popcorn069 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Est -ce qu'il y en a qui ont ou ont eu le même souci que moi concernant l'exposé. Je ne vois nul part d'explication sur quoi dire pour commencer l'exposé, sachant que je n'ai pas fait de préparation physique (enceinte de 7 mois). Merci de m'éclairer.
yayaboom Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Est -ce qu'il y en a qui ont ou ont eu le même souci que moi concernant l'exposé. Je ne vois nul part d'explication sur quoi dire pour commencer l'exposé, sachant que je n'ai pas fait de préparation physique (enceinte de 7 mois).Merci de m'éclairer. Tu peux parler de ton expérience du sport en général, bonne ou mauvaise, depuis ton parcours scolaire si besoin (t'as forcément fait au moins 10-12 ans de sport rien qu'à l'école). Ta pratique antérieure à ta grossesse aussi, si tu en as eu, et postérieure. Du fait, que par ta situation-même, tu sais combien il est important d'avoir une activité physique régulière (pas forcément sportive, ça peut être de la marche même rien que pour aller à la gare) pour se sentir bien et donner un bon équilibre à ton corps. Tu peux (voire dois) également parler de ce que ton expérience de l'éducation physique (pas que le sport donc) te permet de transmettre aux élèves : goût de l'effort, de tester et dépasser ses capacités, l'esprit d'équipe, la persévérance, etc. Et cette partie de "transmission aux élèves" te permettra de glisser vers ta séquence... Bon courage ! Vais peut-être m'y mettre moi aussi à cet exposé quand même !!!
popcorn069 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Merci ça me donne déjà quelques pistes de travail.
mumuk29 Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir, je suis moi-même dans cette situation : enceinte de 7 mois également. Je me demandais si je pouvais parler de mes préparations antérieures au concours?? Je n'ai certes pas fait de préparation physique cette année (enfin pour le 1500m, mais je vais à la piscine), mais l'année dernière je m'étais préparée... Donc ça pourrait peut-être servir pour mon exposé?? Bon courage!!
caramiles Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir, je suis moi-même dans cette situation : enceinte de 7 mois également.Je me demandais si je pouvais parler de mes préparations antérieures au concours?? Je n'ai certes pas fait de préparation physique cette année (enfin pour le 1500m, mais je vais à la piscine), mais l'année dernière je m'étais préparée... Donc ça pourrait peut-être servir pour mon exposé?? Bon courage!! coucou je suis enceinte de 4 mois du coup cette année je me suis très peu entraînée, du coup je parle de mes entraînements des années précédentes. Je pense pas que ça pose problème puisqu'il faut partir de son expérience personnelle.
mumuk29 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir, je suis moi-même dans cette situation : enceinte de 7 mois également.Je me demandais si je pouvais parler de mes préparations antérieures au concours?? Je n'ai certes pas fait de préparation physique cette année (enfin pour le 1500m, mais je vais à la piscine), mais l'année dernière je m'étais préparée... Donc ça pourrait peut-être servir pour mon exposé?? Bon courage!! coucou je suis enceinte de 4 mois du coup cette année je me suis très peu entraînée, du coup je parle de mes entraînements des années précédentes. Je pense pas que ça pose problème puisqu'il faut partir de son expérience personnelle. Ok merci pour ta réponse, ça me facilite grandement les choses et me voilà rassurer!!! J'y retourne ce pas, à cet exposé!!! Bon courage.
fannouchka Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Est -ce qu'il y en a qui ont ou ont eu le même souci que moi concernant l'exposé. Je ne vois nul part d'explication sur quoi dire pour commencer l'exposé, sachant que je n'ai pas fait de préparation physique (enceinte de 7 mois).Merci de m'éclairer. même souci pour moi qui attends une petite fille pour début aout: je devais presenter la danse: peux ton te poser des questions concernant ce que tu aurais presenté si.........???? merci pour vos reponses
Messages recommandés