Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'ai été en arrêt maladie puis congé mat depuis le 15mai 2008 (avec un bref retour à l'école fin juin et début septembre!) J'ai plusieurs questions:

- est-ce que la remplacante a touché une quelconque indemnité pour assurer la direction?

- la remplacante n'a pas rempli le dossier segpa pour un élève, trop tard maintenant, obligé de la faire passer en 6ème :blink:

- la remplacante du mois de juin n'a pas assisté aux réunions (sur projet école entre autre...)

- la remplacante de cette année scolaire n'a pas non plus assisté aux réunions ni organisé les conseils d'école!

- elle n'a pas non plus rempli le dossier piscine (j'ai du le faire en urgence le jour de la rentrée pour l'après midi même!)

- pas de cours d'anglais (elle n'aime pas ca!)

- plus de règles de vie dans la classe! les élèves se lèvent tout le temps, s'interpellent d'un bout à l'autre de la classe!résultat: plein de paperasses en retard, projet école pas fait, perte de temps à remettre les gamins "dans le droit chemin"et INSPECTION dans le mois qui arrive! alors là je flippe grave!!

je précise que je suis en classe unique et que je n'ai repris qu'à mi-temps!

est-ce que l'inspectrice peut me reprocher les choses qui n'ont pas été faites? est-ce que j'aurais dû organiser tout cela depuis chez moi?

Posté(e)
- est-ce que la remplacante a touché une quelconque indemnité pour assurer la direction?

Je ne sais pas ; logiquement il y a eu un transfert de tes indemnités vers elle. Quand on a la direction d'une classe unique, il y a aussi une indemnité ?

- la remplacante n'a pas rempli le dossier segpa pour un élève, trop tard maintenant, obligé de la faire passer en 6ème :blink:

Ca c'est ballot... :idontno:

- la remplacante du mois de juin n'a pas assisté aux réunions (sur projet école entre autre...)

Peut-être avait-elle déjà fait son quota d'heures ?

Et puis des réunions sur un projet d'école, quand on sait qu'on ne sera pas dans l'école l'année d'après, c'est moyennement intéressant...

- la remplacante de cette année scolaire n'a pas non plus assisté aux réunions ni organisé les conseils d'école!

Je ne comprends pas : qui l'a fait alors ?

- elle n'a pas non plus rempli le dossier piscine (j'ai du le faire en urgence le jour de la rentrée pour l'après midi même!)

- pas de cours d'anglais (elle n'aime pas ca!)

No comment...

- plus de règles de vie dans la classe! les élèves se lèvent tout le temps, s'interpellent d'un bout à l'autre de la classe!résultat: plein de paperasses en retard, projet école pas fait, perte de temps à remettre les gamins "dans le droit chemin"et INSPECTION dans le mois qui arrive! alors là je flippe grave!!

je précise que je suis en classe unique et que je n'ai repris qu'à mi-temps!

est-ce que l'inspectrice peut me reprocher les choses qui n'ont pas été faites? est-ce que j'aurais dû organiser tout cela depuis chez moi?

Je comprends que ça te stresse de récupérer ta classe dans cet état, mais je ne vois pas comment l'inspectrice pourrait te reprocher les choses qui n'ont pas été faites. Tu étais en arrêt maladie, donc tu n'avais pas à mettre les pieds à l'école (ni même à gérer tout ça depuis chez toi...)

Bon courage, pour ton inspection ! Prends les choses dans l'ordre, en parant au plus urgent, et pense surtout à préparer tes séances pour le jour de l'inspection, à mon avis ce sera le plus important !

Posté(e)

Tu appelles ton IEN tu lui expliques la situation de la direction à la reprise et tu lui demandes s'il est possible qu'il te libère un remplaçant deux jours pour mettre de l'ordre dans tout ça.

Au mieux tu auras quelqu'un , au pire il verra que tu essaies de reprendre les choses en main et en tiendra compte, toi pour le moment occupe toi de TA classe, c'est sur ça que tu seras notée.

Posté(e)

merci de m'avoir répondu!

coseil d'école et réunions sont passés à la trappe tout simplement! et j'avais oublié en découverte du monde CP CE1, elle a juste fait le plan de la classe :sad: elle a les fait regresser mes petits C que j'avais en GS l'an dernier!!!Ah j'ai trop les boules!!

cath > oui on touche une petite indemnité pour la direction

dada > je n'ai déjà pas de décharge de direction donc je n'imagine même pas avoir un remplacement de 2jours!! imagine qu'il me renvoie ma remplacante :lol: je ris jaune quand même!!

en plus c'est ma 1ère inspection!!

Posté(e)

Byboune, je n'ai pas de décharge , j'ai été inspecté T2 sur ma direction comme toi donc je me rend très bien compte :wink:

Mais je peux t'assurer que tu peux tenter, les IEN font cet effort quand ils le peuvent, enfin chez nous c'est comme ça, tu ne risques vraiment rien à demander.

Par contre attention, tu n'as pas le droit de juger le travail d'une collègue donc choisit bien tes mots :wink:

Posté(e)

ok merci dada pour les précisions!

Posté(e)

En même temps, la remplaçante te remplaçait en tant qu'enseignante. En tant que directrice, j'en doute !

Et si aucune mission de ce type ne lui a été confiée, elle n'avait pas à faire le boulot, il me semble.

Le tort, s'il y en a, est du côté de l'IEN qui a mal fait passer les messages !

Et s'il n'y a pas eu de transfert de responsabilités ... c'est toi qui est restée directrice (on dit "chargée d'école, en fait) pendant ton congé !

Posté(e)

tu peux demander à être déchargée quelques temps pour pouvoir remettre de l'ordre dans tes papiers. Je suis T2 aussi, classe unique maternelle (non déchargée) et à la rentrée, je savais pas du tt par quel bout prendre les choses. J'en ai parlé à l'inspection qui a appelé une remplaçante pour qu'elle prenne ma classe une demie journée pour que je puisse me consacrer à la direction pendant ce tps là. C'est pas énorme mais c'est toujours ça, tu ne perds rien à demander.

Bon courage.

Posté(e)
En même temps, la remplaçante te remplaçait en tant qu'enseignante. En tant que directrice, j'en doute !

Et si aucune mission de ce type ne lui a été confiée, elle n'avait pas à faire le boulot, il me semble.

Et s'il n'y a pas eu de transfert de responsabilités ... c'est toi qui est restée directrice (on dit "chargée d'école, en fait) pendant ton congé !

Désolée, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe (du moins chez nous). Il y a automatiquement quelqu'un qui est chargé par l'IEN d'assumer la direction pendant le congé (je n'ai jamais été mise au courant ni quoi que ce soit, mais ça s'est toujours fait comme ça) et celui qui assume la direction touche aussi la prime que toi tu ne touches plus au bout de 1 mois il me semble.

Non, quand tu es en congé mater tu n'es plus directrice, et c'est heureux!

Posté(e)

Désolée, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe (du moins chez nous). Il y a automatiquement quelqu'un qui est chargé par l'IEN d'assumer la direction pendant le congé (je n'ai jamais été mise au courant ni quoi que ce soit, mais ça s'est toujours fait comme ça) et celui qui assume la direction touche aussi la prime que toi tu ne touches plus au bout de 1 mois il me semble.

Non, quand tu es en congé mater tu n'es plus directrice, et c'est heureux!

Tout à fait et c'est automatique dès que l'arrêt dépasse un mois et comme le dit EstelleM encore heureux, imagine un peu, tu es en salle d'accouchement en plein travail un gamin part de l'école on t'appelle pour te demander quoi faire .........

Posté(e)

Encore faut-il que le remplaçant soit au courant ! Et je doute qu'on puisse l'y obliger ...

Pour que le passage de responsabilités se fasse, il me semble qu'il faut un acte écrit.

Dans une école plus importante, le directeur désigne celui qui le suppléera dans sa direction d'école, au premier Conseil des Maîtres.

Dans une classe unique, c'est plus compliqué, c'est sûr !

Tu n'as pas posé la question de ta suppléance à l'IEN avant ton départ en congé ?

Posté(e)
Encore faut-il que le remplaçant soit au courant ! Et je doute qu'on puisse l'y obliger ...

Pour que le passage de responsabilités se fasse, il me semble qu'il faut un acte écrit.

Dans une école plus importante, le directeur désigne celui qui le suppléera dans sa direction d'école, au premier Conseil des Maîtres.

Dans une classe unique, c'est plus compliqué, c'est sûr !

Tu n'as pas posé la question de ta suppléance à l'IEN avant ton départ en congé ?

Désolée de te contredire, mais non pas besoin d'acte écrit. J'ai été deux fois en congé mater alors que j'avais la direction, rien de ce genre. Et je n'étais pas en classe unique.