Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

MAP=Main à la pâte

De toute façon jaurai pu apprendre tout sur ce sujet ça m'aurait pas vraiment aidé à répondre à leurs questions sur darwin, l'obscurantisme et le créationnisme.

J'essaie de ne pas y penser mais c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

MAP=Main à la pâte

De toute façon jaurai pu apprendre tout sur ce sujet ça m'aurait pas vraiment aidé à répondre à leurs questions sur darwin, l'obscurantisme et le créationnisme.

J'essaie de ne pas y penser mais c'est dur

Ah oui la main à la pâte. C'est clair qu'apprendre autant de choses pour tomber sur les sciences, les arts... c'est juste démoralisant. Je vais quand même bosser les sujets disciplinaires pour ne pas avoir de regret si je tombe sur un sujet "disciplinaire".

Je sais que c'est très dur de ne pas y penser, je me souviens encore de mon passage de l'année dernière et des longues heures à digérer ce qu'il s'était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAP=Main à la pâte

De toute façon jaurai pu apprendre tout sur ce sujet ça m'aurait pas vraiment aidé à répondre à leurs questions sur darwin, l'obscurantisme et le créationnisme.

J'essaie de ne pas y penser mais c'est dur

Ah oui la main à la pâte. C'est clair qu'apprendre autant de choses pour tomber sur les sciences, les arts... c'est juste démoralisant. Je vais quand même bosser les sujets disciplinaires pour ne pas avoir de regret si je tombe sur un sujet "disciplinaire".

Je sais que c'est très dur de ne pas y penser, je me souviens encore de mon passage de l'année dernière et des longues heures à digérer ce qu'il s'était passé.

Pourtant javais bossé les matières disciplinaires mais aucune question en rapport avec ce que jai pu bosser

franchement je suis vraiment dépitée, je viens d'avoir mon copain au tel et jai pas pu m'empêcher de pleurer, je me marie l'été prochain et jai pas envie d'être chomeuse à ce moment là....

bref je vais essayer de me déconnecter un peu de tout ça, tu passes quand aline? je viendrais voir ce que ça a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAP=Main à la pâte

De toute façon jaurai pu apprendre tout sur ce sujet ça m'aurait pas vraiment aidé à répondre à leurs questions sur darwin, l'obscurantisme et le créationnisme.

J'essaie de ne pas y penser mais c'est dur

Ah oui la main à la pâte. C'est clair qu'apprendre autant de choses pour tomber sur les sciences, les arts... c'est juste démoralisant. Je vais quand même bosser les sujets disciplinaires pour ne pas avoir de regret si je tombe sur un sujet "disciplinaire".

Je sais que c'est très dur de ne pas y penser, je me souviens encore de mon passage de l'année dernière et des longues heures à digérer ce qu'il s'était passé.

Pourtant javais bossé les matières disciplinaires mais aucune question en rapport avec ce que jai pu bosser

franchement je suis vraiment dépitée, je viens d'avoir mon copain au tel et jai pas pu m'empêcher de pleurer, je me marie l'été prochain et jai pas envie d'être chomeuse à ce moment là....

bref je vais essayer de me déconnecter un peu de tout ça, tu passes quand aline? je viendrais voir ce que ça a donné

Félicitations pour le mariage :wub:

Je passe mercredi matin à 7h50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral passé à 10h

Première partie :

Texte : Sujet sur la lecture / le lecteur "polyvalent" / créer de la connaissances avec la lecture du quotidien (étiquettes sur les emballages)

j'ai tenue environ 8 minutes et quelques et le jury m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter j'ai dit que non et que j'ai parlé un peu vite et ils ont dit que c'était pas grave mais qu'ils devaient poser la question

Questions :

Sur le texte principalement

J'ai un peu tourné autour des réponses attendues et ils m'ont aidé à trouver la bonne réponse

J'ai sans doute dit des bêtises sur les programmes car je ne les avais plus trop en tête donc des choses générales

Dérivation sur les TICE car j'ai parlé des skyblogs

Ecrit / Oral, tout deux sont fait pour communiquer, quelles différences ?

LdJ : Livre le Secret de Grand Père

Une membre du jury connaissait l'auteur et m'a posé des questions sur lui, heureusement j'avais lu sa bio dans un autre de ses bouquins

Questions sur l'ouvrage

Le jury n'était pas cassant mais quelques attitudes montrant qu'ils ne comprenaient pas où je voulais en venir et donc questions de leur part pour approfondir.

J'ai du dire une fois que "désolée mais sur ce point je ne sais pas" pour la technique employée pour les illustrations

Une question de grammaire aussi ! Du coup j'étais surprise et j'ai mis quelques secondes à répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral passé à 10h

Première partie :

Texte : Sujet sur la lecture / le lecteur "polyvalent" / créer de la connaissances avec la lecture du quotidien (étiquettes sur les emballages)

j'ai tenue environ 8 minutes et quelques et le jury m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter j'ai dit que non et que j'ai parlé un peu vite et ils ont dit que c'était pas grave mais qu'ils devaient poser la question

Questions :

Sur le texte principalement

J'ai un peu tourné autour des réponses attendues et ils m'ont aidé à trouver la bonne réponse

J'ai sans doute dit des bêtises sur les programmes car je ne les avais plus trop en tête donc des choses générales

Dérivation sur les TICE car j'ai parlé des skyblogs

Ecrit / Oral, tout deux sont fait pour communiquer, quelles différences ?

LdJ : Livre le Secret de Grand Père

Une membre du jury connaissait l'auteur et m'a posé des questions sur lui, heureusement j'avais lu sa bio dans un autre de ses bouquins

Questions sur l'ouvrage

Le jury n'était pas cassant mais quelques attitudes montrant qu'ils ne comprenaient pas où je voulais en venir et donc questions de leur part pour approfondir.

J'ai du dire une fois que "désolée mais sur ce point je ne sais pas" pour la technique employée pour les illustrations

Une question de grammaire aussi ! Du coup j'étais surprise et j'ai mis quelques secondes à répondre !

j'ai une amie qui a eu ca aussi, en ldj , des questions de grammaire

ca m'inquiete un peu tout ca, en plus j'ai choisi un album avec un sujet difficile

"comment feriez vous si un élève vous dit que c'est dieu qui a crée les hommes

-quel est l'objectif principal de l'enseignement des sciences

-résumez moi en deux phrases les textes

-quel lien entre différenciation péda successive et enseignement des sciences

-donnez un ex en classe de mise en place de MAP

-pourquoi dites vous que la MAP est un dispositif

-différence entre opinion et croyance"

meriem, je trouve que ces questions ne sont pas du tt evidentes, notamment la premiere et la derniere

car on doit se tenir neutre des croyances des eleves il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a eu ca aussi, en ldj , des questions de grammaire

ca m'inquiete un peu tout ca, en plus j'ai choisi un album avec un sujet difficile

En fait dans la phrase "pourtant je n'étais pas mauvais" il m'a demandé ce que c'était mauvais du coup j'ai répondu "C'est un nom qui vient compléter le pronom "je" et c'est un adjectif" mais maintenant je doute de ma réponse parce que je ne sais pas si c'était une question piège ou s'ils n'avaient plus d'autres questions à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis passée cet après midi en OP+LDJ, jury de trois personnes, deux femmes un homme (IEN) je pense... pas hyper sympa, mais bon pas cassant non plus.

Sujet : l'égalité des chances. pas super simple car les textes montraient en clair que il y avait de toutes façons des inégalités à la sortie de l'école. Donc en clair il remettaient un peu en cause le principe..

bon exposé par terrible j'ai tenu que 7m30 puis j'ai dis " école obligatoire par loi de jules ferry en 1981... " à la fin le mec me demande donc de redonner la date et la je rebalance "1981" " mais en quelle année êtes vous née mademoiselle?" " ben 1985.. mais oui 1881 pardon, désolé, toute rouge, la honte... en plus j'avais écrit la bonne date sur ma feuille" bref.. puis d'autres questions du type "on parle de la remise en cause de l'égalité des chances, à quel autre principe on pourrait penser?" j'ai parlé de la mixité mais ils attendez l'équité du coup je sors "mais oui bien sûr l'équité! " et la "quelle différence faites vous entre égalité et équité?" MERDE!

bon après LDJ, un peu mieux, mais bon ils m'ont quand même un peu soûlés sur un passage du livre.. c'était assez pointu leurs questions.

Bouquet final avant de sortir l'IEN me sort : "bon pour vérifier tout de même vos connaissance historiques en matière de dates, quelle guerre a connu Roald dahl?" SECONDE ( il m'ont pris pour une gogole je crois..)

bon en tous cas pour moi c'est fini donc courage à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas adjectif qualificatif attribut du verbe etre? j'ai trop de mal avec les questions de grammaire..

Meriem, les questions étaient pas faciles mais ça ne veut pas dire que ut auras une mauvaise note. ne jamais se fier à ça, même en pleurant pendant l'entretien certains ont eu le concours.

Courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas adjectif qualificatif attribut du verbe etre? j'ai trop de mal avec les questions de grammaire..

Meriem, les questions étaient pas faciles mais ça ne veut pas dire que ut auras une mauvaise note. ne jamais se fier à ça, même en pleurant pendant l'entretien certains ont eu le concours.

Courage pour l'attente.

oui c'est ce que je pensais aussi, que mauvais etait un attribut, car etre est un verbe d'etat

je crois bien que tu as raison, on ne peut se fier a rien , aucun comportement, juste attendre

j'ai hate d'en finir ..

ps : et merci pour ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ce cas "mauvais" est:

nature: adjectif qualificatif

fonction: attribut du sujet "je"

je ne savais pas du tout que les jurys étaient susceptibles de poser des question d'analyse grammaticales! décidement ce concours me reserves de surprises... :)

merci pour les témoignages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ce cas "mauvais" est:

nature: adjectif qualificatif

fonction: attribut du sujet "je"

je ne savais pas du tout que les jurys étaient susceptibles de poser des question d'analyse grammaticales! décidement ce concours me reserves de surprises... :)

merci pour les témoignages!!

attribut du sujet voila , j'ai eu un doute (la honte, j'ai qd meme fait 4 ans d'etude de grammaire a la fac :angel_not: )

merci a toutes (tous) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...