Aller au contenu

CRPE Paris


meriem7533

Messages recommandés

ça y est enfin, je suis moi aussi passée en oral pro+ldj!

J'en sors (convoquée à 7h50), je suis arrivée à Arcueil à 6h30 et ai squatté un bistrot pendant une heure sans être capable d'avaler mon café!

J'ai dormi 3h...

Suis tombée sur l'évaluation , 3 textes, deux sur l'évaluation à la maternelle, un sur la notation plutôt sur le secondaire.

jury assez sympa, ils ne m'ont pas mise mal à l'aise en tout cas.

l'exposé, je pense que ça a été; les questions....

beaucoup sur la maternelle (les ATSEM, les parents, comment évaluer précisément en maternelle? les smileys c'ets bien ou pas?...)

sur les evaluations nationales de cette année 2009 (j'étais un peu perplexe la dessus)...

ils m'ont demandé de commenter deux passages du texte

je ne sais pas trop quoi penser, j'ai répondu à tout, mais bon...

ldj: je ne sais pas si ils ont apprécié mon livre :idontno: , (ils avaient l'air un peu sceptiques): Le pêcheur de nuages, d'Einar Turkowski, mais je pense l'avoir défendu au max

ils ne m'ont posé des questions que sur mon oeuvre, j'ai peur que ça ne soit pas très bon signe...

en tout cas c'est TERMINÉ je ne réalise pas! soulagement - - - :thumbsup::D

je vais me recoucher un peu... et ensuite faire un gros cartons et mettre tous mes cours dedans!!!

bon courage à celles qui passent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceciloo

    93

  • Effywiles

    66

  • meriem7533

    56

  • MissGirafe

    46

on est toutes en vacances alors ? j'avais une petite question : dans le cas où par chance je serais admise, j'avais entendu dire qu'il y avait un dossier à retirer le lendemain à Paris. le problème est que le 2 Juillet je déménage à Nantes, donc je ne pourrais pas me déplacer. Pensez-vous que quelqu'un puisse y aller à ma place? si oui, y a t'il des conditions (genre j'envoie à cette personne ma carte d'identité) ?

merci d'avance si vous avez des informations, que j'ai le temps d'anticiper la chose.

et bon courage à toutes pour les derniers jours d'attente (interminable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer une autre personne retirer le dossier, laisse lui juste ta carte d'identité.

Regarde dans la partir IUFM -> Paris il doit y avoir un topic à ce sujet, le topic PE je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer une autre personne retirer le dossier, laisse lui juste ta carte d'identité.

Regarde dans la partir IUFM -> Paris il doit y avoir un topic à ce sujet, le topic PE je crois.

merci beaucoup, je vais envoyer ma carte à un parisien alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer une autre personne retirer le dossier, laisse lui juste ta carte d'identité.

Regarde dans la partir IUFM -> Paris il doit y avoir un topic à ce sujet, le topic PE je crois.

merci beaucoup, je vais envoyer ma carte à un parisien alors.

je viens justement d'appeler le rectorat pour avoir des infos précises.

Il y a une réunion d'information le 2 juillet dans l'apres midi, pendant laquelle on prend un dossier on peut envoyer qqu'un le prendre à notre place.

il faut ensuite amener ce dossier au rectorat avant le 9 juillet avec les pièces justificatives demandées. et là aussi possibilité que qqu'un s'en charge ( la par contre je n'ai pas demandé d'info supplémentaire car je serai de retour sur Paris.)

faut avoir le concours d'abord... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors pour le lendemain même pas besoin de carte d'identité à priori par contre pour aller au rectorat oui si vous demandez à qq'un d'autre. Mais vous avez le droit de planifier des vacances pas d'inquiétude.!!!

Courage pour l'attente, reposez vous :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous en quoi consiste l'harmonisation des notes ? J'ai entendu dire qu'en fin de journée (ou à la mi-journée, je n'en sais rien...), les jurys se retrouvent pour "harmoniser" leurs notes ? Vous savez quelque chose à ce sujet ??

Est-ce que l'harmonisation en OP est spéciale (genre ils regardent nos résultats aux épreuves d'avant) ou rien à voir ?

En fait, j'ai peur d'avoir une note éliminatoire et du coup je me demande s'ils peuvent me mettre tranquillement un 4, sans se préoccuper de quoi que ce soit...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous en quoi consiste l'harmonisation des notes ? J'ai entendu dire qu'en fin de journée (ou à la mi-journée, je n'en sais rien...), les jurys se retrouvent pour "harmoniser" leurs notes ? Vous savez quelque chose à ce sujet ??

Est-ce que l'harmonisation en OP est spéciale (genre ils regardent nos résultats aux épreuves d'avant) ou rien à voir ?

En fait, j'ai peur d'avoir une note éliminatoire et du coup je me demande s'ils peuvent me mettre tranquillement un 4, sans se préoccuper de quoi que ce soit...

:sad:

l'harmonisation des notes, il me semble, c'est pour que les jurys entre eux n'aient pas des ecarts de note trop importants

par ailleurs, ils "harmonisent" aussi en quelque sorte entre l'EOE et l'epreuve qui va avec (ldj, av ou musique)

je ne crois pas qu'ils ont acces a nos notes precedentes , du moins je sais pas si apres ils seraient vraiment objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi. Je pense qu'il en faut beaucoup pour avoir une note éliminatoire. L'année dernière j'avais répondu tout faux à leurs questions et j'ai eu 6 (je ne connaissais même pas le nombre de pilier du socle commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'harmonisation des notes, il me semble, c'est pour que les jurys entre eux n'aient pas des ecarts de note trop importants

par ailleurs, ils "harmonisent" aussi en quelque sorte entre l'EOE et l'epreuve qui va avec (ldj, av ou musique)

je ne crois pas qu'ils ont acces a nos notes precedentes , du moins je sais pas si apres ils seraient vraiment objectifs

Moi non plus, je ne pense pas qu'ils prennent la peine de regarder nos résultats même si ça me semblerait la moindre des choses avec la quantité de travail fourni... je rêve de poser cette question ! :devil_2:

Mais du coup je me demande vraiment en quoi consiste leur :devil_2::devil_2::devil_2: d'harmonisation...

Hijadelparis, qu'entends-tu par EOE et l'épreuve qui va avec ?

Rassure toi. Je pense qu'il en faut beaucoup pour avoir une note éliminatoire. L'année dernière j'avais répondu tout faux à leurs questions et j'ai eu 6 (je ne connaissais même pas le nombre de pilier du socle commun).

Marinette, merci pour ta réponse ; c'est ce contre-sens lors de l'exposé, ça a l'air d'avoir tellement déchaîné leurs foudres que du coup j'ai l'impression que la suite de l'entretien n'a eu pour but que de me casser, justifiant ainsi une note très basse voire éliminatoire...

Désolée, plus d'une semaine après, je rumine encore sur mon OP... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'harmonisation des notes, il me semble, c'est pour que les jurys entre eux n'aient pas des ecarts de note trop importants

par ailleurs, ils "harmonisent" aussi en quelque sorte entre l'EOE et l'epreuve qui va avec (ldj, av ou musique)

je ne crois pas qu'ils ont acces a nos notes precedentes , du moins je sais pas si apres ils seraient vraiment objectifs

Moi non plus, je ne pense pas qu'ils prennent la peine de regarder nos résultats même si ça me semblerait la moindre des choses avec la quantité de travail fourni... je rêve de poser cette question ! :devil_2:

Mais du coup je me demande vraiment en quoi consiste leur :devil_2::devil_2::devil_2: d'harmonisation...

Hijadelparis, qu'entends-tu par EOE et l'épreuve qui va avec ?

Rassure toi. Je pense qu'il en faut beaucoup pour avoir une note éliminatoire. L'année dernière j'avais répondu tout faux à leurs questions et j'ai eu 6 (je ne connaissais même pas le nombre de pilier du socle commun).

Marinette, merci pour ta réponse ; c'est ce contre-sens lors de l'exposé, ça a l'air d'avoir tellement déchaîné leurs foudres que du coup j'ai l'impression que la suite de l'entretien n'a eu pour but que de me casser, justifiant ainsi une note très basse voire éliminatoire...

Désolée, plus d'une semaine après, je rumine encore sur mon OP... :cry:

je parle de l'epreuve orale d'entretien en fait

elle est en deux parties : celle qui porte sur l'etude de docs etc .. et celle qui comporte soit laLDJ, soit les arts visuels, soit la musique (c'est la seconde partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 5 petits jours d'attente.. j'ai rêvé des résultats cette nuit, beurk !

je fais remonter le post pour qu'on le perde pas d'ici mercredi..

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...