Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

Aline j'aurais une énorme pensée pour toi demain :clover:

Pour la ldj généralement, enfin dans la majorité des cas ils sont restés centrés sur l'oeuvre donc ça devait aller, t'as choisi quoi comme livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

Merci d'avoir répondu.

Je suis comme toi Ceciloo, je stresse mais surtout j'en ai marre ! C'est super d'avoir une semaine de plus par rapport à certains, mais le bourrage de crâne ne fonctionne plus !

Alors vivement que le passage soit terminé ! 40 min devant le même jury quand ça se passe mal, c'est pas rigolo.

Bon, on se racontera ça demain sur le forum ... d'ici là courage et passez une bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait !

Toujours difficile de se prononcer sur cette épreuve. Je suis tombée sur les évaluations et les notations. Un texte qui parlait des parents qui mettent la pression pour conserver les notations chiffrées malgrè leur caractère subjectif et un deuxième texte sur l'évaluation formative. J'ai fait mon exposé en 8'30 min et des questions sur les évaluations, les classements... En littérature je présentais Verte, ils m'ont demandé de parler moins vite mais c'est pas évident et des questions sur mon livre. Le jury était plutôt sympa après on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment. En tout cas meilleure expérience que l'année dernière où ça avait été la catastrophe.

Encore 1 semaine d'attente et nous serons fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait !

Toujours difficile de se prononcer sur cette épreuve. Je suis tombée sur les évaluations et les notations. Un texte qui parlait des parents qui mettent la pression pour conserver les notations chiffrées malgrè leur caractère subjectif et un deuxième texte sur l'évaluation formative. J'ai fait mon exposé en 8'30 min et des questions sur les évaluations, les classements... En littérature je présentais Verte, ils m'ont demandé de parler moins vite mais c'est pas évident et des questions sur mon livre. Le jury était plutôt sympa après on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment. En tout cas meilleure expérience que l'année dernière où ça avait été la catastrophe.

Encore 1 semaine d'attente et nous serons fixés

merci Aline pour ton témoignage!!

Je pense aussi que je vais parler trop vite pendant mon exposé de littérature! difficile de s'en tenir à 10 minutes!

Vivement demain, j'en ai vraiment marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question; l'année prochaine je compte passer le concours sur créteil et si l'iufm de paris m'accepte est ce que je peux quand même passer le concours à creteil. J'ai cru comprendre que les iufm d'ile de france marchent ensemble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question; l'année prochaine je compte passer le concours sur créteil et si l'iufm de paris m'accepte est ce que je peux quand même passer le concours à creteil. J'ai cru comprendre que les iufm d'ile de france marchent ensemble non?

normalement, tu n'as pas le droit de t'inscrire dans un iufm d'une autre academie que celle ou tu passes le concours

en tout cas, c'est indique sur le dossier d'inscription, c'est interdit. a cause du nombre de places sur les iufm de paris, tu dois normalement t'engager a ne pas passer le concours dans une autre academie.

apres il y en a eu dans ma classe qui passaient a versailles, et elles se sont bien gardees de le dire toute l'annee justement

enfin c'est ce que nous ont dit les formateurs .. j'attends de voir l'avis des autres personnes presentes ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que vous savez si la 1ere année d'IUFM va être égale à un M1 finalement??

et si c'est le cas comment on intègre le M2 ensuite..

parce que ca change quand meme bcp mes projets de l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que vous savez si la 1ere année d'IUFM va être égale à un M1 finalement??

et si c'est le cas comment on intègre le M2 ensuite..

parce que ca change quand meme bcp mes projets de l'an prochain...

bien ecoute darcos a annonce officiellement pour l'an prochain la suppression de 16 000 postes enseignants stagiaires

donc a tous ceux qui passent le concours en 2010, ils n'iront pas en master 2, mais seront directement dans les classes

apres, pour ceux qui l'ont pas, rien n'est precise

mais surement que la PE1 sera comme une annee d'equivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait !

Toujours difficile de se prononcer sur cette épreuve. Je suis tombée sur les évaluations et les notations. Un texte qui parlait des parents qui mettent la pression pour conserver les notations chiffrées malgrè leur caractère subjectif et un deuxième texte sur l'évaluation formative. J'ai fait mon exposé en 8'30 min et des questions sur les évaluations, les classements... En littérature je présentais Verte, ils m'ont demandé de parler moins vite mais c'est pas évident et des questions sur mon livre. Le jury était plutôt sympa après on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment. En tout cas meilleure expérience que l'année dernière où ça avait été la catastrophe.

Encore 1 semaine d'attente et nous serons fixés

Bon ça y est t'es en vacances!!!!! ça a l'air de s'être bien passé, je croise les doigts!

Bonne chance ceciloo pour demain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A mon tour de vous raconter l'OP et LDJ d'hier.

Bon, finalement ils ne m'ont pas mangé tout cru !

Je suis tombée sur l'évolution de l'école et de ses missions ... Un thème dans lequel il y avait vraiment bcp de choses à dire finalement ! Je pense que j'ai pas fait un truc exceptionnel mais bon ...

Après, questions sur tout et rien, j'ai du mal à m'en souvenir tellement ils en ont posé.

Ensuite LDJ, l'exposé s'est bien passé mais j'ai eu un peu de mal à le ressortir au début ! Pas facile de passer d'une épreuve à l'autre.

Quant aux questions :

- qu'est-ce qu'on peut travailler avec les élèves sur les images en général ?

- y a t-il de l'implicite dans mon livre et comment le travailler ?

- différence interprétation et compréhension ?

- les valeurs dans le livre ?

...

Finalement pas trop compliqué pour ceux qui ont bein bossé !

L'ambiance était vraiment bonne, ce qui ne me rassure pas spécialement. On verra dans 1 semaine.

Il reste du monde aujourd'hui et demain ?

Bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...