jeremamel Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, je pars en stage pendant trois semaines à partir de lundi et j'ai en charge le cadeau de fête des mères. J'ai choisi de faire des savons et j'ai vu une recette sur un post antérieur mais il n'y a pas les quantités nécessaires pour un nombre de savon. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet.
pepite100 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 C'était ce post ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...15&hl=savon
jeremamel Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Oui je sais je l'ai lu mais je cherche les proportions exactes qu'on doit utiliser. Merci.
pepite100 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Quel type de savon veux-tu faire ? Des minis savons ? Des pains ? Combien veux-tu en faire ? Quelle technique as-tu choisi ?
jeremamel Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Quel type de savon veux-tu faire ? Des minis savons ? Des pains ?Combien veux-tu en faire ? Quelle technique as-tu choisi ? Je veux faire des minis- savons, pour 30 élèves, en utilisant du savon en paillettes, de l'huile d'amandes douces et des huiles essentielles.
pepite100 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 J'ai trouvé ça : 100 parts de savon en paillettes (en droguerie ou supermarché) ou du savon de Marseille rapé 95 parts d'eau minérale 5 parts d'huile d'olive Huile essentielle colorant alimentaire 1 cuillère à café de lait en poudre Les "parts" peuvent être des gouttes, des poids, des volumes, des cuillerés, etc ... Par défaut, on considère que 100 parts correspond à 100 ml http://dispourquoipapa.free.fr/jeux/jx0005.htm Un mini savon fait environ 20 g, non ?
jeremamel Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 J'ai trouvé ça :100 parts de savon en paillettes (en droguerie ou supermarché) ou du savon de Marseille rapé 95 parts d'eau minérale 5 parts d'huile d'olive Huile essentielle colorant alimentaire 1 cuillère à café de lait en poudre Les "parts" peuvent être des gouttes, des poids, des volumes, des cuillerés, etc ... Par défaut, on considère que 100 parts correspond à 100 ml http://dispourquoipapa.free.fr/jeux/jx0005.htm Un mini savon fait environ 20 g, non ? Oui ça doit être ça. Merci!!!
letapisrevant Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Moi j'ai fait au pif au mètre et ca marche aussi ! Avec du savon en paillettes, du colorant alimentaire, de l'huile essentielle de lavande ajoutée lorsque la casserole est sortie du feu. Ca marche aussi !!
Pitchoun44 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Moi j'ai fait au pif au mètre et ca marche aussi !Avec du savon en paillettes, du colorant alimentaire, de l'huile essentielle de lavande ajoutée lorsque la casserole est sortie du feu. Ca marche aussi !! Question: - les colorants alimentaires sont-ils sans danger pour la peau? Merci de votre réponse pour ceux qui ont déjà essayé!
pepite100 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Question:- les colorants alimentaires sont-ils sans danger pour la peau? Non mais il existe également des colorants naturels.
Messages recommandés