Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Existe-t-il un fichier qui présenterait des textes de dictées avec des exercices qui prérareraient ces dictées (au niveau de la compréhension et de l'orthographe/grammaire/conjugaison/vocabulaire).

J'aimerais en trouver où les textes seraient donnés aux élèves et où il faudrait qu'ils réfléchissent dessus.

Merci d'avance

Posté(e)

Personne pour m'aider ?

Sinon , faites vous des dictées préparées ? Comment vous y prenez-vous ?

Merci

Posté(e)

Chez Hachette, il y a le "450 dictées", qui existe pour le CE ou le CM. Mais bon, ce n'est peut être pas le mieux et je n'ai pas assez de recul pour le juger.

9782011160997.jpg

Après, j'ai vu qu'il existait également des fichiers, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tape dictées sur amaz**, tu auras des propositions...

Posté(e)

Oui, chez SED. ça s'appelle "Dictées préparées", je crois et ça coûte 64€.

:wink:

EDIT: après t'avoir relue, je ne suis pas sûre que le fichier dont je parle traite de la compréhension. C'est beaucoup plus axé sur la langue. Tu trouveras sûrement un extrait sur le site de l'éditeur.

Posté(e)

Bonjour,

Il existe aussi un fichier de dictées préparées chez MDI.

Il s'appuie sur des petits romans avec 3/4 dictées préparées par roman et des exemples de dictées non préparées qui peuvent être données en fin d'étude.

Les exercices de préparation concernent principalement le vocabulaire (recherche dans le dico, mots de la même famille...), la conjugaison, la grammaire. Je ne crois pas qu'il y ait des exos de compréhension.

Par contre, une fois "lancé" en classe, les élèves peuvent préparer leur dictée en autonomie.

Il en existe sans doute d'autres...Bonne recherche !