mabasket Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, je voulais savoir si la voix pronominale était au programme en cm2 en grammaire. Il me semble que ce n'est pas demandé. travaillez-vous cette notion avec vos élèves?
Zarko Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 personne ne peut me répondre? si !Il y a qqn pour répondre
goyavana Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Mais bon, plus sérieusement , c'est vrai que dans les nouveaux programmes, on ne parle pas spécifiquement de la voix pronominale des verbes au cm2; cependant, moi, je les intègre tout de même ( il faut bien les voir) à travers la conjugaison des différents temps, ainsi qu'au moment d'aborder les pronoms personnels. Je commence d'ailleurs dès le ce2.
mabasket Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Posté(e) 17 mai 2009 Mais bon, plus sérieusement , c'est vrai que dans les nouveaux programmes, on ne parle pas spécifiquement de la voix pronominale des verbes au cm2; cependant, moi, je les intègre tout de même ( il faut bien les voir) à travers la conjugaison des différents temps, ainsi qu'au moment d'aborder les pronoms personnels. Je commence d'ailleurs dès le ce2. ok merci
Zarko Posté(e) 17 mai 2009 Posté(e) 17 mai 2009 Bon, je réponds plus sérieusement...Disons que oui , les élèves doivent savoir reconnaître un verbe pronominal et le conjuguer...Maintenant, c'est tellement lourd toute cette conjugaison...ils finissent par tout confondre (temps composés et voix passive etc.)...pffff!
Messages recommandés