chamboulée. J'essaie de planifier d'ici 2010 mais j'ai peur que entre les biberons faire un master et préparer le CRPE ce sera un défi de marathonien :sweatingbullets:

Mais si tu arrives à avoir un travail à temps partiel (au cas où tu as besoin de sous) ce n'est pas si mal de continuer notre bataille.

Pour le moment je mets un ordre dans ma tête et je ne me précipite pas à décider mais je pèse les pour et les contre et je me dis que soit j'ai un capital et je me lance au commerce -mais je suis nulle -soit je m'épanouis en continuant à étudier.

Peut-être que je dis des bêtises.J'ai un arrêt de travail et je suis obligée d'occuper mon esprit sinon je vais déprimer.

Je vais m'inscrire en lettre modernes et j'amènerai mon CV. Soit on me propose une place en tant qu'étudiante soit en tant qu'enseignante de grec

Je m'en moque bien sûr je les ai contacté au milieu de l'année et on m'a dit qu'ils n'ont pas besoin de grecs pour le moment. Ma langue est en période de péremption et imagine-toi, il y avait une époque où elle était à la mode. :mad:

On va survivre bien que je pense souvent au suicide. Mais après ma mort, je pense à ceux qui riront en apprenant que je me suis suicidée à cause d'un concours :blink:

De toute manière je suis contente de ma performance aux écrits sauf un mot qui m'a échappé en histoire et qui n'allait pas du tout "sublimer" Je me demande où je suis allée pour trouver ce mot :cry: Je me complique toujours la vie

courage Brigitte

Posté(e)

Tycheroula aller ressaisi toi ...On va y arriver...

Prépare ton bébé sans penser au concours...Cela donne de la force et permet de relativiser.

De mon coté il faut que je trouve un petit job et je vais voir si je peux m'inscrire à une formation avec juste des concours blancs et je retenterai probablement en 2010...

Posté(e)

up !

Posté(e)
Tycheroula aller ressaisi toi ...On va y arriver...

Prépare ton bébé sans penser au concours...Cela donne de la force et permet de relativiser.

De mon coté il faut que je trouve un petit job et je vais voir si je peux m'inscrire à une formation avec juste des concours blancs et je retenterai probablement en 2010...

:king1: Je dois trouver mon énergie d'avant

Posté(e)

A voté !

Deuxième tentative et admissible

Posté(e)
On va survivre bien que je pense souvent au suicide. Mais après ma mort, je pense à ceux qui riront en apprenant que je me suis suicidée à cause d'un concours :blink:

ah non, faut pas penser à ce genre de choses.

j'ai passé le concours pleins de fois (j'ai encore assez de mes dix doigts mais c'est juste). Je le voulais vraiment, j'ai bossé en tant que suppléante et j'ai trouvé ça génial. Malheureusement pour moi et beaucoup d'entre nous,il y a ce fichu concours (et visiblement, je ne suis pas une bête à concours :lol::sad: ) j'ai beaucoup galéré mais je me suis toujours relevée... comme toi, j'ai connu des moments de doute, on trouve qu'on est nulle... Prends du temps pour toi, tu l'as bien mérité après cette difficile année. Repose-toi et attends un peu pour prendre une décision, là tu es trop sous le choc des résultats et c'est normal.

Bon courage en tout cas