MarieMarion Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour, Pour mon exposé de littérature au concours, je pensais peut être faire un rapprochement entre l'œuvre originale et l'œuvre réécrite. Le problème c'est que l'œuvre originale n'est plus publiée et n'est que très peu disponible d'occasion (j'ai déjà eu du mal à en trouver un exemplaire alors une trentaine ce serait dur). Comme je n'ai pas trop envie de me faire piéger par le jury, je me demande s'il est possible légalement de faire travailler les élèves sur une photocopie d'une œuvre qu'on ne possède qu'en un exemplaire? (Je précise que l'auteur de l'œuvre originale est mort depuis belle lurette) Merci d'avance ! Marie
delphinie Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour,Pour mon exposé de littérature au concours, je pensais peut être faire un rapprochement entre l'œuvre originale et l'œuvre réécrite. Le problème c'est que l'œuvre originale n'est plus publiée et n'est que très peu disponible d'occasion (j'ai déjà eu du mal à en trouver un exemplaire alors une trentaine ce serait dur). Comme je n'ai pas trop envie de me faire piéger par le jury, je me demande s'il est possible légalement de faire travailler les élèves sur une photocopie d'une œuvre qu'on ne possède qu'en un exemplaire? (Je précise que l'auteur de l'œuvre originale est mort depuis belle lurette) Merci d'avance ! Marie Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème? Tu travailles à partir d'un tapuscrit voilà tout, on le fait aussi à partir d'oeuvres publiées mais on a pas toujours le nombre requis d'album ou de romans pour toute une classe !
MarieMarion Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème?Tu travailles à partir d'un tapuscrit voilà tout, on le fait aussi à partir d'oeuvres publiées mais on a pas toujours le nombre requis d'album ou de romans pour toute une classe ! D'accord ! Je pensais que les tapuscrits ne servaient que pour faciliter le travail (plus facile d'avoir une feuille avec le texte plutôt que d'avoir le livre complet sur la table) ou pour faciliter la création d'exercices mais que les livres devaient être disponibles quand même. Merci pour ta réponse
Messages recommandés