Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

c'est incroyable de ne pas respecter les conditions de l'épreuve!!!! c'est même révoltant !!!!! ça me rappelle mon premier crpe, quand le jury m'a dit "non pas de montre rangez la"

sinon mieux vaut un jury neutre que faussement gentil :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

Je suis passée hier, et vous ne pouvez pas savoir le bien que cela fait lorsqu'on a tout fini !!!!

Alors je suis tombée sur la mixité, bof bof. J'ai tenu les 10 min ca va, mais le jury n'est resté que sur le thème du dossier. Comment mettre en avant la mixité en classe ? Ca a été la question principale.

Ensuite arts visuels, plutot bien, mais une oeuvre sans aucun rapport avec mon oeuvre !! Je m'attendais à de la peinture, du cinéma mais pas à des la sculpture...

J'ai eu un jury neutre, l'inspecteur était très sympathique, les autres moins, ils m'ont peu déstabilisée (quelques étonnements lorsque je parlais parfois mais c'est tout). Ce n'est rien comparé à ce que certains de mes camarades ont subi... Tenez vous bien : pour certains, on ne leur a même pas laissé faire leur exposé d'option (musique), ils sont directement passé à l'écoute inconnue. Ils n'ont pas arrêté de descendre le candidat.

Mais ca ne veut pas forcément dire que c'est râté, là clairement, le but est de tester les nerfs.

Mais c'est quand même dégueulasse de faire ça, avoir bossé toute l'année pour faire un bon exposé et ne même pas pouvoir le présenter...C'est hors des conditions de l'épreuve !!!

Un seul mot d'ordre : soyez forts et croyez en vous !

Bon courage !! :)

S'ils ont pas pu passer ils ont le droit de demander l'annulation du concours :sleep: , enfin du moins de faire un recours pour leur cas, reste à savoir comment ça se passe pour les autres. Tester les candidats est une chose, ne pas respecter l'épreuve en est une autre.

Mais t'es sûre qu'ils ont pas pu passer? Ca m'étonne qu'un jury prenne ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas dit qu'il n'était pas passé mais juste qu'il n'avait pas fait l'exposé donc au lieu de 10 min + 15 d'entretien ba il a du avoir 25 min d'entretien...enfin moi j'ai compris ça!!!

Sinon ils sont vraiment bizarres ces jurys.

Courage c'est bientôt la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois quand même que ça n'est pas normal et autorisé de faire ça...

Meriem :clover: je penserai à toi très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas dit qu'il n'était pas passé mais juste qu'il n'avait pas fait l'exposé donc au lieu de 10 min + 15 d'entretien ba il a du avoir 25 min d'entretien...enfin moi j'ai compris ça!!!

Sinon ils sont vraiment bizarres ces jurys.

Courage c'est bientôt la fin...

Oui voilà, ils ont zappé leur exposé (c'est un jury de musique) : après avoir fait leur prestation, les candidats s'apprétaient à commencer leur exposé et le jury leur ont dit "non ca ira, passons plutôt à l'écoute". A une, on lui a demandé comme ca du tac au tac après avoir fait son chant, d'analyser sa prestation.

Quant au jury d'arts visuels, il y en a un aussi qui est peu commode, décourage.

Mais il faut noter que bien souvent, si on arrive à garder la face, on obtient de très très bonne note avec ce genre de jury...

Si on ne m'avait pas laissé faire mon exposé, j'aurais fait un recours, c'est sûr, c'est vraiment pas égalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha lu ci nant!!!!

bon je vais me mettre en mode conditionné:

"RÉSISTE!!!! PROUVE QUE TU EXISTES!!!!!"

pour parer à toutes éventualités....

pour moi c'est J-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Aurélie merci pour ta pensée du matin

J'avoue que j'ai du mal à être contente d'être en vacances...

Sujet: enseignement des sciences

Un texte de Khan qui traite des enjeux socio éco de l'enseignement des sciences

Un texte de Merieu qui parle de la MAP et de l'enjeu sur la formation des citoyens

Je suis tombée sur le même jury que l'an dernier jétais deg de chez deg

J'ai pas tenu 10min ça jen suis sûre et après questions:

-comment enseignait-on les sciences à l'époque de Jules Ferry

-qu'est ce que l'enseignement des sciences remet en cause du point de vue des croyances, s'en est suivi un débat sur le créationnisme :cry:

-comment feriez vous si un élève vous dit que c'est dieu qui a crée les hommes

-quel est l'objectif principal de l'enseignement des sciences

-résumez moi en deux phrases les textes

-quel lien entre différenciation péda successive et enseignement des sciences

-donnez un ex en classe de mise en place de MAP

-pourquoi dites vous que la MAP est un dispositif

-différence entre opinion et croyance

J'ai cru que j'allais prendre mon sac et leur dire "bon ben en fait jen sais rien alors je m'en vais", j'ai essayé de dévier le sujet mais impossible ils sont restés dessus sauf pour me parler de darwin et de l'obscurantisme super!

Sinon ldj ça a été

Pfff je me dis que je suis repartie pour le tenter une 3eme fois et ça me déprime totalement jai tellement pas envie de revivre tout ça. Quand je pense à tout le travail effectué pour tomber sur un sujet comme ça....bref c'est pas la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci meriem de nous faire partager ton expérience!! J'appréhende les sujets "disciplinaires" comme celui que tu as eu..

penses tu que le jury t'as reconnu?

quel livre en ldj as tu présenté?

:) courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'ils m'ont reconnu en tout cas ils l'ont pas montré, en ldj jai présenté Archibald le koala: L'affaire du livre à tâches de Paul Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est je flippe je vais réviser les sujets "disciplinaires" maths à l'école, arts à l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIIIIIIII!!

bon ça c'est as mal passé. le jury était pas méchant, enfin j'étais tellement dedans....

question: vous laisseriez un livre comme ça a des élèves? Pas peur qu'ils l'abiment?

réponse: si on commence à avoir peur que les élèves déchirent les livres alors on ne fait plus rien... donc oui je prends le risque, le contenu est bien plus important.

oral pro sur la lecture et les difficultés de compréhension... un extrait du bilan du HCE de 2007 un textesur les compétences en lecture et un extrait des pogressions du bo

j'ai fait 8 minute 10 mais j'ai pas l'impression d'avoir raté pour autant... étrange. vous pensez que ça peut le faire quand même?

ldj pile 10 minutes...

tu as eu un jury neutre :)

bien sur, c'est pas comme si t'avais fait 5 min ! ils t'ont rien dit concernant le temps ?

Non ils n'ont rien dit. mais plus j'y pense moins j'y crois. Il y avait tellement de choses à dire... j'ai pas dit.... bref, le plan était foireux.... j'y crois pas....

Puis bon, la femme a explosé de rire, ils m'ont répété plein de fois "REPONDEZ A LA QUESTION" et le ton était condescendant ....

j'en ai marre. admettons que j'ai 8 en oral pro.... on peut avoir le concours? je me sens pas bien. j'ai peut être tort hein...

et puis a 8 minutes et des prouts je n'allais pas me mettre a rabacher. je m'en veux de ne pas avoir pensé a certains points.... :(

Bon courage à toutes celles qui doivent encore passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Aurélie merci pour ta pensée du matin

J'avoue que j'ai du mal à être contente d'être en vacances...

Sujet: enseignement des sciences

Un texte de Khan qui traite des enjeux socio éco de l'enseignement des sciences

Un texte de Merieu qui parle de la MAP et de l'enjeu sur la formation des citoyens

Je suis tombée sur le même jury que l'an dernier jétais deg de chez deg

J'ai pas tenu 10min ça jen suis sûre et après questions:

-comment enseignait-on les sciences à l'époque de Jules Ferry

-qu'est ce que l'enseignement des sciences remet en cause du point de vue des croyances, s'en est suivi un débat sur le créationnisme :cry:

-comment feriez vous si un élève vous dit que c'est dieu qui a crée les hommes

-quel est l'objectif principal de l'enseignement des sciences

-résumez moi en deux phrases les textes

-quel lien entre différenciation péda successive et enseignement des sciences

-donnez un ex en classe de mise en place de MAP

-pourquoi dites vous que la MAP est un dispositif

-différence entre opinion et croyance

J'ai cru que j'allais prendre mon sac et leur dire "bon ben en fait jen sais rien alors je m'en vais", j'ai essayé de dévier le sujet mais impossible ils sont restés dessus sauf pour me parler de darwin et de l'obscurantisme super!

Sinon ldj ça a été

Pfff je me dis que je suis repartie pour le tenter une 3eme fois et ça me déprime totalement jai tellement pas envie de revivre tout ça. Quand je pense à tout le travail effectué pour tomber sur un sujet comme ça....bref c'est pas la joie

Moi aussi j'appréhende ce type de sujet, je n'ai pas encore bosser les sujets "disciplinaires" d'ailleurs les sciences c'est pour cet après midi... enfin les fiches du Fouchet sont plutôt succintes je ne suis pas sûre que ça me permette de répondre aux questions sur lesquelles tu es tombée. C'est quoi la MAP ?

Bon courage, essaye de passer à autre chose, tu es en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...