caro123 Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Posté(e) 23 mai 2009 tu peux en parler si tu connais ! donc si tu as le temps de voir qui c'est oui... mais ne parle pas de ce que tu ne connais pasvoici ce que je peux en dire : au départ c'est une petite BD de 2 ou 3 pages dans le magasine Pomme d'Api je crois. Et vu que son succès a été grand, les enfants sont devenus très accros à ce "héro cosmique" qui se dit lui-même "le plus petite des grands héros" Sam Sam vit sur la Sam Planète avec son ourson Sam-Nounours, ses parents Sam-papa et Sam-maman Le succès a été tel qu'il est devenu un petit dessin animé diffusé sur France 5 (un épisode dure 6 min) On y rencontre tout un tas de personnages, la maîtresse joue souvent un rôle (Sam sam est amoureux d'elle) Il y a les Piratroces, avec à leur tête Barbaféroce, les copains de sam sam, dont Petit Pôa ou Super Julie Des monstres ( Crocochemard) Je pense que les héros de Bayard Presse sont plutôt reconnus, de Petit our Brun à Tom tom et Nana, donc oui pour moi c'est tout à fait utilisable Il y a plein d'infos sur sam sam sur le net, comme ça tu pourras en savoir plus je ne suis pas mariée à l'auteur, je suis juste maman d'un p'tit gars de 4 ans qui adoooooore ! il a même le déguisement ! Quand il le met tout le monde lui dit "ah... tu es Superman ?" " Mais non... je suis Sam Sam, voyons !" tiens, regarde, il est pas mimi ? j'ai trouvé un épisode : Sam Sam n'a pas sommeil et un autre Super Julie et les pipiolis encore mieux, j'ai trouvé la chanson des Pipioli !!! chanson des pipioli L'auteur c'est Serge Bloch, un auteur illustrateur j'ai trouvé ça : sur ricochet Merci!!!! C'est vraiment adorable de m'avoir filé des infos .. Juste par curiosité, tu as pris quelle oeuvre ? Je peux peut être te rendre la pareille
Cecelinette Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 j'ai pris du théâtre ! Le long voyage du pingouin vers la jungle de Nordmann... mais ne t'inquiète pas c'est avec plaisir si je peux donner un petit coup de main (bien que ce soit un concept que mon mari ait du mal à accepter ! je n'ai par trop "l'esprit concours" dans le sesn "chacun pour soi " !) Je pense qu'au contraire l'entraide est nécessaire si on veut tenir le coup moralement !
caro123 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Posté(e) 24 mai 2009 j'ai pris du théâtre ! Le long voyage du pingouin vers la jungle de Nordmann... mais ne t'inquiète pas c'est avec plaisir si je peux donner un petit coup de main (bien que ce soit un concept que mon mari ait du mal à accepter ! je n'ai par trop "l'esprit concours" dans le sesn "chacun pour soi " !) Je pense qu'au contraire l'entraide est nécessaire si on veut tenir le coup moralement ! Absolument d'accord avec toi! J'étais à l'IUFM l'an dernier, et je n'ai pas supporté cette ambiance concours, le chacun pour soi .. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, surtout pour des futurs instit'.. Enfin bon, heureusement qu'on est là pour relever le niveau
Messages recommandés