Krokinette Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, J'ai choisi de présenter le dormeur du val d' A. Rimbaud. Au départ ma prof m'a dit que c'était bien mais maintenant elle me dit que je devrais faire une étude comparée de deux poèmes car celui que j'ai choisi ne fait pas 20 lignes. Je ne sais plus comment faire car je suis contente de mon premier exposé et là il faudrait tout que je reprenne, sachant que je ne suis pas convaincue par l'analyse des 2 poèmes. Quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller s'il vous plaît?
ladaline Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 je dirai que le mieux est de faire comme toi tu le penses c'est ton exposé après tout, si tu le sens bien comme ça c'est l'essentiel. "Faut faire comme si" c'est bien joli, mais si c'est pour faire un truc qui te ressemble pas et que tu ne sauras pas défendre, je pense que ça manque d'intérêt. Si tu choisis de ne présenter qu'un poème, tu peux aussi le justifier devant le jury. Perso, je présente aussi un livre de poèmes et je pense que je n'en lirai qu'un. Maintenant, je ne suis pas prof.... je n'ai même pas été à l'iufm alors ce n'est que mon simple avis
Krokinette Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Merci pour ta réponse qui me soulage à vrai dire! ton poème fait combien de lignes car le mien est un sonnet mais dans les éléments de cadrage il n'est pas précisé pour un poème le nombre de lignes. De plus dans un de mes livres il est écrit que si l'on choisi un poème l'exposé ne porte que sur celui ci.
ladaline Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 J'ai choisi le livre "Poésie entrée libre", et comme poème : "l'ogre et la fée" de victor Hugo il fait un peu plus d'une vingtaine de vers. je compte présenter le poème, puis le livre. Je pense que le plus important, c'est de respecter le texte officiel concernant l'épreuve. Ensuite, ce que l'on trouve dans les livres, auprès des profs, ce sont des conseils, il faut le prendre puis se faire sa propre idée. D'après ce que j'ai lu des les rapports des jurys, il faut surtout être convaincu de son choix et avoir envie de donner le gout de lire (ce livre et les autres).
Messages recommandés