Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui peut éclairer ma lanterne??

J'ai une élève arrivée en cours d'année qui redoublait son CE1. Ma collègue de cycle 2 a vite remarqué qu'elle avait un bon niveau et n'a pas compris les raisons de son redoublement (apparemment elle avait été souvent absente à cause du divorce de ses parents..). Nous avons donc décidé de décloisonner certaines matières avec les CE2 car elle s'ennuyait ferme en CE1.

J'en viens à ma question: que faire maintenant? Elle suit plutôt bien le CE2 (même si ce n'est pas excellent c'est vrai)donc je ne sais pas si je dois la faire "passer" en CE2 et risquer la même chose que l'année dernière (ennui car déjà vu...) ou si je dois faire un passage anticipé en cm1 et dans ce cas là quelle est la procédure à suivre?(entretien avec la psychologue scolaire?)

J'espère avoir été à peu près claire....

Merci de votre aide!

Posté(e)

L'avis du Conseil de cycle et l'accord des parents est suffisant.

Posté(e)

Par ici, l'avis de la psy scolaire est obligatoire que ce soit pour un redoublement ou un saut de classe.

Posté(e)

Vous êtes à l'intérieur d'un cycle, l'avis du conseil des cycles et l'accord des parents est normalement suffisant si tout le monde est d'accord.

Montagny, les psy sco sont en manques de travail par chez toi??? :blink::blink:

Posté(e)

Chez nous les passages anticipés doivent être très exceptionnels et justifiés par psy scolaire voire inspecteur ... parce qu'il y a parfois des abus