del-120312 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Ona reçu sur une de mes écoles une info sur la grève unitaire et interprofessionnelle pour les retraites, crise etc pour le 26 Mai de la part de l'IA en nous disant qu'avec les jours fériés, on devra poser notre préavis mardi 19 mai au plus tard!!! Quand je vais pourtant sur les sites de syndicats, ils n'en parlent pas. En avez vous eu des échos?
Yulunga38 Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Reçu aussi le papier du SNUIPP C'est le calcul que j'ai fait tout à l'heure pour le préavis...
del-120312 Posté(e) 15 mai 2009 Auteur Posté(e) 15 mai 2009 Dans mon département, il n'y a pas d'appel à la grève par les syndicats...
natsnany Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 PE2 en stage dans le 83 et 2 inspections de prévues pour ce jour là (IMF et CPC), en pas entendu parler, donc je ne pense pas qu'il y ait grêve de par chez moi.
del-120312 Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 PE2 en stage dans le 83 et 2 inspections de prévues pour ce jour là (IMF et CPC), en pas entendu parler, donc je ne pense pas qu'il y ait grêve de par chez moi. Non mais ça c'est normal...Quand j'étais PE2 et qu'il y avait grève, si je n'étais pas gréviste, les IMF venaient quand même nous voir...Sinon, ils reportaient la visite. D'ailleurs, moi ce 26 mai, y'a un conseiller péda qui doit venir, si je fais grève, je le préviendrai qu'il vienne pas, c'est notre droit. Normalement, je lis que c'est une grève interprofessionnelle et unitaire, donc elle devrait être dans tous les départements et pour plusieurs professions.
helenel Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 alors, grève ou pas grève? avions reçu des bulletins des syndicats, depuis rien... il faut qu'il y ait un appel de la section départementale pour faire grève? edit : la dernière ligne est une question, pas une affirmation...
Caroline13 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Chez nous pas entendu parler ! Par contre, grève de cantine et des ATSEM.
Zarko Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Aucune info pour moi....ni de mon syndicat qui n'est pas favorable à des grèves disparates et inutiles. Bon, le grand soir, c'est pas encore pour cette année !
helenel Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 moui... je dois dire qu'on s'attendait à "quelque chose" en mai.. ça a fait "pscccchhht", comme dirait l'autre... aller distribuer des tracts aux ronds-points, je suis pas contre, mais comment on fait quand on travaille?=> on n'y va pas, résultat, une journée d'actions qui passe complètement inaperçue! On est 3 collègues dans l'école, et le jeudi, remplacées par nos compléments de temps qui ne font jamais grève (je respecte), résultat, les "partenaires" de l'école se targuent d'avoir une équipe qui ne suit pas les mouvements et qui est ok avec les politiques actuelles... on aurait bien aimé marquer le coup, ce mardi, en débrayant et allant tracter... j'ai vu que seuls le FERC-CGT et la CNT-FTE ont posé des préavis qui couvrent les personnels de l'éducation nationale a priori... vous croyez qu'on peut débrayer même si les syndicats majoritaires n'ont pas posé de préavis (je suis au SNUIPP)? Zarko, je comprends complètement ce que tu dis, les grèves isolées n'ont pas d'impact sur les hierarchies, mais pour moi, l'autre versant d'un mouvement, c'est de rendre visible (contrairement à ce que dit l'autre) notre mécontentement aux mairies, parents... au niveau local, si on explique pourquoi on est en action, c'est toujours utile, non?
Messages recommandés