Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance aujourd'hui dans ma déclaration de revenus.

Je suis salariée et je me suis inscrite à FORPROF cette année pour préparer le CRPE, sans aucun fiancement de la part de ma société.

Je sais que l'on peut déclarer les frais de formation sur notre feuille d'impôts, mais je ne sais pas dans quelle rubrique.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

Merci.

Posté(e)

Moi aussi, cela m'intéresse....mais je ne savais pas qu'on pouvait déclarer cette formation, il faudra envoyer un papier de forprof attestant qu'on a pris une formation chez eux?

Je suis donc également preneuse d'infos....merci d'avance.....

Posté(e)

moi, je les avais mis ds les frais réels :wink: et je px vous dire que ça marche ! :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce message car j'allais passer complètement à côté!

Vous dîtes que ces frais s'additionnent aux frais réels mais y a t'il un pourcentage, une formule à appliquer? Ou l'on rajoute la somme totale aux frais kilomériques et de repas?

Comme justificatif, je suppose qu'il faut envoyer la facture envoyée par forprof en début d'année.

Merci pour vos réponses

Seb

Posté(e)

Bonjour,

Pour les justificatifs, il faut joindre la facture de FORPROF, cela suffit.

Je me suis renseignée auprès du centre des impôts.

Voici les conditions nécessaires :

Si vous avez engagé un montant de dépenses professionnelles supérieur à celui de la déduction forfaitaire de 10 % vous pouvez demander à déduire le montant de vos frais réels, à condition de les justifier.

Pour présenter un caractère déductible, les dépenses doivent être :

- nécessitées par l'exercice d'une activité salariale ;

- effectuées dans le seul but de l'acquisition ou de la conservation des salaires déclarés ;

- payées au cours de l'année 2008 ;

- justifiées. Il vous faut :

---- établir la réalité des frais,