Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, nous travaillons sur les sciences à l'école et avons réalisé des expériences que nous avons montré aux parents lors d'un forum.

Nous avons décidé de reprendre ce thème pour la Fête de fin d'année. Comme nous sommes une petite école de 4 classes, nous réalisons chacune 2 danses. Pour la première, j'ai trouvé une musique et je les fais évoluer sur les plantations (j'ai une chanson ringarde en plein dans le thème (Poppys pour mes PS-MS). Mais pour la 2ème danse... je n'ai pas d'idée. Je suis ouverte à toute proposition (rock, musique originale, vieux tube démodé...) Il s'agit d'une danse où nous mélangeons les élèves de la MS au CM2 (environ 3 par niveau).

Mes collègues font l'espace (J-M Jarre), l'eau (grand bleu), les robots (daft punk) et cherchent pour leur 2ème danse !

Merci infiniment pour votre aide !

Posté(e)

pourquoi une musique crée par eux: en sciences tu fabriques des "instruments de musique" basiques (sable dans bouteilles d'eau,... ) ou tu prends des objets pour faire des bruits particuliers (cailloux entrechoqués, etc...). Chaque niveau et même chaque élève crée son bruit. A partir de là, tu fais un paysage sonore que tu enregistres.Et ils dansent dessus. Tu peux même resserer le thème de départ , partir d'une histoire que vous inventez ( thème de la nature, tous les objets sont en matière naturelle), une narratrice la lit pendant que les enfants dansent dessus. Ca fera une danse contemporaine. si tu veux cela peut même faire la deuxième danse pour les collègues, si l'histoire a une suite,etc....

• J'adhère 1