Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si certains (ou certaines) travaillent sur des sudokus?

Personnellement, j'ai des grands, et j'ai le domaine de la logique à traiter avec eux.

A la suite de nombreux jeux avec des grilles, où il fallait placer des jetons, en faisant attention à ne pas mettre les mêmes couleurs dans la même ligne ou même colonne, je leur ai présenté des sudokus allant jusqu'au nombre 4 pour l'instant (par la suite, jusqu'à 6 pour les meilleurs).

Et par curiosité, je voulais savoir si certains en faisaient faire...

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

oui, en effet!

Merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Accès Edition propose ce jeu avec des 32 grilles sur les animaux de la ferme (grilles de 4x4) et autant sur ceux de la savane (grilles de 6x6) dès 4 ans. Pour chaque format de grille, les six niveaux de difficulté permettent une véritable progression.

J'ai proposé les sodokus à mes GS durant mon stage filé. Dans un premier temps à l'accueil puis en autonomie (après vérification de la grille les enfants devaient se repérer dans le tableau et cocher la grille effectuée).

Posté(e)

J'en ai fait en fin d'année, un en atelier guidé puis après en autonomie une fois le principe compris. Gros succès auprès des élèves. Il y en a un sympa avec 3 niveaux de difficulté sur le site des coccinelles http://lescoccinelles.free.fr/probleme.html