Ellebazi Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Cette année, nous travaillons sur les sciences à l'école et avons réalisé des expériences que nous avons montré aux parents lors d'un forum. Nous avons décidé de reprendre ce thème pour la Fête de fin d'année. Comme nous sommes une petite école de 4 classes, nous réalisons chacune 2 danses. Pour la première, j'ai trouvé une musique et je fais évoluer mes élèves sur les plantations (j'ai une chanson ringarde en plein dans le thème (Poppys pour mes PS-MS). Mais pour la 2ème danse... je n'ai pas d'idée. Je suis ouverte à toute proposition (rock, musique originale, vieux tube démodé...) Il s'agit d'une danse où nous mélangeons les élèves de la MS au CM2 (environ 3 enfants par niveau). Mes collègues font l'espace (J-M Jarre), l'eau (Le Grand Bleu), les robots (Daft Punk), l'électricité (Telephone) et cherchent aussi pour leur 2ème danse ! Si vous avez une idée... Merci infiniment !
fleurettte Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Est ce uq'une chanson sur les différentes parties du corps ça colle à votre thème ? voici la danse que je fais pour la kermesse avec les moyens grands .. ils adorent !! "quand les pieds font la fête !" : http://www.pommedapi.com/zut_audio/ tu me diras ce que tu en penses !
poyette Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Je verrais bien une danse avec des rubans pour symboliser l'air et les mouvements ... Mais je ne sais pas si ça rentre dans ton projet ... LOLO
zelarmelle Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Est ce uq'une chanson sur les différentes parties du corps ça colle à votre thème ? voici la danse que je fais pour la kermesse avec les moyens grands .. ils adorent !! "quand les pieds font la fête !" : http://www.pommedapi.com/zut_audio/ tu me diras ce que tu en penses ! J'adore ! c'est entrainant et je suis sure que cela va plaire à mes élèves! Mes filles aiment beaucoup! Pourrais me dire comment avoir la musique sur un cd? on peut lacheter le single ou l'album? Merci pour ce partage j'avais pas d'idées!
LN89 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour, je suis d'accord avec zelarmelle c'est super ! Et même question : comment as tu pu avoir la musique? (j'ai fouillé le site de Zut mais sans succès...) Merci d'avance.... LN J'édite : avec Pomme d'Api de juin?
fleurettte Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour De rien pour le partage ! C'est ce qui est chouette avec ce site !! oui moi aussi j'ai accroché tout de suite !! Les enfants se trémoussent bien !! Mon fils l'avait reçu en cadeau avec un abonnement Pomme d'Api. Il ya 4 chansons. ils l'ont fait exprès pour Pomme d'APi je pense car ils citent des personnages . je regarde demain si il y a des références sur le CD Je crois que c'est juin 2008
LN89 Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 BonjourDe rien pour le partage ! C'est ce qui est chouette avec ce site !! oui moi aussi j'ai accroché tout de suite !! Les enfants se trémoussent bien !! Mon fils l'avait reçu en cadeau avec un abonnement Pomme d'Api. Il ya 4 chansons. ils l'ont fait exprès pour Pomme d'APi je pense car ils citent des personnages . je regarde demain si il y a des références sur le CD Je crois que c'est juin 2008 ah zut (c'est le cas de le dire) je croyais que c'était juin 2009 ! ma collègue de cycle 3 apprend avec ses élèves : "ouais c'est ça mon oeil" et " pour pas etre gros en maillot faut pas manger de mayo" ou quelque chose comme ça!)) de Zut également on a tous adoré... Merci beaucoup pour ta contribution, LN
annechou Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 J'avais vu une vidéo de cette chanson sur You Tube, et j'avais ADORE!!!!! Je la trouve trop drole et entrainante pour les enfants!
windy Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Je voudrais aussi faire "Quand les pieds font la fête" pour la fête de l'école avec mes PS, MS, GS, j'ai trouvé la chanson très entraînante mais on ne peut pas la télécharger sur le site de Pomme D'Api et je ne l'ai trouvée sur aucun de leurs albums, savez-vous comment récupérer cette chanson en MP3 ? merci par avance.
Titi77 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ds le même esprit, il y a des danses très simples, induites par la chanson sur le "Nouveau bal de Mandarine". Perso, je fis celle du "rigolo" + "boogie-woogie". Pour les écouter, c'est ici: http://www.deezer.com/fr#music/result/all/...0de%20mandarine
boubyyyy Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Du coup moi j'arrète pas de changer d'idée pour le spectacle... mais là faut que je me décide... je suis partie sur le lien que tu as mis TITI77, et j'ai craqué pour ces chansons... du coup je pense faire celle de jean petit qui danse... Quelqu'un a la chanson et pourrait me l'envoyer... merci.
Messages recommandés