Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

pour égalité équité je dirai que égalité=tu donnes la même chose à tous les individus sans faire de distinction, équité= tu donnes en fonctions des besoins de chacun, tu peux faire une comparaison avec les impôts: égalité ça serait de faire payer la même chose à tout le monde, équité, tu payes en fonction de tes revenus.

enfin, moi c'est ce que j'ai dit pendant l'entretient car ils m'ont posé la question...

c'est aussi ce que j'aurai dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

alors quoi de neuf les parisiens??

moi je commence à vraiment fatiguer nerveusement, je passe jeudi 25!

J'attends avec impatience vos témoignages pour ce début de semaine! :)

courage à tous et à toutes :)

Moi je passe le 24 et la journée d'hier a été très difficile nerveusement !

J'ai une petite question pour vous quelle différence faites vous entre égalité et équité ? J'ai un peu de mal à saisir la nuance

Bon courage à tous

Bientôt la fin pour toi, courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur maintenant que c'est fini et que ça s'est terminé sur une fausse note de penser à autre chose ! :sad:

J'essaie de suivre vos conseils, de croire que rien n'est joué, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je me suis archi-plantée et que l'OP nul (avec GRAVE contre-sens, comme dirait l'IEN) a entâché l'OP option (0+0= la tête à Toto), ça me saoule, je refais l'entretien dans ma tête tous les jours, j'ai besoin d'un lavage de cerveau car je ne vais pas tenir comme ça 10 jours... :idontno:

Ma méthode :( j'ai fini jeudi dernier ! ) c'est d'essayer de m'occuper toute la journée pour ne pas y penser de trop.

Rangement des cours, de la maison, nettoyer la voiture etc... en tout cas pour le moment ça va en faisant comme ça. et puis je pars du principe que c'est mort (je range mes livres ua lieu de les bruler, lol) comme ça si c'est bon, je sauterais au plafond, et si c'est pas bon, je serais très triste mais je me dirais que je le savais...

Mais vivement le 1er. Par contre miss girafe, tu passes le concours interne, non? parce que si je ne me trompe pas, vous êtes 10 pour 9 postes !

alors même si tu penses ne pas avoir assuré cet oral pro, demande toi si un candidat a peut être dit une énormité. Auquel cas, tu serais devant à ce serait suffisant.

Je ne sais pas si ça va te soulager, mais tu me parais plutôt à l'aise comme candidate, et si une seule personne des admissibles est virée, il ya de grandes chances que ce ne soit pas toi !

En plus, comme le confirment de nombreux témoignages, un jury désagréable même contredisant tes propos, peut tout de même de mettre un très bonne note.

Attends et tu verras, il n'y a malheureusement plus que ça a faire!

Bon courage et à bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur maintenant que c'est fini et que ça s'est terminé sur une fausse note de penser à autre chose ! :sad:

J'essaie de suivre vos conseils, de croire que rien n'est joué, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je me suis archi-plantée et que l'OP nul (avec GRAVE contre-sens, comme dirait l'IEN) a entâché l'OP option (0+0= la tête à Toto), ça me saoule, je refais l'entretien dans ma tête tous les jours, j'ai besoin d'un lavage de cerveau car je ne vais pas tenir comme ça 10 jours... :idontno:

Je te comprends tout à fait et me retrouve dans ce que tu dis, j'arrête pas de penser à cet op sur lequel je misais tant...on me dit de penser à autre chose mais impossible! à longueur de journée je ressasse et j'y repense, avant de dormir, en pleine nuit, au boulot, tout me fait revenir à cet op

Je pensais me sentir soulagée de finir mais rien! et je m'imagine déjà l'an prochain le repasser. Je sais que c'est bête mais j'ai l'impression que tout le monde va se dire que je suis bête, et personne ne va croire en moi l'an prochain, ils vont se dire "la pauvre elle a rien compris du tout, elle arrive pas à l'avoir" enfin que des pensées négatives quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur maintenant que c'est fini et que ça s'est terminé sur une fausse note de penser à autre chose ! :sad:

J'essaie de suivre vos conseils, de croire que rien n'est joué, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je me suis archi-plantée et que l'OP nul (avec GRAVE contre-sens, comme dirait l'IEN) a entâché l'OP option (0+0= la tête à Toto), ça me saoule, je refais l'entretien dans ma tête tous les jours, j'ai besoin d'un lavage de cerveau car je ne vais pas tenir comme ça 10 jours... :idontno:

Je te comprends tout à fait et me retrouve dans ce que tu dis, j'arrête pas de penser à cet op sur lequel je misais tant...on me dit de penser à autre chose mais impossible! à longueur de journée je ressasse et j'y repense, avant de dormir, en pleine nuit, au boulot, tout me fait revenir à cet op

Je pensais me sentir soulagée de finir mais rien! et je m'imagine déjà l'an prochain le repasser. Je sais que c'est bête mais j'ai l'impression que tout le monde va se dire que je suis bête, et personne ne va croire en moi l'an prochain, ils vont se dire "la pauvre elle a rien compris du tout, elle arrive pas à l'avoir" enfin que des pensées négatives quoi...

je suis de tout coeur avec toi meriem les questions et le theme n'etaient pas evident!!courage a toi rien n'est sur et toutes les notes compte te focalise pas la dessus meme si je te comprends moi c'est aussi ma plus grande peur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dur maintenant que c'est fini et que ça s'est terminé sur une fausse note de penser à autre chose ! :sad:

J'essaie de suivre vos conseils, de croire que rien n'est joué, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je me suis archi-plantée et que l'OP nul (avec GRAVE contre-sens, comme dirait l'IEN) a entâché l'OP option (0+0= la tête à Toto), ça me saoule, je refais l'entretien dans ma tête tous les jours, j'ai besoin d'un lavage de cerveau car je ne vais pas tenir comme ça 10 jours... :idontno:

Ma méthode :( j'ai fini jeudi dernier ! ) c'est d'essayer de m'occuper toute la journée pour ne pas y penser de trop.

Rangement des cours, de la maison, nettoyer la voiture etc... en tout cas pour le moment ça va en faisant comme ça. et puis je pars du principe que c'est mort (je range mes livres ua lieu de les bruler, lol) comme ça si c'est bon, je sauterais au plafond, et si c'est pas bon, je serais très triste mais je me dirais que je le savais...

Mais vivement le 1er. Par contre miss girafe, tu passes le concours interne, non? parce que si je ne me trompe pas, vous êtes 10 pour 9 postes !

alors même si tu penses ne pas avoir assuré cet oral pro, demande toi si un candidat a peut être dit une énormité. Auquel cas, tu serais devant à ce serait suffisant.

Je ne sais pas si ça va te soulager, mais tu me parais plutôt à l'aise comme candidate, et si une seule personne des admissibles est virée, il ya de grandes chances que ce ne soit pas toi !

En plus, comme le confirment de nombreux témoignages, un jury désagréable même contredisant tes propos, peut tout de même de mettre un très bonne note.

Attends et tu verras, il n'y a malheureusement plus que ça a faire!

Bon courage et à bientôt peut être

Salut Claire et merci pour ton post. :wink: Alors oui, en interne il y a dû avoir bcp de notes éliminatoires aux écrits car on n'est plus bcp... Néanmoins, tous les postes ne seront pas nécessairement pourvus s'ils jugent le niveau bas (ce qui n'est pas le cas pour le moment, admissibilité à 80 c'est honorable ; je ne sais plus combien en externe mais je crois que c'est le même seuil...). Mais, suite aux oraux, il est possible qu'ils ne prennent que 6 candidats (c'est un exemple) en décidant d'un seuil d'admission à 10/20; par exemple.

Enfin, je crois que ça peut se passer comme ça. :wink:

Merci en tous cas pour tes mots de réconfort, je pars tout l'aprèm faire du shopping-visuel (= sans rien acheter car pas de sous mais ça change les idées :lol: ) puisque je ne travaille plus pour le moment...

Que c'est dur maintenant que c'est fini et que ça s'est terminé sur une fausse note de penser à autre chose ! :sad:

J'essaie de suivre vos conseils, de croire que rien n'est joué, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je me suis archi-plantée et que l'OP nul (avec GRAVE contre-sens, comme dirait l'IEN) a entâché l'OP option (0+0= la tête à Toto), ça me saoule, je refais l'entretien dans ma tête tous les jours, j'ai besoin d'un lavage de cerveau car je ne vais pas tenir comme ça 10 jours... :idontno:

Je te comprends tout à fait et me retrouve dans ce que tu dis, j'arrête pas de penser à cet op sur lequel je misais tant...on me dit de penser à autre chose mais impossible! à longueur de journée je ressasse et j'y repense, avant de dormir, en pleine nuit, au boulot, tout me fait revenir à cet op

Je pensais me sentir soulagée de finir mais rien! et je m'imagine déjà l'an prochain le repasser. Je sais que c'est bête mais j'ai l'impression que tout le monde va se dire que je suis bête, et personne ne va croire en moi l'an prochain, ils vont se dire "la pauvre elle a rien compris du tout, elle arrive pas à l'avoir" enfin que des pensées négatives quoi...

Meriem, tiens bon, en tous cas rien à voir avec le fait d'être "bête" ou pas, tu sais bien ; et évidemment tes amis pensent la même chose ! Moi, j'essaie continuer à y croire, ne serait-ce qu'un peu, car on a vu tous les cas de figure dans ce :devil_2: de concours donc, rien ne sert de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... :sleep:

On a vu des gens ressortir en pleurant et avoir une note décente et d'autres super soulagés et cartonner dans le sens négatif du terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour égalité équité je dirai que égalité=tu donnes la même chose à tous les individus sans faire de distinction, équité= tu donnes en fonctions des besoins de chacun, tu peux faire une comparaison avec les impôts: égalité ça serait de faire payer la même chose à tout le monde, équité, tu payes en fonction de tes revenus.

enfin, moi c'est ce que j'ai dit pendant l'entretient car ils m'ont posé la question...

Ok je pensais la même chose, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

j'ai pose mon temoignage concernant mon oral sur le sujet oral pro paris

bref, bon courage a celles qui restent

et a celles qui attendent, tout est joue, donc profitons de ces jours de plenitude car ce sont les seuls ou on ne peut pas se projeter dans l'avenir, car l'on ne sait encore rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue poster un message pour éviter d'être trop déprimante.

Je passe les dernières épreuves demain et j'ai vraiment l'impression que je vais me faire bouffer toute crue !

J'arrive plus à réviser depuis 1 semaine, j'ai l'impression de rien savoir et en LDJ j'ai a peine ouvert un livre. Alors quand je vois vos sujets, j'ai l'impression que je vais avoir la honte de ma vie et que le temps va être très très long !

Ca craint !

Comment vous le sentez vous ? Pour celles qui ne sont pas encore passées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai fini toutes mes épreuves depuis déjà 4 jours maintenant, j'ai appelé le SIEC pour glaner des infos.

Rien de très neuf, mais je vous le dis quand même

les résultats seront bien disponibles le 1er juillet dans l'après midi sur internet et dans les iufm, la commission se réunissant ce même jour.

J'ai demandé si il y aurait une LC, on m'a dit que oui forcément il y en aurait une parce qu'ils étaient obligés de prévoir les désistements, mais qu'au delà des désistements personne ne pouvait savoir si des LC seraient appelés en cours d'année.

De toute façon, on sera sur LP !!

Bon courage à ceux qui finissent..

Moi je ne sais pas comment je vais tenir encore une semaine avant les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue poster un message pour éviter d'être trop déprimante.

Je passe les dernières épreuves demain et j'ai vraiment l'impression que je vais me faire bouffer toute crue !

J'arrive plus à réviser depuis 1 semaine, j'ai l'impression de rien savoir et en LDJ j'ai a peine ouvert un livre. Alors quand je vois vos sujets, j'ai l'impression que je vais avoir la honte de ma vie et que le temps va être très très long !

Ca craint !

Comment vous le sentez vous ? Pour celles qui ne sont pas encore passées ...

Moi aussi je passe demain matin ! Ce qui me fait le plus peur c'est la 1ère partie de l'épreuve, la "synthèse" des textes qu'il faut présenter au jury (et tenir 10 min), je ne suis pas très douée pour dégager les infos essentielles et faire les liens entre les textes, après tout dépend du sujet et de la complexité des textes. J'ai vraiment peur de ne rien faire en 1h et de ne rien avoir à dire au jury :cry: Pour le reste, j'ai beaucoup bossé, j'ai consacré beaucoup de temps aux révisions surtout en EOE, la littérature c'est plus compliquée je lis quelques trucs, j'anticipe quelques questions sur mon exposé.

Bon courage LaRage et aux autres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas encore passée, je suis crevée... réveillée à 7h du mat tous les matins en pensant à l'OP ou la littérature!!!

c'est pas pour autant que je bosse toute la journée... lol

Je commence à stresser, mais j'en ai surtout marre. Je passe après demain, convoquée à 7h50 du mat!

Moi la synthèse des textes ne me fait pas trop peur, la seconde partie de l'exposé non plus, même approximativement je pense arriver à trouver des trucs à dire. c'est plutôt l'entretien.. et mon attitude face au jury qui m'inquiètent, j'ai peur de me laisser déstabiliser et perdre mes moyens.

la littérature.. et bien mon exposé sera fignolé d'ici là mais de même, c'est l'entretien qui m'inquiète un peu!

Je rêve d'avoir cette épreuve derrière moi et d'attendre les résultats!!! lol bon je ne dirai peut-être pas ça dans deux jours et le languirai des résultats comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...