Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir si la voix pronominale était au programme en cm2 en grammaire.

Il me semble que ce n'est pas demandé. travaillez-vous cette notion avec vos élèves?

Posté(e)

personne ne peut me répondre?

Posté(e)
personne ne peut me répondre?

si !Il y a qqn pour répondre :wink:

Posté(e)
:lol:

:D:smile:

Mais bon, plus sérieusement :smile: , c'est vrai que dans les nouveaux programmes, on ne parle pas spécifiquement de la voix pronominale des verbes au cm2; cependant, moi, je les intègre tout de même ( il faut bien les voir) à travers la conjugaison des différents temps, ainsi qu'au moment d'aborder les pronoms personnels.

Je commence d'ailleurs dès le ce2.

Posté(e)
:lol:

:D:smile:

Mais bon, plus sérieusement :smile: , c'est vrai que dans les nouveaux programmes, on ne parle pas spécifiquement de la voix pronominale des verbes au cm2; cependant, moi, je les intègre tout de même ( il faut bien les voir) à travers la conjugaison des différents temps, ainsi qu'au moment d'aborder les pronoms personnels.

Je commence d'ailleurs dès le ce2.

ok merci

Posté(e)

Bon, je réponds plus sérieusement...Disons que oui , les élèves doivent savoir reconnaître un verbe pronominal et le conjuguer...Maintenant, c'est tellement lourd toute cette conjugaison...ils finissent par tout confondre (temps composés et voix passive etc.)...pffff! :mad: