ninna2402 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous! Pour ma préparation à l'oral de littérature de jeunesse on me pose la question suivante: La lettre fait-elle toujours partie des programmes 2008? Et là j'ai beau chercher un peu partout , je ne parviens pas à répondre.....Quelqu'un est-il en mesure de me dire si la lettre est toujours au programme ou pas en 2008 et pour quel cycle? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
Aëlie73 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 bonne question... ce n'est pas dit explicitement dans les programmes mais peut-être est-ce implicite dans l'acculturation , non? si quelqu'un peut en dire plus... et peut-on étudier la lettre en cycle 2? ou est-ce mieux en cycle 3?
ninna2402 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 bonne question...ce n'est pas dit explicitement dans les programmes mais peut-être est-ce implicite dans l'acculturation , non? si quelqu'un peut en dire plus... et peut-on étudier la lettre en cycle 2? ou est-ce mieux en cycle 3? Alors par contre je crois savoir que le style épistolaire étant complexe il s'étudie plutôt en cycle 3. En effet c'est bien ce que je me disais il n'y a rien d'explicite sur la lettre dans les programmes .....donc si quelqu'un en sait un peu plus..... Merci!
kalisalem Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 En lisant ta question je me suis demandée s'il s'agissait de la production d'écrit "écrire une lettre" ou de la graphie proprement dite des lettres Si c'est le premier ce n'est pas explicite du tout dans les programmes si?
cri39 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 la production d'écrit la lettre ce n'est pas dans les programmes, une année je l'ai fait au CP/CE1...et c'est passé tout seul en simplifiant un maximum au CP.
Messages recommandés