Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila

j'ai bcp avancé dans les matieres de l'oral mais je bute toujours sur ce fichu exposé lool

tout d'abord y a t'il toujours un texte principal + des complémentaires ou est ce possible qu'il y en ai plusieurs ?

ensuite si par exemple je lis le texte et que celui ci dit : il est interessant de mettre en place avec les élèves une différenciation péda [ ...]

est ce que pendant notre exposé on peut expliquer la différenciation péda et à quoi cela sert ? ou non il ne faut pas expliquer tout ce que l'on sait des qu'on voit quelque chose qu'on connait ? ce n'est pas dans l'exposé qu'il faut le faire, le jury nous interrogera dessus ?

merci par avance à tous ceux voulant bien me donner des conseils :cry:

Posté(e)

Je suis désolée, je ne vais pas t'aider beaucoup car j'ai beaucoup de mal à comprendre comment construire l'exposé. Il faut apporter des connaissances perso mais j'usqu'où aller? J'ai toujours l'impression d'être hors sujet.

Si vous avez des conseils, astuces, explications, je prends ! ! !

Merci ! !

Posté(e)

si tu penses que tu as trop de choses à dire, tu cites juste (pr reprendre l'exemple de pitchoune) la différenciation péda.. et le jury reviendra forcément dessus car c'est qqchose d'important et qui revient à travers de nombreux sujets..

Posté(e)

Concernant tes connaissances personnelles, tout va dépendre de ce que tu auras à dire d'après les textes. Je m'explique: si tu as beaucoup de chose à dire avec les textes seuls alors tu ne lanceras que des pistes sur lesquelles le jury reviendra forcément; si tu as peu de chose à dire seulement avec les textes (pour un oral blanc que j'ai passé une fille avait deux textes de 5 à 10 lignes donc autant dire que c'est léger) alors tu mettras plus de connaissances personnelles.

Tu devrais aller voir ( si ce n'est pas fait) les sujets des années précédentes histoire de te donner une idée.

Bon courage!