alala Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi l'épreuve de danse et j'ai beaucoup de mal à entrer dans la rédaction de l'exposé. Est-ce que quelqu'un aurait un plan "type" à mettre pour l'académie de Lyon (les axes tout ça). Je vois pas bien comment mettre en liaison les relations entre épreuve pratique et séquences avec les élèves. Merci
newila Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi l'épreuve de danse et j'ai beaucoup de mal à entrer dans la rédaction de l'exposé. Est-ce que quelqu'un aurait un plan "type" à mettre pour l'académie de Lyon (les axes tout ça). Je vois pas bien comment mettre en liaison les relations entre épreuve pratique et séquences avec les élèves. Merci Salut! bon, c'est ma première fois sur un forum... alors: indulgence SVP! Je me suis lancée parce que je suis de Lyon et il est vrai que certaines petites choses diffèrent avec d'autres académies: Tout d'abord, nous, nous n'avons droit à AUCUN document à distribuer au jury.... et même plus, il serait pénalisant d'annoncer notre thème avant la chorégraphie... Ensuite, il faut organiser ton exposé autour du triptique MA PRESTATION,MON EXPERIENCE/ TRANSPOSITION DIDACTIQUE AUPRES DES ELEVES / ELARGISSEMENT A D'AUTRES DISCIPLINES (Transversalité) Apparemment, les plans : moi/ les élèves / les autres disciplines seraient à banir (au vu des rapports de jury) mais il faudrait valoriser des allers-retour autour du triptique.... Voilà j'espère que je t'ai aidé.... Au fait, moi aussi je suis en plein dedans... mais je ne suis à l'IUFM qu'en cours du soir (je travaille à côté) alors, on est un peu la dernière roue du carrosse! C'est pourquoi je viens jeter un coup d'oeil au forum de temps en temps.... Bon courage! (et dire qu'il faut attendre jusqu'au 2 juin..... je crois bien que nous serons les derniers!!!)
alala Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, j'ai choisi l'épreuve de danse et j'ai beaucoup de mal à entrer dans la rédaction de l'exposé. Est-ce que quelqu'un aurait un plan "type" à mettre pour l'académie de Lyon (les axes tout ça). Je vois pas bien comment mettre en liaison les relations entre épreuve pratique et séquences avec les élèves. Merci Salut! bon, c'est ma première fois sur un forum... alors: indulgence SVP! Je me suis lancée parce que je suis de Lyon et il est vrai que certaines petites choses diffèrent avec d'autres académies: Tout d'abord, nous, nous n'avons droit à AUCUN document à distribuer au jury.... et même plus, il serait pénalisant d'annoncer notre thème avant la chorégraphie... Ensuite, il faut organiser ton exposé autour du triptique MA PRESTATION,MON EXPERIENCE/ TRANSPOSITION DIDACTIQUE AUPRES DES ELEVES / ELARGISSEMENT A D'AUTRES DISCIPLINES (Transversalité) Apparemment, les plans : moi/ les élèves / les autres disciplines seraient à banir (au vu des rapports de jury) mais il faudrait valoriser des allers-retour autour du triptique.... Voilà j'espère que je t'ai aidé.... Au fait, moi aussi je suis en plein dedans... mais je ne suis à l'IUFM qu'en cours du soir (je travaille à côté) alors, on est un peu la dernière roue du carrosse! C'est pourquoi je viens jeter un coup d'oeil au forum de temps en temps.... Bon courage! (et dire qu'il faut attendre jusqu'au 2 juin..... je crois bien que nous serons les derniers!!!) Oué merci beaucoup! Donc dans la transposition didactique il faut bien faire une séquence sur notre sport choisi, en l'occurence la danse, ou ça peut être un autre sport? Aussi, faut-il proposer une séquence ou plusieurs (pour tous les cycles ou qu'un seul)? Eh oui l'attente est longue, on est bien les derniers cette année!^^ Allez, encore un peu plus d'une semaine avant le verdict!!! Bon courage à toi aussi!
dindedu69 Posté(e) 23 mai 2009 Posté(e) 23 mai 2009 salut les filles! je me permet de participer car moi aussi je suis de Lyon. Pour ma part, je suis en candidat libre alors dur dur de savoir es attentes. lan dernier j'étais au CNED et j'avais fais corriger mon exposé. C'était plutôt positif mais j'ai lu les rapports de jury et j'ai vu que le jury de la pratique corrige l'oral.. Donc lien entre les deux. Or mon exposé n'a aucun rapport avec ma pratiuqe.. je suis complètement perdue.. Ma choré est très rythmée et sur le thème de l'instinc et je voulais partir sur l'illustration dansée d'un opéra.. Bonne ou mauvaise idée selon vous? et effectivement dur dur le va et vient entre Moi/les eleves
alala Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 salut les filles!je me permet de participer car moi aussi je suis de Lyon. Pour ma part, je suis en candidat libre alors dur dur de savoir es attentes. lan dernier j'étais au CNED et j'avais fais corriger mon exposé. C'était plutôt positif mais j'ai lu les rapports de jury et j'ai vu que le jury de la pratique corrige l'oral.. Donc lien entre les deux. Or mon exposé n'a aucun rapport avec ma pratiuqe.. je suis complètement perdue.. Ma choré est très rythmée et sur le thème de l'instinc et je voulais partir sur l'illustration dansée d'un opéra.. Bonne ou mauvaise idée selon vous? et effectivement dur dur le va et vient entre Moi/les eleves Il faut absolument parler de ta pratique dans ta première partie , parle de tes évolutions (progression, problèmes rencontrés...) tout ça. Bah "l'illustration dansée d'un opéra" pourquoi pas, mais je pense qu'il ne faut quand même pas t'étendre dessus. Après t'être je me trompe, je veux pas dire de bêtises. Encore un très lonnnnnng jour à attendre. Plus ça passe plus j'me dis que je serai pas admissible!lol Bon courage!
loverats Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Eh oui l'attente est longue, on est bien les derniers cette année!^^ Allez, encore un peu plus d'une semaine avant le verdict!!! Bon courage à toi aussi! eh bien! dans l'ac orleans tours, on a eu les resultats d'admissibilité le 29mai, on pensait être largement les derniers! la plupart l'ont eu il y a 2semaines déjà! comme quoi, il y a toujours pire... merde à vous les lyonnais et allez l'OL
alala Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Eh oui l'attente est longue, on est bien les derniers cette année!^^ Allez, encore un peu plus d'une semaine avant le verdict!!! Bon courage à toi aussi! eh bien! dans l'ac orleans tours, on a eu les resultats d'admissibilité le 29mai, on pensait être largement les derniers! la plupart l'ont eu il y a 2semaines déjà! comme quoi, il y a toujours pire... merde à vous les lyonnais et allez l'OL Eh, il faut pas oublier que dans l'académie de Lyon il y a des Stephanois!!! Allez les Verts plutôt!!!
Messages recommandés