Aller au contenu

sujets entretien eps


Marie-Odile

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite question en athlé... comment mesurer la vma de nos élèves? car pour moi j a'i couru 1000 m et me suis reporté au tableau des vma; mais on ne peut pas demander à des élèves de cycle 2 de courir 1000m, si? Et d'ailleurs, à quoi ca sert exactement la vma?? Aidez-moi, je suis paumé là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Odile

    11

  • allexe

    4

  • tiGwen

    2

  • Lauriane32

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

j'explique : dans notre académie (lille), après l'exposé, on tire une de ces images au sort et on doit dire les compétences, les difficultés, les comportements observés, les comportements observables, les critères de réussite et les situations pour remédier aux difficultés. Ensuite, le jury te pose des questions dessus.

vous en avez, de la chance!

nous on présente un exposé de 10min sur la course d'endurance. puis ce sont 10 minutes de questions sur des séances de n'importe quelles autres APSA. galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite question en athlé... comment mesurer la vma de nos élèves? car pour moi j a'i couru 1000 m et me suis reporté au tableau des vma; mais on ne peut pas demander à des élèves de cycle 2 de courir 1000m, si? Et d'ailleurs, à quoi ca sert exactement la vma?? Aidez-moi, je suis paumé là!

Tu peux la calculer avec le test Navette de Luc Léger.

Tu place sur un stade ou dans un gymnase des plots tout les 20m.

Les élèves courent et à chaque signal sonore il doivent être devant un plot.

Ils doivent donc gérer leur allure.

L'élève s'arrete lorsqu'il ne peut plus suivre le rythme des signaux sonores ( quand il n'arrive pas à atteindre le plot suivant au moment du signal).

Le temps entre les signaux sonores diminue par palier.

J'ai un peu de mal à bien l'expliquer à l'écrit mais va sur ce site ce sera plus compréhensible!

Calcul VMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai quelques questions à poser, si quelqu'un ou quelques uns pouvaient me renseigner ça serait sympa...

- quels sont les sites IUFM qui reçoivent pour les oraux ?

- quels sont les sites qui reçoivent pour l'épreuve pratique en danse ?

- quelles sont les APSA les + demandées pour chaque catégorie ? ex : hand ball pour les jeux collectifs ?

- où puis-je trouver des exemples de documents à analyser dans la 2° partie de l'entretien ? (EPS)

bonne chance et bon courage à tous : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce vous savez dans quelles académies exactement, l'entretien d'eps fonctionne avec ce système d'images à tirer au sort???

car je l'ai passé l'an dernier a toulouse, ce n'etait pas comme ça et je le passe cette année a versailles. est-ce comme ça a versailles?

et est-ce que vous savez quelles apsa sont à travailler sur versailles? car l'an dernier a toulouse, elles y etaient toutes : athlétisme, natation, sports co, gym-danse, roule et glisse, equitation, course d'orientation, ....enfin toutes celles prévues dans les programmes.

et j'ai entendu dire que sur versailles, il n'y avait que les 4 premières précedemment citées qui était au programme de l'epreuve orale.

des infos?

merci bcp

Lauriane

j'ai vu que tu l'avais passé a toulouse l'an dernier, on peut vraiment tomber sur roule, glisse équitation et ce genre de trucs ?? et ils attendent quoi de nous là bas, c'est quel genre de questions ?? merci d'avance, je ne connais rien, ne comprends rien à ce besoin de tout compliquer en eps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...