Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis AE depuis Novembre dans une école primaire.

Mon contrat se termine donc en novembre prochain et est renouvellable si je le souhaite.

Cependant,je souhaite arreter ce travail à la fin de l'année scolaire(donc le 2 juillet):je ne reviendrais pas en septembre.

La question que je me pose c'est:est ce que je serai payée durant les grandes vacances scolaire?

J'ai toujours été rémunéré durant les petites vacances.

Mais si j'arrete mon contrat en juillet,vais je etre payé?que devrai je faire pour pouvoir touché ma paye pendant les vacances?Merci pour vos réponses!!!

Posté(e)

Bien sûr que non: si tu démissionnes, tu n'es plus payée à compter de la date de la fin de ton contrat. Donc soit tu veux travailler pendant l'été (un autre job) et alors tu peux démissionner au 2 juillet et être rémunérée pour un autre travail, soit tu fais en sorte que ton contrat s'arrête au moment où tu le souhaites. En plus, avec une démission tu ne pourras pas être indemnisée par l'Assédic.

EDIT: En relisant mon message je trouve que mon "Bien sûr que non" peut paraître un peu agressif... Sais pas si c'est le cas ou non, mais je voulais juste préciser que ce n'était pas intentionnel! ;)

Posté(e)

Tu peux démissioner le 31 juillet et dire que cela tient compte de ton mois de préavis, soit le 31 aout et tu seras payé pendant les vacances. C'est ce que j'avais fait et j'avais été payé les deux mois :wink:

Vérifies par contre le temps de ton préavis.

Posté(e)

Je n'ai pas renouvellé mon contrat , celui se terminait le 31 août, j'avais informé ma directrice au mois de juin, le collège était donc au courant. Je n'ai pas démissionné et de ce fait, j'ai touché mon salaire pendant l'été et les assedic à partir de septembre.

Posté(e)

je n'avais pas lu correctement, je n'avais pas vu que ton contrat s'arretait en novembre et que tu voulais y mettre fin avant. Oui, dans ce cas, tu ne seras pas payé pendant les vacances d'été si tu démissionnes en juin.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,c'est super sympa!!je ne vais donc pas rompre mon contrat avant...mais je m'informerai de mon temps de préavis... :wink: